Regroupement familial: enregistrement à la commune

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AmineBxl
  • Date de début Date de début
salam à tous et à toutes
ça fait maintenant exactement 6mois que ma femme est venu en belgique apres une demande de regroupement familial et jusqu'a maintenant aucune nouvelle de ses papiers est ce normal tout ça? et à qui je peux m'adresser svp?
ps: j'arrete pas de passer à la commune de schaerbeek dont j'habite mais on me dit qu'il faut attendre c pas normal tout ça surtout que ma femme veut travailler aussi*
svp aidez moi

salam à tous et à toutes
ça fait maintenant exactement 6mois que ma femme est venu en belgique apres une demande de regroupement familial et jusqu'a maintenant aucune nouvelle de ses papiers est ce normal tout ça? et à qui je peux m'adresser svp?
ps: j'arrete pas de passer à la commune de schaerbeek dont j'habite mais on me dit qu'il faut attendre c pas normal tout ça surtout que ma femme veut travailler aussi*
svp aidez moi

Bonjour tu peux faire appel au médiateur de ta commune,pour qu'il règle le problème administratif,et pour ton épouse si tu es belge,et qu'elle est venue avec un regroupement familial art40,elle n'a pas besoin de papiers,ni carte de séjour pour travailler,si elle trouve un contrat de travail pas besoin de permis de travail,elle peut aussi s inscrire en intérim

PS pour l'art10 il faudrait vérifier via l ADDE,service juridique gratuit,www.adde.be

j'ai la carte de 5 ans et pour le mediateur comment puis je le contacter??

Bonsoir,j'ai relu tes anciens messages,j'ai vu que tu parlais de regroupement familial art40 donc si c est bien sous cet article que ton épouse est venue elle a le droit de travailler sans permis de travail, comme je l'explique plus haut,tu es es de scharbeeck
je ne sais pas si cela peut t'aider mais je vois qu'il y a un médiateur pour les primo arrivants,qui aide dans certaines démarches,tu pourrais éventuellement le contacter et il pourrait soit intervenir auprès de l administration concernée ,ou te diriger vers un autre service de médiation bonne soirée

http://www.schaerbeek.irisnet.be/site6/plone/vivre-a-schaerbeek/mediation/mediation-primo-arrivants

ma femme n'a qu'un model 2 une feuille jaune c tout ce qu'elle a comme papier

Mais elle est bien arrivée avec un regroupement familial art40 si c est le cas,elle n'a pas besoin de carte identité électronique,en arrivant en Belgique,avec ce regroupement familial,elle peut travailler directement,soit avec un CDI ou par agence intérim ou s'inscrire à l ONEM,pour une formation ou trouver un emploi

pour le souci de sa carte et la commune contacte le médiateur,son travail est de contacter les administrations,avec lesquelles on rencontre des problèmes lenteur dans les dossiers,notamment pour les permis de séjour,et les cartes électronique étranger

Bonne soirée

Retour