Regroupement familial france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RaafXV
  • Date de début Date de début
Bain voila je vais expliqué mon problème je cherche si il y'a des cas vecu pareille que moi (désoler pour les fautes d'orthographes) , ma mere y'a un ans a fait une demande de regroupement familial pour moi j'ai 18ans bientot 19 elle est décédé apré quelque mois de la demande ,Je suis Algerien la je suis en france j'ai passé la visite médicale a L'ofii tout est bon ils ont pas cherché a savoir pour la personne rejoint ils mon donné les papier pour la préfecture du coup j'ai tout les papier pour la demande de la carte de séjour sauf que la carte de séjour de la personne rejoint (ma mere) est expiré pour la renouvelé est impossible vu que elle est morte , je suis toujours pas parti a la prefecture , si y'a des gens ont vecu sa ou ont une idée de comment sa va se passé
merci pour l'aide.

tu as un métier ou tu es encore étudiant ? stp
tu as des revenus ?
tu n'as personne d'autres en france ?
toutes mes condoléances pour ta maman

Il existe d'autres types de visa pour les algériens

va voir dans ta ville la permanence gratuite des avocats

et renseigne toi par tél auprès de l'OFII
qui a accepté ton dossier

mam

Dernière édition:
je te le déconseille, mais
peut être, provisoirement ? : (pour les inactifs)

Carte de séjour temporaire et certificat de résidence algérien d’un an portant la mention «visiteur» Les ressortissants étrangers de pays tiers à l’Union européenne et les ressortissants de pays ayant conclu des accords bilatéraux avec la France, qui sont non actifs et qui séjournent en France pour une durée supérieure à 3 mois, peuvent obtenir sur justification d’une entrée en France sous couvert d’un visa de long séjour, portant la mention « visiteur », une carte de séjour temporaire ou un certificat de résidence algérien d’un an.

http://www.immigration.interieur.gouv.fr/Immigration/Les-autres-types-de-droit-au-sejour

mam

j'ai etait etudiant mes vu que je suis en france , aujourd'hui je fais rien du tout et j'ai droit a rien sans le titre de sejour ou bien , le recipissé , je n'ai pas de revenue , je suis hébergé chez ma soeur qui porte la nationalité française mes je pense pas qu'elle puissent m'aidé d'apré un conseillé a la prefecture a dis sa.

prend rv auprès de la CIMADE , ou RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERE
de ta ville
pour connaître la vraie marche à suivre, car tu vas te retrouver SSPP en france et ça, c'est galère
ils connaissent les lois sur le bout des doigts et ce sont des bénévoles

ne tarde pas, car ils sont débordés

mam

j'ai etait etudiant mes vu que je suis en france , aujourd'hui je fais rien du tout et j'ai droit a rien sans le titre de sejour ou bien , le recipissé , je n'ai pas de revenue , je suis hébergé chez ma soeur qui porte la nationalité française mes je pense pas qu'elle puissent m'aidé d'apré un conseillé a la prefecture a dis sa.

essaie de t'inscrire à l'université (va te renseigner sur place au service central de la scolarité)

et pourquoi ta sœur ne pourrait pas ?
@nwidiya stp

ton papa est en vie ?
si non , tu es orphelin......................

mam

Ils on dis que il ya aucun lien entre frere et soeur ou bien oncle et tous sa ....merci pour votre aide

Si tout t'as famille vie en France tu as liens surtout si tu n'a plus personne dans ton pays d'origine
Ton père est toujours vivant ?

Retour