Bonjour Hindstar
d'apres mon expérience je sais qu'apres le controle de ressources par le fonctionnaire
de la mairie il renvoie le dossier a l'ofii qui de sa part s'en charge pour effectuer la visite de logement par l'un de ses agents, une fois la visite du logement est faite l'ofii doit rédiger le compte rendu ( celà peut prendre un peu de temps comme ce qui etait le cas pour moi)
ensuite l'ofii envoie ton dossier a la mairie pour que le maire donne son avis sur le dossier du regroupement familial, ensuite il le renvoie une autre fois a l'ofii (pour d'autre enquète)
et après c'est l'envoie de dossier a la préfècture ( c'est une étape très importante et essentielle) car seul le préfet qui peut décider sur ton dossier (favorable ou non) çela aussi peut prendre encore du temps.
donc si t'as déposé le dossier en fin d'octobre je trouve que c'est pas normal que ton dossier n'avance pas et qu'ils ont mËme pas effectuer le controle de logement. demande a ton mari d'appeler l'ofii d'evry pour se renseigner.
je te site mon parcours :
dépot de dossier a l'ofii de Cergy 95 : 26/01/2010
controle de ressources par la mairie: 18/02/2010
Test des valeur de la républiques a Rabat: 19/02/2010
Controle de logement: 13/04/2010 ( ça a trainé un peu a cause des Haitiens qui sont prioritaire c'est ce que l'agent de l'ofii a expliquer a mon mari)
convocation au Consulat de France de Rabat: 26/04/2010 ( on m'a convoqué pour ramener qlq documents : copie intégrale de mon acte de naissance et celle de mon mari, mon passeport, ma carte d'identité marocaine et la traduction de mon acte de mariage en francais )
l'envoie de mon dossier a la mairie de Cergy: 12/05/2010
Avis favorable du maire de Cergy le meme jour : 12/05/2010
envoie de dossier a la prèfecture : ????????
voilà tout mon parcours j'espère que ça va t'aider a comprendre un peu la procédure,dsl si j'etais un peu longue .
si t'as d'autre question n'hésite pas .
Bon courage