Regroupement familial sur place

Bonjour,

Ma femme a déposé une demande de regroupement familial sur place le 11 juin 2009. Elle est doctorante en 2ème année avec un CDD de 3 ans. On s’est marié en France le 11 avril 2009.

A l’époque, j’étais en Master 2 et j’avais une carte de séjour étudiant valable jusqu’au 23 septembre 2009. Sachant que la procédure durait 6 mois, j’ai décidé de demander une APS (autorisation provisoire de séjour) pour étudiant à la recherche d’un emploi.

Le 23 septembre 2009 l’enquêteur logement est passé chez nous et il nous a dit que notre dossier était en béton (côté logement et revenu). 8 mois après la date du dépôt de dossier, toujours rien. On a contacté l’OFII (office français de l’immigration et de l’intégration) le 08 février 2010 et ils nous ont informés que le dossier a été envoyé à la préfecture du Rhône le 03 novembre 2009 et qu’il fallait attendre.

Mon problème c’est que mon APS expire le 20 mars 2010 c'est-à-dire dans 6 semaines. Et je ne sais pas quoi faire. Je n’ai pas envie d’être en situation irrégulière !

Merci d’avance pour votre aide.

salam,

Je suis exactement dans le même cas que toi ! je vais me marier le mois d'aout et je vais déposer inchala la demande de regoupement sur place. la carte de ma future femme expire le 02 octobre 2010 et je pense qu'on va demander une APS (6 mois)!! mais on est pas sur d'avoir une réponse avant l'expiration de son APS.

Ca s'est passé comment finalement pour toi ? est ce que tu nous conseille de demander l'APS ?

Merci de ta réponse

Retour