Regroupement familal belge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amin1121
  • Date de début Date de début
"avec succes" ???? ca ne veut rien dire car les fonctionnaires du consulat disent souvent que l'entretien a été positif et envoient quand meme le dossier a l'office des entrangers pour enquete....

Il arrive très souvent , si l'interview est passée avec succès qu'on délivre le visa le jour même ou 48 heures plus tard , le fonctionnaire vous dit après l'entrevue de revenir
Je ne peux que supposer que votre dossier est donc bien parti à l'office des étrangers , délai légal de 8 à 12 semaines , d'attente , si vous entrez dans les nouvelles critères que l'office des étrangers demande avant d'octroyer le visa
sur ce topic belgique beaucoup de postes concernent les regroupements familiaux , vous pourriez lire ; les conseils et démarches à faire

bonjour je suis une marocaine marie avec un belg d'irigine je veux savoir qu'ils demarches je peux suivre pour le regroupement famillial j'ai lu dans bcp de ferum pour avoir le visa de dois connaitre mon mari de 2 ans apres le mariage et qu'il a fait 45 jours de voyages pour venir me voir ; nous sommes reconter mnt un an et il est venu 3 fois 2 fois avant le mariage et la 3 fois pour le mariage ; comme vous savez les gens ne comprenne pas et ils parlent de tous et de rien ma mére m"a dit de lui dire s'il veux venir il doit avoir ses papiers avec lui pour le mariage et pour que mon mari ne me perde pas avec les cotumes et les traditions il est venu avec les papiers et mnt nous sommes lies par un mariage d'amour et toute la famille constate nos sentiments mnt j'ai mon acte de mariage avec moi j'ai pas encore aller legaliser ni autorité marocain ni belge je peur d'aller l'galiser apres aller demander le visa je tombe dans les 72 questions parce que moi j'ai pas l'habitude de demander a personne sur sa vie personelle aussi j'ai jamais demandé a mon mari lorsque on etait fiancé combien il touche jusqu'a quil m'a envoyé sa fiche de pays il travail pas parce qu'il a fait 2 operation dans ses jambes et c'est la caisse social qui lui donne un somme d'argent ; et aussi j'ai lu est ce que sa famille a etait avec vous au mariage nous on a rien fait juste signer l'acte de mariage parce que moi deja etait marie et mére de 3 enfants mon 1 fils a 19 ans et comme vous savez que ici chez nous au maroc c'est honte de faire le mariage dans ma setuation sa famille etait au courant pour notre mariage et comme ils aiment pas voyager ils m'on filicité par msn ainssi que ses ami(es); je sais tous sur lui sur son travail tous tous mais je peur pour les questions de peige on sait jamais aidez moi svp quoi faire au juste

salut merci pour ton aide bon jai une autre question je veux s avoire quelle son les causses on generale de faire sursoirt et le dosier retourner a konsoula pour faire lintern svp

bonjour je suis une marocaine marie avec un belg d'irigine je veux savoir qu'ils demarches je peux suivre pour le regroupement famillial j'ai lu dans bcp de ferum pour avoir le visa de dois connaitre mon mari de 2 ans apres le mariage et qu'il a fait 45 jours de voyages pour venir me voir ; nous sommes reconter mnt un an et il est venu 3 fois 2 fois avant le mariage et la 3 fois pour le mariage ; comme vous savez les gens ne comprenne pas et ils parlent de tous et de rien ma mére m"a dit de lui dire s'il veux venir il doit avoir ses papiers avec lui pour le mariage et pour que mon mari ne me perde pas avec les cotumes et les traditions il est venu avec les papiers et mnt nous sommes lies par un mariage d'amour et toute la famille constate nos sentiments mnt j'ai mon acte de mariage avec moi j'ai pas encore aller legaliser ni autorité marocain ni belge je peur d'aller l'galiser apres aller demander le visa je tombe dans les 72 questions parce que moi j'ai pas l'habitude de demander a personne sur sa vie personelle aussi j'ai jamais demandé a mon mari lorsque on etait fiancé combien il touche jusqu'a quil m'a envoyé sa fiche de pays il travail pas parce qu'il a fait 2 operation dans ses jambes et c'est la caisse social qui lui donne un somme d'argent ; et aussi j'ai lu est ce que sa famille a etait avec vous au mariage nous on a rien fait juste signer l'acte de mariage parce que moi deja etait marie et mére de 3 enfants mon 1 fils a 19 ans et comme vous savez que ici chez nous au maroc c'est honte de faire le mariage dans ma setuation sa famille etait au courant pour notre mariage et comme ils aiment pas voyager ils m'on filicité par msn ainssi que ses ami(es); je sais tous sur lui sur son travail tous tous mais je peur pour les questions de peige on sait jamais aidez moi svp quoi faire au juste

Bonjour , vous devez introduire une demande de visa regroupement familial art 40 , pour les 72 questions depuis peu l office des étrangers travaille autrement , les questions changent et selon le cas et le dossier du demandeur , sa famille n a pas pu assister au mariage ? pas de photos , pas de restaurant rien du tout ? et en effet peu de voyages et relation récente , mais bon si vous souhaitez vivre avec votre époux il faut introduire la demande et apporter tous les documents légalisés demandés par l ambassade de Belgique

salut merci pour ton aide bon jai une autre question je veux s avoire quelle son les causses on generale de faire sursoirt et le dosier retourner a konsoula pour faire lintern svp

Bonsoir il faut lire tous les postes concernant le regroupement familial ,tout est expliqué

Bonsoir,

Je me permets de poster ici car j'ai une question à poser et je vois que Belgika tu es en ligne et que tu as l'air bien renseigné sur le sujet.

Mon frère qui vit en Belgique s'est marié cet été au Maroc avec une jeune fille de là bas.

Après son retour ici, il a déposé le dossier complet et légalisé à la commune d'anderlecht.
Le seul hic c'est qu'il a fait ça avant que sa femme fasse sa demande de visa à casablanca.

Du coup, ça fait 4 mois qu'il attend d'avoir une réponse pour rien. Vu qu'aucune demande n'a été introduite. Et on vient à peine d'apprendre d'où venait le problème.

Donc ma question est: faut-il obligatoirement qu'il refasse faire tout le dossier ou pas ?

Merci

Bonsoir,

Je me permets de poster ici car j'ai une question à poser et je vois que Belgika tu es en ligne et que tu as l'air bien renseigné sur le sujet.

Mon frère qui vit en Belgique s'est marié cet été au Maroc avec une jeune fille de là bas.

Après son retour ici, il a déposé le dossier complet et légalisé à la commune d'anderlecht.
Le seul hic c'est qu'il a fait ça avant que sa femme fasse sa demande de visa à casablanca.

Du coup, ça fait 4 mois qu'il attend d'avoir une réponse pour rien. Vu qu'aucune demande n'a été introduite. Et on vient à peine d'apprendre d'où venait le problème.

Donc ma question est: faut-il obligatoirement qu'il refasse faire tout le dossier ou pas ?

Merci

Bonjour en fait ton frère n'a rien à faire , juste la transcription du mariage à l'état civil de Anderlecht , son épouse aurait dû introduire sa demande il y a déjà quatre mois
Donc qu'elle fasse le nécessaire au Maroc à l'ambassade de Belgique , ils ont perdus du temps , car ils ont été mal renseignés au départ

Ce n est pas l'état civil ou la commune qui décide d octroyer le visa mais l'ambassade de Belgique , si ils voient que le dossier est bon sinon ils envoient le tout à l office des étrangers qui traitera le dossier et prendra une décision

bonsoir et merci de me repondre pour ses voyage entre le 1 voyage et le derenier j'ai compté c'est 45 jours pour les photos on a fait bcp de photos avant et aussi lors de la signature du notre acte de mariage on a fait qlq photos et on a fait un petit diner dans le resto de mon frére on a juste fimé qlq mn pour sa famille personne n'est venu pour le mariage sa maman 72 ans son frére juste sorti de l'hopital etait opéré sa soeur travail voila la raison pour que sa famille n'est pas venu meme moi j'ai pas eu bcp de juste mes 2 soeurs mon beau frére et mon frére mon neveux aussi j'attend votre reponse et merci

Bonjour , les réponses vous ont été donnée sur un autre forum je ne sais pas vous aider plus que la personne qui vous a répondu sur le forum regroupement familial , bonne chance ;) pour la suite de vos démarches , toutefois votre époux doit absolument transcrire le mariage dans la commune où il réside !

PS j'ai lu votre témoignage sur le forum en question , je précise que je n'interviens pas sur ce forum !

ok merci bien de votre comprehension et votre reponse voila pourquoi me demande vous me dire que mon mari qui va transcrire le mariage une tres gentille dame qui nous aident vraiment m'a dit de ne pas inscrire l'acte juste demander le visa sous titre regroupement familial toute façon merci pour tes reponses

je vois , effectivement que la très gentille dame , donne de bons conseils ...
il faut transcrire le mariage car en cas de refus , vous pouvez aller en recours ! c est important de transcrire le mariage , la gentille dame ne vous a pas expliqué cela ?

"avec succes" ???? Ca ne veut rien dire car les fonctionnaires du consulat disent souvent que l'entretien a été positif et envoient quand meme le dossier a l'office des entrangers pour enquete....
salut j ai une question est ce que je pe peux ecrire par internet a konsoula belge a casa pour avoir la decision de linter c est nigati ou positi si oui donne moi le sit merci bp repon moi rapide svp j attant ta reponse

Salut j ai une question est ce que je pe peux ecrire par internet a konsoula belge a casa pour avoir la decision de linter c est nigati ou positi si oui donne moi le sit merci bp repon moi rapide svp j attant ta reponse et la causse de me faire lintr merci

ok merci bien de votre comprehension et votre reponse voila pourquoi me demande vous me dire que mon mari qui va transcrire le mariage une tres gentille dame qui nous aident vraiment m'a dit de ne pas inscrire l'acte juste demander le visa sous titre regroupement familial toute façon merci pour tes reponses

Bonjour , voiçi la preuve qu il faut absolument transcrire un mariage et un acte authentique étranger

COMMUNICATION
du 5 mars 2010

Le 2 mars 2010, l’assemblée générale du Conseil du Contentieux des Etrangers a rendu quatre arrêts relatifs à des décisions par lesquelles l’Office des Etrangers refuse un visa ‘regroupement familial’ à un étranger qui s’est marié à l’étranger avec un ressortissant belge. Il s’agit des arrêts 39 684,
39 685, 39 686 et 39 687.
Ces arrêts soulignent en premier lieu qu’il convient toujours d’examiner quel est l’objet réel et direct d’une demande et qu’il convient de faire une distinction entre les moyens qui sont dirigés contre le refus de visa et les moyens qui visent à mettre en cause la validité de la non reconnaissance du mariage. En outre, le Conseil se déclare sans juridiction pour prendre connaissance des moyens qui sont dirigés contre la décision de l’administration de ne pas reconnaître le mariage contracté à l’étranger. Il est insisté sur le fait qu’un litige relatif à la reconnaissance ou non d’un acte authentique étranger concerne une contestation d’un droit civil et que, vu l’article 144 de la Constitution, le Conseil ne peut statuer sur les litiges en matière de droits civils. Le Conseil souligne également que, conformément à l’article 27, § 1er, quatrième alinéa du Code de droit international privé, un recours peut être introduit devant le tribunal de première instance contre la décision de non-reconnaissance d’un acte authentique étranger.

source http://www.rvv-cce.be/default.asp?lang=fr

En résumé il faut absolument transcrire le mariage en Belgique car seul le recours auprès du tribunal de première instance permet de reconnaitre un acte authentique étranger et le mariage , et l'office des étrangers est alors obligé d octroyer le visa

Salut j ai une question est ce que je pe peux ecrire par internet a konsoula belge a casa pour avoir la decision de linter c est nigati ou positi si oui donne moi le sit merci bp repon moi rapide svp j attant ta reponse et la causse de me faire lintr merci

Bonsoir cela ne sert à rien de poser dix mille fois la même question , et je réponds quand j ai le temps , j ai aussi une vie familiale , privée et travail lol , j ai répondu sur l autre topic

Salut ca va j ai movaise nouvele ma femme m appelez maintenant me dit que l intrwi et negativ ahhhhhhhhhhh le raport c est que je suis un homme qui veux allez en belge selment pour l argent pas pour ma femme et moi jai lui donne meme le papier du docteur qui preuve q on veux des enfant les analizes ext moi jaime ma femme se raport est bizare je croi car le dieux selment sai se que jai ds mon coeur repon moi svp EST CE QUE LA LE DAROI DE ECRIRE COMME SE RAPORT ( QUE JE SUIS SEULMET VEUX ALLER EN BELGIQUE POUR LA RGENT

salllllllllllluuuuuuuuuuuttttttt ja i oktroi merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

salllllllllllluuuuuuuuuuuttttttt ja i oktroi merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Hellooooooooooooooooo et bien alors , voilà fini le stress ;) bienvenue en Belgique et beaucoup de bonheur

SALUT CA VA MERC I MERCI MERCIIII ( jaime ma femme ala foli) bon jai une autre question simple c est quoi un mariage gri

tu n es pas concerné tu aime ta femme ;)

mais je suis sympa je vais t expliquer

un mariage gris est un moyen pour un ressortissant étranger à obtenir un visa en jouant les amoureux , et qui une fois arrivés en Europe , les papiers en poche , divorce , seulement une nouvelle circulaire octobre 2009 , stipule que si il est prouvé que le ressortissant étranger a pu émigrer en Belgique par le biais d un mariage gris , se verra retirer sa carte de séjour et sera expulsé

SALUT CA VA MERC I MERCI MERCIIII ( jaime ma femme ala foli) bon jai une autre question simple c est quoi un mariage gri

un mariage gris, c'est quand l'etranger faire croire a l'autre (europeen (ne) qu'il est amoureux (se) et veut se marier par amour, alors que dans la réalité, il (elle) n'est pas amoureux (se) et veut se marier juste pour avoir les papiers, le visa etc en europe

c'est différent du mariage "blanc" ou les deux sont d'accord (avec de l'argent ou non) pour se marier pour que l'etranger recoive les papiers alors que dans la réalité, ils ne sont pas amoureux

@Belgika he oui ma ptite pyramide nous avons dégainé le clavier en meme temps lol

vi vi ca va, trankil surtout qu'on annonce 16° pour demain :=)

@Belgika he oui ma ptite pyramide nous avons dégainé le clavier en meme temps lol

vi vi ca va, trankil surtout qu'on annonce 16° pour demain :=)

grande théière lol , je ne profiterai pas de ce beau tps ;) je regarderai de ma fenêtre je t envoie un mail
je suis collée au radiateur lol je gèle mdr à tt à l heure

salam a tous voila je suis nouvelle et je sais pas trop comment bien utilisé se site donc si je ne suis pas sur le bon poste veuillez m en excuser.
Voici mon souci j'ai ete divorcée en belgique au mois de decembre 2009 et je me suis mariée au mois de fevrier 2010 au maroc je n ai jamais introduit mon divorce belge la bas et sur mon acte de mariage j ai la mention celibataire et pas divorcée le 18 fevrier mon maris a introduit une demande de regroupement familiale art40 et la femme lui a poser quelque question sur notre relations et sur le fait que je sois celibataire et mon mari lui a repondu que oui j etais divorcée et lui meme proposer de voir les papiers mais celle ci a refuser on lui a donner un rendez vous un mois et 5jours plus tard pour je sais pas pourquoi j ai tel a l office des etrangers a bx et toujours pas de trace de son dossier!est ce normale au bout de 1mois mais le minister de l interieur a su me donner l identité de mon maris et on m a dit que le dossier etais tj a casablanca.
et lorsque je me suis rendue a la commune de marcinelle pour transcrire mon acte de mariage cette derniere n a pas voulu l enregistrer elle m a dit que je devais introduire d abord mon divorce au maroc et ensuite qu elle voulais bien l enregistrer car j ai pas declarer au maroc que j aivais ete mariee et divorcée en belgique je comprend pas pourquoi autant de paprasse!!!d autant plus que elle a mon etat civil entier devant elle quoi!
pouvez vous me dire se qu il en sera pour mon mari et moi meme car cela fait pres de 3ans que j attend ce moment
merci a vous tous d avance et LLAH I SAHAL 3ALIKOUM

Bonjour effectivement vous deviez faire aussi le divorce au Maroc , la demande de visa , de votre époux sera refusée , car vous seriez alors bigame au Maroc ,étant donné que le divorce n a pas été acté là bas , il faut absolument faire le divorce au Maroc!

Retour