Regroupement familial

bjr tt le monde.
j ai une petite question ,ma femme a depose le dossier de regroupement le 22/8/2011 a casablanca, jusqu a l instant pas de feedback cote O.E. est ce que c normale tt ce temps la ?
d'ailleurs j ai essaye de sonner pls fois l' O.E mais en vain ,tjrs occupe.
je m'adresse aux gens qui ont mm cas ou deja passer ce stade la ,de me repondre svp.
merci bcp

bsr
moi je vois aucun changement ,tjrs le mm statut sur la page dofi.
possible que c pas le mm cas,moi j ai regroupement par mariage possible il ya une difference.
est ce qu il ya qq1 pour plus de details svp. merci

bsr
moi je vois aucun changement ,tjrs le mm statut sur la page dofi.
possible que c pas le mm cas,moi j ai regroupement par mariage possible il ya une difference.
est ce qu il ya qq1 pour plus de details svp. merci

Le dossier RF de mon épouse a été introduit à la mi aout et n'est toujours pas sur le site dofi non plus... pas d'inquiétude, c'est normal chez eux :)

bsr
bon. nouvelle ,lol
pour mon cas ,ma femme a depose le dossier a casa le 22/8/2011 ,mais tjrs pas de nouvelles je vois aucun changement sur le site DOFI,tjrs mm page. j espere qu il change son statut bientot.lol
merci

bsr,
j ai déposé le dossier de ma fille le 15/09/2011
date d'enregistrement à l'OE 09/11/2011
je voie sur le site dofi qui il est en traitement.
bonne chance.
salem;ma femme a deposé la demande rf le 25 juillet 2011 et seulement LE 08 NOV2011 qu il est enrerigistré chez office ds etranger. donc votre cas c pas unique tnqp.

d'abord merci pour la reponse ,

en fait ca me derrange pas d attendre si les choses sont correcte et qu'il ya pas un manque de pieces ect. si le systeme fonctionne ds ce sens pas de soucis d 'attendre.
bon je te dis an update . j'ai eu l'OE au tel ,la damme m'a dis que effectivement il ya la demande de regroupement mais on a pas recu la valise deplomatique c.a.d les papiers du dossier ,j ai sonne au consulat ,1 mosieur m'a explique que c normale ce delais la et la facon de travailler consulat/OE est par mail et que les papiers reste 1 certain temps a casa.
bon en gros il veut pas me donner exactement le delais ou + de details mais bon selon ce que j ai compris il faut de la patience.

merci

d'abord merci pour la reponse ,

en fait ca me derrange pas d attendre si les choses sont correcte et qu'il ya pas un manque de pieces ect. si le systeme fonctionne ds ce sens pas de soucis d 'attendre.
bon je te dis an update . j'ai eu l'OE au tel ,la damme m'a dis que effectivement il ya la demande de regroupement mais on a pas recu la valise deplomatique c.a.d les papiers du dossier ,j ai sonne au consulat ,1 mosieur m'a explique que c normale ce delais la et la facon de travailler consulat/OE est par mail et que les papiers reste 1 certain temps a casa.
bon en gros il veut pas me donner exactement le delais ou + de details mais bon selon ce que j ai compris il faut de la patience.

merci

Bonjour

Un extrait de la nouvelle loi,concernant les délais légaux suite à la nouvelle législation sur le regroupement familial entré en vigueur le 22/09/2011 et le lien où on peut lire,un résumé en fichier pdf

http://www.bladi.info/282926-documentations-legislation-imm-igration-belgique/index5.html

Délai de traitement
Quel que soit le séjour (illimité ou non) du regroupent, le délai de traitement qui était
auparavant de 12 mois prolongeables de 2 fois 3 mois, passe à 6 mois à dater du dépôt,
éventuellement prolongeables de 2 fois 3 mois, par décision motivée, dans des cas
exceptionnels liés à :
- La complexité de l’examen de la demande ou
- Une enquête pour mariage simulé (146bis C-C).

salam alyekoum,
voila je voulais vous poser quelques questions qui me préoccupe car j'ai tellement étais décu par les refus de visa et je ne suis pas prête avec celle du regroupement familiale pour cela je demande votre avis en effet j'ai 2cachés de l'ambassade de holland sur mon passport es que je ne risque pas les problems en le déposant pour une demande de regroupement familiale pour la belgique donc es que vous me suggerez de le changer
2eme question: comme mon mari résidait auparavant en holland donc j'ai beaucoup de preuve de notre relation montionnée holland es que à l'ambassade il vont pas me demandé pourquoi il a changé de pays (la raison c'est le test de langue qui pose problem j'ai pas pu apprendre vraiment cette langue, donc il a choisi de partir en belgique)
3eme et derniere question: mon acte de mariage qui date de 4ans es que ya un risque d'une enquéte
je vous remerci beaucoup belgika rabi khalik

salam alyekoum,
voila je voulais vous poser quelques questions qui me préoccupe car j'ai tellement étais décu par les refus de visa et je ne suis pas prête avec celle du regroupement familiale pour cela je demande votre avis en effet j'ai 2cachés de l'ambassade de holland sur mon passport es que je ne risque pas les problems en le déposant pour une demande de regroupement familiale pour la belgique donc es que vous me suggerez de le changer
2eme question: comme mon mari résidait auparavant en holland donc j'ai beaucoup de preuve de notre relation montionnée holland es que à l'ambassade il vont pas me demandé pourquoi il a changé de pays (la raison c'est le test de langue qui pose problem j'ai pas pu apprendre vraiment cette langue, donc il a choisi de partir en belgique)
3eme et derniere question: mon acte de mariage qui date de 4ans es que ya un risque d'une enquéte
je vous remerci beaucoup belgika rabi khalik

Bonjour il y a eu deux refus de visa,pour la Hollande
visa regroupement familial,refusé?
Ton époux,a pu résoudre son problème de séjour en Belgique?

merci belgika,
le visa que j'avais solliciter pour la holland c'etait des visas visite familiale pas regroupement familiale, pour mon mari son employeur a contacté les services il lui ont demandé de joindre les copies des piéces qui prouve qu'il séjourne légalement en belgique il les a envoyé donc la il attend si dieu le veut qu'il lui rend la réponse pour l'envoi du permis de travail B et en attendant moi je pensais au problem du passport dont je vous ai expliqué car ca prends du temp pour refaire un passport en algerie il demande beaucoup de papiers pour cette raison je vous es demandé es que de préférence de changé le passport et puis aussi es que le fait d'avoir des preuves de notre relation qu'il habitait pays bas avant de s'installé en belgique merci beaucoup belgika j'espere que je vous es explique bien franchement je suis tres inquiéte mon seul espoir qui reste c'est de joindre mon mari via la belgique

Bonjour femme2010

Pour les demandes de visas refusées,et le passeport,cela ne sert à rien de refaire une nouvelle demande,les refus sont dans la base de données des ambassades "shengen",les ambassades s'envoient mutuellement la liste des noms des personnes,qui se sont vues refusés un visa,donc refaire un nouveau passeport pour cacher,les refus de visas,cela ne sert à rien
Pour ton époux,c'est bien,cela a l'air de s'arranger,et qu'il aura bien vite une réponse!

merci beaucoup belgika rabi khalik
dans ma 1ere question je disais a prepos de mon passport es que c'est préférable de le changer avant de déposé ma demande de regroupement familiale car jai deux cachés de l'ambassade de holland, donc je voulais savoir si je crains pas les problems avec l'ambassade de belgique
ma 2eme question concernant le dossier preuve; j'ai beaucoup de piéces mais lorsqu'il etait en holland donc es que ca aussi passe normale ou il vont chercher a comprendre pourquoi il es venu en belgique voila mes questions merci beaucoup rabi ikhalik

bonjour tt le monde je suis vraiment bouleverssé merci bien m'aider
hier j'ai recu un msg de l'apart de amba de belgique pour recuperé mon passeport ke je l'es demande avec un visa regroupement familial avec conjoint alor que je ss une algérienne mariée avec un conjoint double nationnalité belge algerien depuis 11 janvier2011 ici en algerie apre j'ai antamé ttt les demarche de demande de visa jai posé mon dossier au niveau de l'ambassade depuis 3/7/2011 qui etais enregistré a l'office des étrangers le 29/07/2011 est j'ai attendu une dureé de 4 mois est par la suite il ils fait la décision rejet
alor que j'ai présenté toute les document nécessaire âpre jai appeler le3636 pour demande pourquoi cette decision il mont dis quad je vienderai recupere mon passeport je l'aurai une lette de motif de rejet pour faire un recours au niveau de bruxelle
alors que dois je faire la est combien sa dur pour faire le recours ou refaire ma demande de visa
merci m'aider

merci beaucoup belgika rabi khalik
dans ma 1ere question je disais a prepos de mon passport es que c'est préférable de le changer avant de déposé ma demande de regroupement familiale car jai deux cachés de l'ambassade de holland, donc je voulais savoir si je crains pas les problems avec l'ambassade de belgique
ma 2eme question concernant le dossier preuve; j'ai beaucoup de piéces mais lorsqu'il etait en holland donc es que ca aussi passe normale ou il vont chercher a comprendre pourquoi il es venu en belgique voila mes questions merci beaucoup rabi ikhalik

Bonsoir femme2010
comme je l'ai dis précédemment,cela ne sert à rien de changer un passeport parce qu'il y a eu des refus de visas,les ambassades "shengen" s envoient mutuellement la liste de personnes ayant eus un refus de visa,donc vous êtes dans le cadre du signalement SIS,et dans la bande de données informatiques,le mieux est d attendre que la situation de votre époux se régularise en Belgique avec son contrat de travail et carte de séjour et ensuite faire une demande de visa regroupement familial

salam
merci beaucoup belgika, j'ai bien compri je lis beaucoup dans les forums toutes les conditions pour une demande de visa regroupement familiale, une fois mon mari régularise sa situation le fait que l'ambassade voit les cachés ils vont pas me posé la question pourquoi ces cachés hadi hiya li habit negoulak chere soeur car je m'inquiéte beaucoup la vérité j'ai tellement souffert pour joindre mon mari j'ai peur qu'il vont me refusé a cause de mes précédentes demandes (ils font pas références aux ancienne demande de visa?) et mayekouloulich a3lach ja le belgika? puisque kan fi la holland avant
excuse moi belgika hebaltak avec mes questions merci encore

bonjour a tous
beh moi je ss marocaine je ss marié avec un maocain resident en belgique exactement a liege .j'ai vien de preparer mn dosier d regroupement familail article 10 .j'ai pas encore allez a casa ,je vais le poser ce mois la inchallah .bon ma premiere question c'est pour l'entretien que je vais le passer a casa ,je veux voire comment sa c passe ? et quelle genre de question qui vont me poser? par ce que je parle pas bien le francais .est ce qui'il vont refuser mon dossier a ce cas la ?la 2 eme question c a propos mon marie il est en maladie il a 75 % d'impuissance, et il a busoine d'un grande opération a fin qui'il retoure a son travaille ,est ce que sa va etre un obstacle pour réussir mon visa ?
stp si vs avez des reponse a moi ,je ss ds un cas trés grave mon marie et malade et je ss pas qui ce que je vx faire ,j'ai peur d'etre refuser ,en ai sepere l'un de l'autre depuit 3 mois et lui il peuve pas venire au maroc a cause de sa maladie et voila .
merci

bonjour a tous
beh moi je ss marocaine je ss marié avec un maocain resident en belgique exactement a liege .j'ai vien de preparer mn dosier d regroupement familail article 10 .j'ai pas encore allez a casa ,je vais le poser ce mois la inchallah .bon ma premiere question c'est pour l'entretien que je vais le passer a casa ,je veux voire comment sa c passe ? et quelle genre de question qui vont me poser? par ce que je parle pas bien le francais .est ce qui'il vont refuser mon dossier a ce cas la ?la 2 eme question c a propos mon marie il est en maladie il a 75 % d'impuissance, et il a busoine d'un grande opération a fin qui'il retoure a son travaille ,est ce que sa va etre un obstacle pour réussir mon visa ?
stp si vs avez des reponse a moi ,je ss ds un cas trés grave mon marie et malade et je ss pas qui ce que je vx faire ,j'ai peur d'etre refuser ,en ai sepere l'un de l'autre depuit 3 mois et lui il peuve pas venire au maroc a cause de sa maladie et voila .
merci

Bonsoir voilà un lien avec les démarches à faire,pour un regroupement familial et la nouvelle législation immigration et regroupement familial
Le visa se demande chez visabel,et il ne pose que quelques petites questions
sur vous deux,pas de questionnaire bien précis
bonne lecture!

http://www.bladi.info/282926-documentations-legislation-immigration-belgique/

Retour