Regroupement familial sur place

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ya7lili
  • Date de début Date de début
Bonjour à toutes et à tous,

Ma femme a déposé un dossier de regroupement familial sur place en début février de cette année. A l'OFII ils nous ont dit que le traitement du dossier prendra 6 mois au maximum.

Je vous fais un petit résumé de toutes les étapes :

01/02 dépôt de dossier à l'OFII
7/03 Visite du logement
12/05 Transfert du dossier à la préfecture

Alors ma question, est ce que les 6 mois c'est à compter de la date du dépôt du dossier à l'OFII ou à partir de son transfert à la préfecture ?

Voila, merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Bonjour à toutes et à tous,

Ma femme a déposé un dossier de regroupement familial sur place en début février de cette année. A l'OFII ils nous ont dit que le traitement du dossier prendra 6 mois au maximum.

Je vous fais un petit résumé de toutes les étapes :

01/02 dépôt de dossier à l'OFII
7/03 Visite du logement
12/05 Transfert du dossier à la préfecture

Alors ma question, est ce que les 6 mois c'est à compter de la date du dépôt du dossier à l'OFII ou à partir de son transfert à la préfecture ?

Voila, merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

transfert à la préfecture et peu être plus de 6 mois= rejet
va voir ici
http://www.bladi.info/276938-regroupement-lofii-creteil/index2.html#post8805229

Merci pour ta réponse volta1801

mais la ce n'est pas très clair à mon avis

A l'issue de cette procédure, le préfet statue sur la demande dans un délai de six mois à compter du dépôt du dossier complet (l'absence de réponse dans ce délai équivalant à un rejet de la demande).

Dépôt de dossier : c'est la date du dépôt de dossier à l'OFII, parce que son transfert à la préfecture ce n'est pas le requérant qui le fait mais plutôt l'ofii.

J'espère que j'ai raison :) parce que 6 mois de plus ça va faire long !!!

Retour