Règles irrégulières et bébé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Messyn
  • Date de début Date de début
Salam les filles,

Voilà je vous expose mon "problème".

Depuis que je suis ado j'ai jamais été réglé, je peux avoir mes règles tous les mois comme tous les 2-3 mois, je ne peux jamais savoir. Il y a un an et demi j'ai pris la pilule (là pas de problème règles tous les mois) que j'ai arrêté cet été. Depuis j'ai eu mes règles 2 fois en 3 mois et depuis 4 mois plus rien! Plus de 4 mois sans règles ça commence à m'inquiéter sachant que je ne suis pas enceinte.
Quand j'étais plus jeune j'avais déjà consulté, fais des prise de sang et même échographie, ils ont rien trouvé, on m'a dit que c'était normal que beaucoup n'étaient pas réglé jusqu'à leur 1er enfant.
Mais là ça commence vraiment à m'inquiéter car on voudrait un bébé insha'Allah.
Je précise que par période j'ai pas mal de perte blanche et dernièrement j'ai même eu des pertes brunes pendant quelques jours avec un peu de sang, je ne sais pas du tout à quoi ça correspond.

Alors voilà mes questions :
- Est-ce qu'on peut ovuler sans avoir ses règles ?
- Certaines d'entre vous ont-elles des règles irrégulières mais ont quand même pu tomber enceinte sans trop de difficultés ?

Peut être t'es sopk ?! Bcp de femmes le sont, il faut faire des analyses et une irm ... Mais tu peux ovuler à tout moment sans le savoir (dans un jour, un mois, 5ans...) sinon ça se traite si tu souhaite avoir un enfant rapidement

Tu sais 3/4 mois d attente ce n est rien comparer a ton parcours...

Tu n as pas ete suivi depuis que tu t es mariee ?
Tu demandes a ce que ton gyneco te voit d urgence .... Normalement ils font le necessaire...
Dis c est pour le suivi dune grossesse ils vont vite te trouver une place inchallah..

Tu es de quelle region car l ile de france c est vaste ...

pres de paris tu peux trouver un rdv rapidement. regarde sur le site doctolib, tu peux avoir accès a leur agenda en ligne...

sinon g été ds ton cas toute ma vie avec des disparition de règle pendant 1 an qq fois

mon cycle est seulement plus long que la moyenne, une simple prise d'hormone te permettrai d'ovuler

ms faut allez consulter!!!!

Salam les filles,

Voilà je vous expose mon "problème".

Depuis que je suis ado j'ai jamais été réglé, je peux avoir mes règles tous les mois comme tous les 2-3 mois, je ne peux jamais savoir. Il y a un an et demi j'ai pris la pilule (là pas de problème règles tous les mois) que j'ai arrêté cet été. Depuis j'ai eu mes règles 2 fois en 3 mois et depuis 4 mois plus rien! Plus de 4 mois sans règles ça commence à m'inquiéter sachant que je ne suis pas enceinte.
Quand j'étais plus jeune j'avais déjà consulté, fais des prise de sang et même échographie, ils ont rien trouvé, on m'a dit que c'était normal que beaucoup n'étaient pas réglé jusqu'à leur 1er enfant.
Mais là ça commence vraiment à m'inquiéter car on voudrait un bébé insha'Allah.
Je précise que par période j'ai pas mal de perte blanche et dernièrement j'ai même eu des pertes brunes pendant quelques jours avec un peu de sang, je ne sais pas du tout à quoi ça correspond.

- Certaines d'entre vous ont-elles des règles irrégulières mais ont quand même pu tomber enceinte sans trop de difficultés ?
Tu dis que tu n'as jamais été réglée.
Si si tu es réglée mais ton cycle n'est pas régulier :cool:
Malheureusement, ça n'est pas une science exacte, certaines vont être fertiles, d'autres moins, voire pas du tout. Koul wahed o za8ro dans ce domaine je dois vouer

Salam les filles,

Wa aleykoum salam,

1) Non, pas de règles = absence d'ovulation.
2) Il faut d'abord trouvé la raison pour laquelle tu n'as pas de règles (Ca peut être le syndrome des ovaires polykystiques, l'hypothyroïdie ou encore un tas d'autres raisons).

Tu dis lorsque tu étais plus jeune, tu as passé des examens et qu'à l'époque, tout était normal... Tu sais bien qu'on ne garde pas sa jeunesse...lol. Sinon, mis à part cette absence de règle, ressens-tu des symptômes inhabituelles (telles que la fatigue, la prise de poids, apparition de poils, douleurs au bas du ventre?).

Après avoir repérer la cause de cette absence de règle, et en fonction de sa nature, ton médecin avisera (possibilité de traitement pour stimuler l'ovulation...etc).

4 mois pour rencontrer un gynécologue, même à Paris me parait anormalement long!
En attendant, tu peux rencontrer ton médecin traitant qui te prescrira un bilan hormonal (le médecin peut te suivre jusqu'à ton rendez-vous chez le gynéco et t'expliquer de quoi tu souffres en fonction des résultats d'analyse/écho).

Sinon, je te souhaite d'avoir pleins d'enfants inchAllah!

Retour