Regroupement familial

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion foufina
  • Date de début Date de début
bonjour a tous
ramadan mobarak karim

suis marocaine mon marie est belge on se connais depuis + de 3 ans , j pas encore demandé mon visa regroupement , marié depuis 4 mois , j ai un grand souci, je viens de savoir qu'il a une nouvelle loi mnt !! mon marie recherche un job pour l instant , il touche son chomage, je sais pas koi faire ,, esque je dois demandé mon visa , ou bien faut il attendre qu'il trouve un travail est encore 12 mois de plus puuuf , bref on veux fondé une famille inchallah , mais pour l instant l idée de tombé enceinte est prendre le risque de reste tte seul sans l aide de mon époux me faire un peut peur

merci d avance pour vos conseilles

Bonjour et ramadan mobarak à toi aussi....

Si ton mari n'a de l'argent que du chômage, il y a peu de chance que tu obtiennes ton visa. Désolée d'être si franche mais c'est malheureusement la réalité.

Le mieux est qu'il trouve d'abord un travail (le mieux est un CDI évidemment) et puisqu'il produise entre 3 et 12 mois de fiches de paie.

Il faudra aussi que ton mari ait un salaire supérieur à 1257 euros (je crois que c'est le montant exact).

Il faudra aussi qu'il prouve qu'il est soit propriétaire soit qu'il est locataire d'un logement suffisant pour vous deux (le contrat de location doit obligatoirement être enregistré).

Il faudra aussi qu'il ait une mutuelle sous laquelle tu peux passer lorsque tu arriveras en Belgique (il faut une attestation qu'il faut joindre au dossier).

A ta place (mais je n'y suis pas), j'attendrais que ton mari ait une meilleure situation avant de fonder une famille. Parce qu'en plus, il ne faut pas croire que tomber enceinte faciliterait le visa.... Ca a déjà marché une fois pour quelqu'un sur le forum mais ne surtout pas en faire une généralité !

Bien sûr, c'est dur et chaque couple a le désir de fonder une famille... mais il ne faut pas faire n'importe quoi et respecter la loi même si elle parait absurde ou si on pense qu'il y a de l'abus. Je suis passée par là très récemment, je sais donc de quoi je parle...

Courage et surtout pas de précipitation ! Réfléchissez !

salut à tous, voilà un mois que nous nous sommes mariés en côte d'ivoire, moi ivoirienne et lui belge.Mais nous sommes ensemble depuis 5 ans maintenant. Mon mari est retraité et il fait la navette entre la belgique et la côte d'ivoire mais il passe beaucoup plus de temps dans mon pays que chez lui. Il est parti faire transcrire le mariage en belgique et c'est quand ce sera fait que je demanderai le visa RF. Est-ce la meilleure solution?

Mon mari en tant que travailleur indépendant touche une petite retraite 674E. Mais avec ses rentes viagères et rente ING plus la location de ses 2 garages ça fait un total de 1857 Euro/ mois .Il possède également un comptes-titres estimé à plus de 100 000 Euro.

Je voudrais savoir si ses rentes peuvent être considérés comme des revenus réguliers ou si sa petite retraite peut poser problème pour le visa?

Merci de me répondre

salut à tous, voilà un mois que nous nous sommes mariés en côte d'ivoire, moi ivoirienne et lui belge.Mais nous sommes ensemble depuis 5 ans maintenant. Mon mari est retraité et il fait la navette entre la belgique et la côte d'ivoire mais il passe beaucoup plus de temps dans mon pays que chez lui. Il est parti faire transcrire le mariage en belgique et c'est quand ce sera fait que je demanderai le visa RF. Est-ce la meilleure solution?

Mon mari en tant que travailleur indépendant touche une petite retraite 674E. Mais avec ses rentes viagères et rente ING plus la location de ses 2 garages ça fait un total de 1857 Euro/ mois .Il possède également un comptes-titres estimé à plus de 100 000 Euro.

Je voudrais savoir si ses rentes peuvent être considérés comme des revenus réguliers ou si sa petite retraite peut poser problème pour le visa?

Merci de me répondre

Bonjour pour les revenus voiçi ce que dit la nouvelle législation concernant le regroupement familial en Belgique

En ce qui concerne la définition des moyens de subsistance stables et suffisants, ils
doivent être au moins équivalents à 120% du RIS, être réguliers et ne pas consister en des
ressources tirées de régimes d’assistance complémentaires (RIS, supplément d’allocations
familiales, aide sociale, allocations familiales). Il n’est pas non plus tenu compte des
allocations d’attente ni de l’allocation de transition. L’allocation de chômage est prise en
compte s’il y a des preuves de recherche active d’emploi.

Il faut noter que si cette condition n’est pas remplie, le ministre doit déterminer les moyens
de subsistance nécessaires à la famille et peut octroyer le séjour après examen au cas par
cas6.

Dans le cas de votre époux l'Office des étrangers vérifiera les moyens de subsistance sa pension et les rentrées d'argent rente viagère et location garage (pour le compte titres ce n'est pas pris en compte,tout comme les comptes épargne) Bonne chance!

Retour