Regroupement familial et colocation

Salam,

J'ai un ami a moi qui souhaite faire un regroupement familial pour ramener sa femme. Le truc c'est qu'il est en colocation avec son frere dans l'appart. Mais par contre il aura bien sa chambre a part et c'est super grand chez lui.
Est ce que vous pensez que ca va passer ou pas?

Merci d'avance

bonjour
il faut imperativement que l appart soit a son nom car il y a une enquete de logement...un enqueteur envoye par la prefecture au nom de l offi fait une enquete de logement il verifie ton logement de bas en haut

bonjour
il faut imperativement que l appart soit a son nom car il y a une enquete de logement...un enqueteur envoye par la prefecture au nom de l offi fait une enquete de logement il verifie ton logement de bas en haut

Lol oui il y a une visite,mais le logement est a son nom vu qu'il y a son nom sur le bail... Enfin on cherche quelqu'un dans le meme cas qui a tenté comme ca

a mon avis il y a pas de souci il dit tout simplement que c un depannage et qu il partira avant que son epouse soit la... de toute facon il y a une superficie a respecter suivant le nombre habitant il y a aussi une enquete de ressources.... le rf prends en fegeral 6 mois

du moment qu'il figure sur le bail

et que la surface est respectée...

par contre, ne faudrait -il pas que sa femme apparaisse AUSSI sur ce bail de co-location ?????????

mam

ok
merci
si elle est marocaine, il faut aller voir sur le post
juste au dessus
il y a des tas de renseignements

mais, si son frère est en règle : il peut faire une attestation de logement à titre gratuit à ce moment là,
ça réglera le problème si toutes les obligations citées dans la loi sont ok
(voir post + haut)

mam

oui, je fatigue...
cependant, si la transcription du mariage est en cours, il faut que son mari fasse mettre sur le bail de co location, le nom de sa femme avec le sien
???
si c'est pas encore ce cas, je vais me coucher

mam
dis moi stp astre

salut svp moi je viens de commencer les demarches de regroupement et ils m ont convoqué pour passer un examen dans l institut francais je voulais savoir les types de questions proposées et merci d'avance:)

bn en se qui conserne les question se sont des question simple sur les valeurs de la républiue française (loi,egalité entre hommes et femmes ,les célébrités française...(tel que : est ce qu'on à le droit de pratiquer une religion en france ,les impôt aide t'il a reconstruire les musée,il y a du racisme en france ,l'homme et la femme sont égaux en france ))et on va te passer un teste linguistique écris et en méme temps orale (reconstruire une phrase,remplir les vide ,que contiens une cartable scolaire,que voit on dans la rue,entendre des messages et les correspond à des images,vendre ou acheter un article ect)des truc simple

Retour