Regroupement d'algerie carte temporaire a

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sallouh
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Permettez moi de vous présenter ma situation et vous demander votre avis et conseils car je suis nouveau en Belgique et je ne suis pas bien renseigné sur la procédure de regroupement familial.

Je suis venu en Belgique il y a 7 mois pour travailler. Je suis en CDI avec un salaire supérieur à 1300 eur. Je suis de nationalité Algérienne et titulaire d'un titre de séjour d'une année renouvelable chaque année.

Je compte louer un appartement pour deux personnes et enregistrer le bail de location dans les mois qui viennent.

J'ai un projet de mariage en mois de mars 2016 et ma future épouse se trouve en Algérie et elle est de nationalité Algérienne.

Mes questions sont les suivantes:

-Est ce que c'est possible pour moi de procéder au regroupement familial avec un titre de séjour (A) d'une année?

-Est ce que le mariage ne doit pas forcément être antérieur à l'arrivée en Belgique?

- Je compte établir mon acte de mariage en Algérie en mois de mars ou avril. Est ce que je dois le traduire et le légaliser à l'ambassade de la Belgique en Algérie, le ministère des affaires étrangères et la commune?

- est ce que je dois déclarer à la mutuelle et à mon employeur que je suis marié? dans ce cas est ce que je dois fournir l'acte de mariage traduit et légalisé comme décrit dans le point précédent ou bien juste une traduction en français suffit pour justifier mon mariage auprès de la mutuelle et mon employeur? (pour légaliser l'acte au ministère ça prend du temps et moi je vais aller en Algérie juste pour 15 jours puis je reviens car je travaille)

- je vais louer un appartement en mois de mars. Le bail de location est d'une durée d'un an et proprio va me l'enregistrer. Je voudrais bien savoir s'il y à des choses importantes qui doivent figurer sur le bail de location?

-Une dernière question, pourriez vous me citer la liste de tout les documents à fournir pour la demande de visa de regroupement en précisant les documents qui doivent etre légalisés et les documents dont la légalisation n'est pas obligatoire?

Excusez moi pour toute ces questions mais je n'ai pas trouvé ou m'adresser car dans le site de l'ambassade de Belgique en Algérie ce n'est pas trop claire pour moi.

Merci d'avance.

salam je ss nouvelle en belgique j'ai mon visa de RF le 10 /02/ 2016 mnt je ss en belgique stp quel sont les procedure mnt est ce que ca prends du temps pour avoir mes papier???? merci d'avance

Retour