Regrets ou remords ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion une fille
  • Date de début Date de début
Les regrets sont plus supportables car on a agit. Les remords sont amers car on n'a rien fait.

Je pense que c'est le contraire, le regret, tu n'as pas agi, et le remords tu regrette d'avoir agi.

C'est bizarre mais bcp trouvent que le regret est plus facile à vivre, en ce qui me concerne je trouve que le remords d'avoir par exemple mal agi est bcp plus fort.

le remord en fait pourquoi il est difficile a vivre paske c'est en quelque sorte un sentiment de honte après avoir fait une mauvaise action (avoir blesser quelqu'un ...)

Le regret tu peux avoir agi comme tu peux ne pas avoir agi, tout dépend de la cause !

Je pense que c'est le contraire, le regret, tu n'as pas agi, et le remords tu regrette d'avoir agi.

C'est bizarre mais bcp trouvent que le regret est plus facile à vivre, en ce qui me concerne je trouve que le remords d'avoir par exemple mal agi est bcp plus fort.

En fait mes définitions sont incorrectes, on peut agir pour les deux. La différence est que le remords provoque une souffrance plus profonde.

Je pense que ça dépend du contexte: des fois le regret est moins facile à vivre.

Entre des regrets et des remords, que choisiriez vous ?

Lequel est le plus supportable ?

Avoir des remords c'est aussi le regret d'avoir porter atteinte à qqu'un sciemment ou pas et notre conscience qui nous tourmente est là pour nous le rappeler sans cesse alors que le regret en lui-meme lorsqu'il nous concerne est plus gérable car plus minime, je pense.

Retour