Regroupement familial article 10

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sahroura
  • Date de début Date de début
bonjour je suis nouvelle dans ce forum . j ai déposé mon dossier de demande de vida le 19/01/2011 et il est enregistré le 17/2/2011 j ai visite le site dofi et j ai trouvé qu'il est en cours de traitement s il vous plait informez moi de dure que je doivent attendre encore car je suis démoralisé je veux être a coté de mon mari et merci en avance a vos réponses

bonjour je suis nouvelle dans ce forum . j ai déposé mon dossier de demande de vida le 19/01/2011 et il est enregistré le 17/2/2011 j ai visite le site dofi et j ai trouvé qu'il est en cours de traitement s il vous plait informez moi de dure que je doivent attendre encore car je suis démoralisé je veux être a coté de mon mari et merci en avance a vos réponses

Bonjour Sahroura bienvenue sur Bladi

Pour les délais actuellement ils sont de trois mois et trois semaines,je te donne un lien où tu peux lire quelques conseils,et témoignages de personnes qui ont fait ou sont occupés à faire les démarches ,et attendre leurs visas

Courage!

http://www.bladi.info/266558-visa-regroupement-familiale-transcription-enregistrement-mariage/

Slt Sahroura d'abord bienvenu sur le forum, deuxièment ne soit pas démoralisée dés mn (c'est un peu tot pr l'étre), en ce qui concerne le RF il faut avoir un grand souflle c'est obligé on a ren à faire ke d'attendre.
Pr t'apporter un peu d soutien ns sommes presque ds la méme situation moi aussi j'ai déposé ma demande RP art40 le 10/01/11 date d'enregistrement 14/02/11 et jusqu'à mnt c'est tjrs en traitement.Soyons optimistes Soeur Sahroura.à bientot

merci pour votre reponse . j ai une autre question et j espere que vous pouvez m'aider . j ai obtenu mon diplome de baccalaureat en 2009 et j ai etudié a la faculte des science et technique a fes mai je peux avoir aucun diplome pour l etude superieur ; je veux savoir est ce que si je veux etudier a l niversite libre de bruxelle (branche de medecine dentaire) il me fallait passé un concours et si je dois commencé dès le debut et si vous savez qlq chose sur l equivalent de diplome . merci bcp pour votre soutien

salam belgika svp pour les delai de 3 mois et 3 semaine est ce que je vais compter de la jour ou j ai deposer le dossier ou le jour d enregistrement merci bcp pour votre reponse

Bonjour Belgica ,

Ma femme est arrivé en belgique venant du maroc le 26/09/2010.
Elle a fait sa demande pour sa carte de sejour a la commune de schaerbeek le 23/11/2011,
elle a reçue la preuve de sa demande ( documment jaune MODELE 2 ).
O nous a dit a la commune que apartir de sa demande a la commune , il faut compter 5 mois pour recevoir la reponse ( sa carte de sejour ) , l'agent du quartier nous a visité a la maison une semaine aprés la demande de sejour .

Maintenant le delait de 5 mois est expiré et toujour pas de reponse de la commune , j'ai contacté cette derniere plusieur fois mais la réponse est toujours ** la demande est en traitement **
Le probléme c'est que ma femme n'a pas de mutuelle , car aprés partena ou suis je assuré ,
pour avoir la carte SIS il faut avoir avant tout le numero du registre national , c'est a dire la carte de séjour .
Ce qui fait mal encore c'est que ma femme est enceinte depuit 3 mois et sans mutuelle la situation est devenu trés difficil .

Que es que je doit faire dans ce ca......????

Merci pour toute les réponse .

Bonjour malheureusement il n'y a rien à faire,si à la commune on répond que le dossier est en traitement ,il faut attendre,que le dossier soit clôturé
Téléphoner de temps en temps,pour savoir où en est la demande de carte et beaucoup de patience,pour la mutuelle,tout ce qui est soins médecins ils vous seront remboursés une fois que votre épouse aura sa carte et le no de registre national ,effets rétroactifs pour les remboursements de visites chez le médecin

BJR je me suis un homme belge marié au Maroc avc une marocaine recement je me suis renseigner en Belgik pr voir ksk j devais ramener comme papiers avec l'acte de mariage il m'ont repondu k'il fallait ke je prenne un livret de famille pouvez-vs m'aider pr voir ou j peux me le fournir kesk j vais faire avc l'acte et kesk'il me faut comme document a ramener avc moi de ma femme pr faire lé demarches k'il faut pr la ramener en belgik..esk l'acte de mariage je dois le légaliser avant de le ramener si oui ou ???Merci d'avance pr votre rep ke j'espére avoir le plus vite demain si possible .

BJR je me suis un homme belge marié au Maroc avc une marocaine recement je me suis renseigner en Belgik pr voir ksk j devais ramener comme papiers avec l'acte de mariage il m'ont repondu k'il fallait ke je prenne un livret de famille pouvez-vs m'aider pr voir ou j peux me le fournir kesk j vais faire avc l'acte et kesk'il me faut comme document a ramener avc moi de ma femme pr faire lé demarches k'il faut pr la ramener en belgik..esk l'acte de mariage je dois le légaliser avant de le ramener si oui ou ???Merci d'avance pr votre rep ke j'espére avoir le plus vite demain si possible .

Bonjour pour une demande de visa,il ne faut pas de livret de mariage les documents demandés pour la partie belge ,il faut apporter
Une photocopie de la carte d'identité ou carte de séjour.

L'acte de mariage,est avec vous en Belgique? car si on veut le faire transcrire et/ou enregistré à l état civil il en faut un traduit et légalisé

Pour la partie du conjoint au Maroc il faut :
Présentation du requérant en personne.

Deux formulaires de visa datés et signés.

Deux photos d’identité récentes en couleur.

Une photocopie des six premières pages du passeport.

Photocopie des cachets de passage aux frontières et visas.

La validité du passeport doit être d'au moins 1 an après l'expiration du visa.

Une photocopie de la carte d'identité nationale.

Une copie littérale de l'acte de naissance,mentionnant toute l’historique de l’état civil, légalisée avec traduction en français légalisée.

Rectificatif le cas échéant

Une copie littérale de l'acte de mariage légalisé avec traduction en français légalisée.

(Divorce/répudiation/décès:l'acte légalisé avec traduction en français légalisée) le cas échéant

(Autorisation pour le mariage d'une personne mineur d'âge : l'acte légalisé avec traduction en français légalisée) le cas échéant

(une photocopie de la procuration au mariage/divorce avec traduction en français légalisée) le cas échéant

2 enveloppes timbrées avec le nom et l'adresse du demandeur de visa.

et les demandes de visa se font à Visabel

Pour d'autres renseignements,réponses conseils,démarches cliquer sur le lien çi-dessous

http://www.bladi.info/266558-visa-regroupement-familiale-transcription-enregistrement-mariage/

bonjour tt le monde j'espere que vous etes en bonne sante . svp j ai une petite question j espere avoir une reponse . j ai lu bcp d article sur les 72 questions et le dossier de preuve . est ce que ça concerne tt le monde car je suis mariée avec un marocain reside en belgique ce n est pas une grande difference d age juste 3 ans et il n est jamais mariée avant.et emplus son frere est mariée avant lui est sa femme n as passe aucun entretien je veux savoir svp les conditions pour passer cet entretien et merci d avance pour votre reponse

bonjour tt le monde j'espere que vous etes en bonne sante . svp j ai une petite question j espere avoir une reponse . j ai lu bcp d article sur les 72 questions et le dossier de preuve . est ce que ça concerne tt le monde car je suis mariée avec un marocain reside en belgique ce n est pas une grande difference d age juste 3 ans et il n est jamais mariée avant.et emplus son frere est mariée avant lui est sa femme n as passe aucun entretien je veux savoir svp les conditions pour passer cet entretien et merci d avance pour votre reponse

Bonjour le questionnaire de 72 questions n existe plus ,si l OE demande une interview c est tout au plus 20 questions sur le couple et leurs familles respectives il n'y a plus de liste du questionnaire l OE envoie à l ambassade le questionnaire correspondant à chaque demandeur de visa et tout le monde n est pas concerné par cette interview,il se peut que tu ne sois jamais convoquée

Re bonjour beljika j'espére k tu va trés bien.voilà j suis là aprés une période d'absence, concernant mon dossier pas d n9 tjrs en traitement ça fait mnt plus de 3 mois k j'ai déposé ma demande RF art40.j'aimerai bien k tu répond à ma question: tu penses le fait k mon mari a eu son divorse en 2002 et entre ns ya une différence d'age de18 ans, est ce que ces données rendent le dossier complexe donc pr avoir la réponce il faut attendre encore plusieurs mois ???

Re bonjour beljika j'espére k tu va trés bien.voilà j suis là aprés une période d'absence, concernant mon dossier pas d n9 tjrs en traitement ça fait mnt plus de 3 mois k j'ai déposé ma demande RF art40.j'aimerai bien k tu répond à ma question: tu penses le fait k mon mari a eu son divorse en 2002 et entre ns ya une différence d'age de18 ans, est ce que ces données rendent le dossier complexe donc pr avoir la réponce il faut attendre encore plusieurs mois ???

Bonjour non je ne pense pas,il y a plusieurs critères demandées par l OE mais se baser sur un divorce d il y a 9 ans et une différence d âge ce ne sont pas des raisons suffisantes pour motiver un refus

les délais annoncés en mars 2011 pour obtenir une réponse était de trois mois et trois semaines mais il y a du retard dans certains services ,personnel absent,malades en congés
tu peux envoyer un email à l OE en demandant où en est ton dossier et vérifier de temps en temps le site DOFI courage!

Bonjour non je ne pense pas,il y a plusieurs critères demandées par l OE mais se baser sur un divorce d il y a 9 ans et une différence d âge ce ne sont pas des raisons suffisantes pour motiver un refus

les délais annoncés en mars 2011 pour obtenir une réponse était de trois mois et trois semaines mais il y a du retard dans certains services ,personnel absent,malades en congés
tu peux envoyer un email à l OE en demandant où en est ton dossier et vérifier de temps en temps le site DOFI courage!
Merci ma soeur beljika vraiment tu m'as bcp rassuré car j'entend d fausses rumeurs à propos d ma situation ki me décourage.aller excélente journée

Bonsoir ma soeur ,garde courage et patience,inchallah la réponse arrivera bientôt
Courage ma soeur !:)

salem 3likom mes fréres et soeures
je suis nouveaux dans ce forum,afin de partager des idées à propos les infos de visa,regroupement familial...
voila je vais me marier avec ma fiançée,elle habite au maroc,on a decidé de nous marier.
j'ai pas encours la nationalité belge ça fait 6 mois k je fais la demande alors je fais la demande de regroupement familial art 10..
je connais les papiers à préparer seulemnt j'ai quelques soucis comme ;

--pour le logement..je connais pas bien les critéres de cette sertificat,,c mieux un appartement qu'un studio ou le métre carré qui joue,,est-ce-que 30 métre carré est sufisant pour un couple ?
merçi bcp
wa salam 3likom

Bonjour pour le certificat de logement c'est à demander à la commune où on réside,un studio pour deux personnes devrait être suffisant maintenant pour les mètres carrés je n'en ai aucune idée,il faut demander à la commune,que dit la législation à ce sujet

Bonne journée

salem aalikom mes fréres et seoures et ramadan kareem à tt le monde
je suis un peu perdu,aidez s.v.p :-)

voila je me suis marié avec une femme k j'aime,ça faits 8 mois qu'on se connait alors le mois on a décidé de nous marier,tt est bien
demain je compte d'y aller à la commune pour inscrire mon act de mariage comme ça ma femme demande le regroupement familial article 10 vu k j'ai pas encors la nationalité belge..
mes questions sont ;

1-pour le logement suffisant;le contrat de bail doit étre signé aussi enregestré ???

et pour le logement,un flat de seulement une chambre,de 25 m² est-ce-que il est aceptable?? pour le moment j'habite dans la maison de ma soeure,une ptite chambre,on a fait un contrat de bail que je paie le loyé avec gaz à 450 euros,je compte de me démenager d'içi 2 ou 3 mois,pour la demande de visa,ma femme le demande maintenant ou il faut attendre jusqu'à k mon nouveaux addresse soit inscrit sur mon composition de mariage????? car je ne sais pas si l'agent de quartier vient chez moi à lancien adresse ou le nouveaux ???

j'ai déja inscrit ma femme au mutuellle comme ça je demande le preuve d'assurance pour moi et elle.

2-j'ai encors la carte d'identité belge dont il y a comme notice ""membre de la famille d'un citoyen de l'union european"" selon mon ex-femme..dois-je changer la notice ou demande une autre carte avant k ma femme demande le visa ???ou il y aurat pas d'impact sur la demande.

enfin je connais tt les papies à préparer pour la demande de visa seulement les papies suplementaires,je dois les envoyer avec le dossier de visa ou je dois attendre jusqu'à l'OE ou le consulta les demandent comme fiches de salaire,preuve de relation....

je suis vraiment disolé belgika,fréres et soeures mais sans vous je suis perdu
3wacher mabrouka

Salama leykoum Ramadan Moubarak Saïd

Je ne sais pas pour le bail,si il doit être enregistré,parce que beaucoup de propriétaires ne font pas cette démarche,donc si il n'est indiqué nulle part qu'il faut le faire enregistré,signé,je ne pense pas

si tu déménages dans quelques mois il faut le dire à la commune que ton adresse va changer d'ici deux ou trois mois,peut être qu'elle te diras alors de patienter,que tu ai une nouvelle adresse,avec un logement plus grand,car si ta soeur te loue une chambre,je ne pense pas que cela soit suffisant pour un couple il aurait fallu dire que tu vivais avec ta soeur,mais pas faire ce genre de contrat location chambre,une maison/appartement, pour accueillir son conjoint est bien mieux qu'une petite chambre en sous location

tu parles d'une carte identité,membre de la famille citoyen de l union européenne et de ton ex femme,tu es venu avec un regroupement familial article40? marié avec une belge? et divorcé? après combien d années de mariage,et le divorce date de quand? ainsi que le remariage? car l OE risque de se poser quelques questions par rapport à tout cela

pour le dossier visa,il faut joindre tous les documents demandés,ainsi que fiches de salaires contrat,pour la preuve de la relation,je pense qu'il vaut mieux attendre un peu,j'attends que tu m'en dise un peu plus si tu veux bien

Bonne journée

salam belgika
je suis venu avec un regroupement familial art 40,mon ex etait une belgo-marocaine,notre mariage a duré presque 3 ans..
je suis divorcé le 10/12/2010 et je me suis marier le 01/07/2011 avec une personne de ma famille ( une cousine de la femme de mon frére) on se connait bien,on a parlé de tt,on s'aime bien,on parles sur tel,sms,msn internet presque tjrs,pleine photo aussi de mariage...je sais il fallait un an minimum entre divorce et remariage mais c le destin,comment on dit "al biro ajiloho"
pour la demande de visa je vais attendre un peu quand j'aurais un nouvel appart,aussi pour le dossier de visa art 10,on marque pas de fishes de salaires.contrat,preuve..seulement il y a copie carte de séjour+act de naissance+logement+certificat de mutuel..? alors pour les fishes de salaire et autre papiers faut les joindre aprés ? ou quand on nous les demande ?
merçi bcp et ne mange pas bcp de chabakiya hehehe

Bonsoir,je demandais par rapport à ce que l OE pourrait te demander je sais que souvent ils sont assez durs quand il s agit de divorce et remariage rapide,pour les fiches de salaire si joins les à la demande de visa,c'est mieux même si ils ne les demandent pas,et qu'ils les rendent ce n est pas grave tu pourras plus tard les envoyer avec le dossier preuves,(le dossier preuves attend que le dossier soit encodé,sur le site DOFI)

je ne mange pas beaucoup :) en temps normal donc je ne change rien à mes habitudes durant Ramadan

Bonne soirée

Avec plaisir mon Frère,non l OE se garde bien de demander,ce dossier preuves,donc il faut attendre,que le dossier dans ton cas,soit encodé et visible sur le site DOFI,certains membres l'ont montré chez visabel ou consulat,mais comme tu as divorcé,et un remariage assez rapide il ne vaut mieux pas au départ,faire de cette manière
juste patienter que le dossier soit sur le site DOFI,bonne journée

merçi bcp ma soeure pour tn réponce,j'ai une autre question s.v.p à propos de ma carte de séjour..comme je suis venu avec un Rf art 40,ça fais 4 ans,comme j'ai pas encors la natoinalité belge,j'ai encors la carte type F+ (Carte de séjour permanent de membre de la famille d’un citoyen de l’Union) qu'elle termine en 2013.sachant ke je me suis remarier l'été passé,ma question ma soeure est,est-ce-qui'il aura pas d'impact sur la demande de visa de Rf art 10 que j'ai encors cette carte ou il faut la changer avec un autre type de carte de séjour ? ou je la préserve en demandant le Rf ?
merçi bcp je suis vraiment disolé de trop demandé,ce le RAMADAN allah te payera inchallah

merçi bcp ma soeure pour tn réponce,j'ai une autre question s.v.p à propos de ma carte de séjour..comme je suis venu avec un Rf art 40,ça fais 4 ans,comme j'ai pas encors la natoinalité belge,j'ai encors la carte type F+ (Carte de séjour permanent de membre de la famille d’un citoyen de l’Union) qu'elle termine en 2013.sachant ke je me suis remarier l'été passé,ma question ma soeure est,est-ce-qui'il aura pas d'impact sur la demande de visa de Rf art 10 que j'ai encors cette carte ou il faut la changer avec un autre type de carte de séjour ? ou je la préserve en demandant le Rf ?
merçi bcp je suis vraiment disolé de trop demandé,ce le RAMADAN allah te payera inchallah

Salam mon Frère

Ta carte de séjour est toujours valable,donc tu là gardes,pour la demande de visa,cela restera à l'appréciation du fonctionnaire en charge du dossier,comme tu n'as pas la nationalité belge,la logique était de bien demander un article10 pour la nouvelle demande de visa,pour la carte de séjour,parfois,l'OE si il y a des soupçons mais surtout des preuves que la personne s'est mariée dans le but de venir en Belgique,en se mariant uniquement pour les papiers,retire la carte de séjour mais cela n'a pas été ton cas,donc patiente pour la demande de visa,personne ne demande jamais de trop,si je sais,si je peux répondre je le fais toujours,Ramadan Mabrouk Karim

Bonne journée

bonjour ma soeure alors je vais garder ma carte de séjour et de n'est pas demander une autre carte pour le Rf,Merçi bcp bonne journée

Si l'OE après le divorce,n'a fait aucune demande ou enquête pour que l'on te retire la carte,oui tu là gardes,et non je ne vois pas pourquoi tu devrais demander une nouvelle carte de séjour,elle est valable jusque 2013
tu peux toujours joindre,ce service juridique,gratuit,pour le droit des étrangers pour avoir un avis,d'une juriste ou avocate

www.adde.be

bonne journée

Retour