BJR je me suis un homme belge marié au Maroc avc une marocaine recement je me suis renseigner en Belgik pr voir ksk j devais ramener comme papiers avec l'acte de mariage il m'ont repondu k'il fallait ke je prenne un livret de famille pouvez-vs m'aider pr voir ou j peux me le fournir kesk j vais faire avc l'acte et kesk'il me faut comme document a ramener avc moi de ma femme pr faire lé demarches k'il faut pr la ramener en belgik..esk l'acte de mariage je dois le légaliser avant de le ramener si oui ou ???Merci d'avance pr votre rep ke j'espére avoir le plus vite demain si possible .
Bonjour pour une demande de visa,il ne faut pas de livret de mariage les documents demandés pour la partie belge ,il faut apporter
Une photocopie de la carte d'identité ou carte de séjour.
L'acte de mariage,est avec vous en Belgique? car si on veut le faire transcrire et/ou enregistré à l état civil il en faut un traduit et légalisé
Pour la partie du conjoint au Maroc il faut :
Présentation du requérant en personne.
Deux formulaires de visa datés et signés.
Deux photos didentité récentes en couleur.
Une photocopie des six premières pages du passeport.
Photocopie des cachets de passage aux frontières et visas.
La validité du passeport doit être d'au moins 1 an après l'expiration du visa.
Une photocopie de la carte d'identité nationale.
Une copie littérale de l'acte de naissance,mentionnant toute lhistorique de létat civil, légalisée avec traduction en français légalisée.
Rectificatif le cas échéant
Une copie littérale de l'acte de mariage légalisé avec traduction en français légalisée.
(Divorce/répudiation/décès:l'acte légalisé avec traduction en français légalisée) le cas échéant
(Autorisation pour le mariage d'une personne mineur d'âge : l'acte légalisé avec traduction en français légalisée) le cas échéant
(une photocopie de la procuration au mariage/divorce avec traduction en français légalisée) le cas échéant
2 enveloppes timbrées avec le nom et l'adresse du demandeur de visa.
et les demandes de visa se font à Visabel
Pour d'autres renseignements,réponses conseils,démarches cliquer sur le lien çi-dessous
http://www.bladi.info/266558-visa-regroupement-familiale-transcription-enregistrement-mariage/