Regroupement familial : question d'une amie du bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
Salam oualikoum ,
Je n'ai pas l'habitude de parler dans ces topics de regroupements familiales , cependant pour aider une amie je vais le faire

Elle a 19 ans et veut se marié avec un garcon de 26 ans qui vit en Belgique ( il est né ici le garcon)

Elle m'a demandée , que doit-elle faire? Se marier au Maroc ou ici? et si elle se marie cet été au bled , combien de temps lui faudra t -il pour rejoindre son mari ici en Belgique?

Merci d'avance pour ta réponse Belgika

:)
Bonsoir,
Ton amie pourrait faire une demande visa pour mariage en Belgique seulement c'est soumis à conditions ,pareil pour le mariage au Maroc si le garçon est belge il devra demander le CNEM au Consulat de Belgique,et les conditions sont pareilles que la demande de visa mariage belgique (et pour le regroupement familial par la suite aussi ) bref si tu veux m'en dire plus sur leur relation,je pourrais ainsi mieux répondre pour tes amis

est ce que son fiancé a déjà pu rencontrer la jeune fille? est il parti au Maroc? et combien de voyages, leur relation est d'au moins un an avant le mariage?
désolée de poser ces questions mais c'est pour voir si ils ont les conditions imposées par la législation immigration et surtout l OE :prudent:

et bien , il se sont rencontré sur le net , il y a 3 mois environ , a partir de la , ils se sont direct compris et ce fut le coup de foudre, le garcon veut la khteb cet été au Maroc et l'épouser directement mais elle ne sait pas quoi faire et le temps que sa lui prendra pour rejoindre son mari en Belgique

Je comprends mais le souci est que si il part pour se marier direct en été sans avoir au moins été plusieurs fois là voir avant le mariage ça va poser problèmes avec l OE

tu ne sais pas si lui a la double nationalité? sinon il se marie sans demander le CNEM au Consulat de Belgique,et bon ils tentent le regroupement familial art10 mais ils vont demander de prouver une relation stable et durable de min un an avant le mariage et plusieurs voyages au pays pour rencontrer la jeune fille

ok dis moi un peu stp les documents que doivent fournir les 2 mariés
L'homme belge et la femme du Maroc

Ainsi qu'a qui ces document doivent étre fournis

Choukrane

Certificat de non empêchement au mariage si on se marie en tant que belge on est dans l obligation de demander ce document au consulat,et ces derniers temps ils le refusent quasi systématiquement donc en tant que marocain non pas besoin de ce document tu as été lire le lien que je t ai donné?

ok donc si le gars se marie comme un marocain au maroc , pas de probléme c'est plus facile? c'est bien sa?

plus facile oui dans le sens qu'il ne doit pas demander le CNEM ,quand au reste la demande de regroupement familial c'est comme je te l'ai expliqué :cool:

Bonne soirée et à bientôt

ok donc si le gars se marie comme un marocain au maroc , pas de probléme c'est plus facile? c'est bien sa?

C'est beaucoup plus facile de se marier en tant que marocain :-)
Après tu dois juste faire la transcription en Belgique.

J'ai fait avec mon mari toutes ces démarches donc si elle veut plus d'info, elle peut me contacter par mp.

Bonjour Belgika

La condition qui stipule qu'il faut prouver au moins un an de relation , et totaliser 45 jours de visite , et des contacts régulier , est imposée pour un partenariat non équivalent au mariage ,comme le concubinage ou également dans le cadre d'une demande de visa de mariage . Pour les gens déjà mariés , le conjoint ou une partenariat équivalent au mariage, ne sont pas soumis à cette condition . Source : ADDE

Voici le lien pour les intéressés : http://www.adde.be/J_15/index.php?option=com_content&task=view&id=130&Itemid=1

Bonjour Belgika

La condition qui stipule qu'il faut prouver au moins un an de relation , et totaliser 45 jours de visite , et des contacts régulier , est imposée pour un partenariat non équivalent au mariage ,comme le concubinage ou également dans le cadre d'une demande de visa de mariage . Pour les gens déjà mariés , le conjoint ou une partenariat équivalent au mariage, ne sont pas soumis à cette condition . Source : ADDE

Voici le lien pour les intéressés : http://www.adde.be/J_15/index.php?option=com_content&task=view&id=130&Itemid=1

Bonjour Kakou,oui je sais,mais l'OE détourne cette condition,en l'appliquant pour les couples mariés aussi,c'est d'ailleurs,l'une des raisons invoquées lors d'un refus de visa pour les regroupements familiaux,suite à un mariage à l'étranger,bon dimanche et à bientôt :)

Retour