Regroupement familial pour un Français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Knoppix
  • Date de début Date de début

Knoppix

Bladinaute averti!
Salamo 3alaykom,

J'ai une question à propos du regroupement familial.
J'ai lu partout que le regroupement familial ne concerne que les étrangers qui n'ont pas de nationalité française et qui veulent ramener leurs femmes (Ou familles) vivre avec eux en France.

Ma question est la suivante:

Est ce que cette procédure s'applique également sur un étranger ayant la nationalité française qui s'est marié au Maroc par exemple.

Merci de vos clarifications.

Salamo 3alaykom,

J'ai une question à propos du regroupement familial.
J'ai lu partout que le regroupement familial ne concerne que les étrangers qui n'ont pas de nationalité française et qui veulent ramener leurs femmes (Ou familles) famille vivre avec eux en France.

Ma question est la suivante:

Est ce que cette procédure s'applique également sur un étranger ayant la nationalité française qui s'est marié au Maroc par exemple.

Merci de vos clarifications.

UN français qui veut vivre au Maroc (Regroupement familial) ?

Je pense que je l'ai bien précisé!
Je parle d'un français qui vit en France et qui veut ramener sa femme en France.
As tu une idée?

un Français qui vit en France c'est pas un étranger!!!
un regroupement familial c'est une procédure pour les étrangers qui vivent en France, pour un Français c'est tt simple sa femme elle va demandé au prêt du consulat de France de sa ville un visas conjoint Français.

un Français qui vit en France c'est pas un étranger!!!
un regroupement familial c'est une procédure pour les étrangers qui vivent en France, pour un Français c'est tt simple sa femme elle va demandé au prêt du consulat de France de sa ville un visas conjoint Français.

On va pas en faire un débat quand même!, ce qui m'intéresse c'est un étranger qui a été naturalisé.

Merci pour ta réponse claire, clair_722!

si il est naturalisé alors c'est un francais ... donc le visas conjoint francais s'applique.

Je pense que je l'ai bien précisé!
Je parle d'un français qui vit en France et qui veut ramener sa femme en France.
As tu une idée?

je crois pas ke ca marche le regroupement familial pour un francais
tu dois passer par le consulat francais au maroc comme tt les francais et faire le ccm
ensuite suivre toutes les etapes pour transcrire ton mariage en france
et apres avoir le livret de famille tu pourra demander un visa long sejour pour conjoint de francais

je crois pas ke ca marche le regroupement familial pour un francais
tu dois passer par le consulat francais au maroc comme tt les francais et faire le ccm
ensuite suivre toutes les etapes pour transcrire ton mariage en france
et apres avoir le livret de famille tu pourra demander un visa long sejour pour conjoint de francais

C’est quoi un CCM?

.

Je veux bien vous aider mais je n'ai aucune idée

<nous somme devenue libre alors un conseil, battez vous pour avoir ce que vous voulez

bisous

Retour