regraver sur CD normal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soso1933
  • Date de début Date de début
Salam, quelqu'un peut me dire comment ne pas "clôturer" le cd lors d'un gravage sur un CD.R et ne pas un RW, afin de pouvoir le réutiliser dans le futur.
D'avance merci

Salam, quelqu'un peut me dire comment ne pas "clôturer" le cd lors d'un gravage sur un CD.R et ne pas un RW, afin de pouvoir le réutiliser dans le futur.
D'avance merci

Tu crois c'est la fête :rolleyes:

T'as des cd fait exprès pour pouvoir être réutiliser... et d'autres une fois utilisés bah tu peux pas effacer ce qui se trouve à l'intérieur pour y graver autre chose :eek:

Salam,

Il ne s'agit pas de reutiliser un cdR, ce qui est impossible, mais de continuer le gravage tant qu'il y'a de la place libre.

Pour ce faire il faut, quand le cd est encore vierge, choisir le mode "multisession". Ensuite continuer sur le mode "multisession" au fur et à mesure que l'on ajoute des données sur le cd.

Logiciel utilisé: nero

a+

Salam,

Il ne s'agit pas de reutiliser un cdR, ce qui est impossible, mais de continuer le gravage tant qu'il y'a de la place libre.

Pour ce faire il faut, quand le cd est encore vierge, choisir le mode "multisession". Ensuite continuer sur le mode "multisession" au fur et à mesure que l'on ajoute des données sur le cd.

Logiciel utilisé: nero

a+
Oui voilà, c'est ce que je voulais savoir, je mettrais ça en applic nchallah!
Merci Musafir

Il s'agit des fichiers en format audio que je lis sur ma mini chaine, elle n'est pas équipée d'un port USB, c'est pour ça.

Et bien investis dans une mini chaine équipée de port usb... C'est beaucoup plus pratique et plus simple, moins encombrant ect... et sur le long terme ça doit surmenet couter moins chèr que d'acheter des cd vierges à chaque fois.... ;)

Il s'agit des fichiers en format audio que je lis sur ma mini chaine, elle n'est pas équipée d'un port USB, c'est pour ça.

Il y'a très peu de chance que le mode multisession fonctionne pour lire les fichiers sur ta chaine hifi.

Effectivement tu peux graver des fichiers en plusieurs fois sur un CDR mais seule la première session sera visible par les appareils autre qu'un ordinateur.

Je n'ai jamais testé mais je pense que tu auras le même pb avec des CDRW. Seule la première session apparaitra.

soso1933,
J'aurai du préciser que le gravage multisession n'est pas valable pour l'audio.
D'ailleurs, tous les lecteurs/graveurs cd ne reconnaissent pas ce mode. Donc, faut meme pas evoquer les chaines hifi!

Il y'a une méthode appelée "track-at-once", mais je l'ai jamais testé.

a+

Retour