Regroupement familiale: art10

bjr tt le monde.
je suis un marocain marier recement avec une marocaine,ma femme est entrain de preparer le dossier afin de le deposer a visabel.j ai sonne a la commune pour savoir si je dois faire qqc de ma part ils m ont dis que je dois enregestre ce mariage a la commune. le probleme c que ma femme a besoin de l originale au maroc ,donc voila je voudrais bien savoir les bon. demarches a faire et est ce que c obliger de faire l enregistrement a la commune ?

merci

bjr tt le monde.
je suis un marocain marier recement avec une marocaine,ma femme est entrain de preparer le dossier afin de le deposer a visabel.j ai sonne a la commune pour savoir si je dois faire qqc de ma part ils m ont dis que je dois enregestre ce mariage a la commune. le probleme c que ma femme a besoin de l originale au maroc ,donc voila je voudrais bien savoir les bon. demarches a faire et est ce que c obliger de faire l enregistrement a la commune ?

merci

Bonsoir c'est plus prudent en effet d'enregistrer le mariage en cas de refus de visa,il existe un recours pour la reconnaissance du mariage en Belgique,pour cela il faut qu'il soit enregistré/transcrit,et en général suite aux jugements favorables l OE est dans l obligation d'octroyer alors le visa

pour l acte si il t'en faut un ton épouse peut en redemander un à l Adoul,ils ont l habitude,quand il s agit d'un mariage,et ensuite un regroupement familial ,elle devra ensuite refaire les légalisations et te le renvoyer dans les plus brefs délais,voici des liens où on en discute,conseils,démarches et témoignages de membres qui ont fait le regroupement familial

http://www.bladi.info/266558-visa-regroupement-familial-transcription-enregistrement-mariage/

http://www.bladi.info/110882-visa-regroupement-familial-enquete-loe-decision/

http://www.bladi.info/282926-questions-visas-belgique/

http://www.bladi.info/282609-delais-traitement-visas-01-07-11-a/

bjr
d abord merci pour votre reponse, je voudrais juste eclairer qq points ,la commune a besoin de l acte de mariage originale,est ce que c celui qui a etait traduit en francais?
est ce que ca sera possible si ma femme par exemple depose le dossier a visabel et apres elle m envois l acte ,je veux dire est ce que ca se pose un soucis de timing si on commence par visabel apres je l enregestre a la commune.

merci bcp

Bonsoir non ce n'est pas possible parce que visabel garde les actes originaux,donc il faut absolument redemander auprès de l'Adoul et refaire toutes les démarches,et légalisations au Maroc et ensuite renvoyer ce second acte de mariage,pas de copies,ce n'est pas accepté en Belgique
ton épouse peut déjà faire sa demande de visa,et ensuite te renvoyer le second acte de mariage pour la commune en Belgique

salem alikom
bonsoire frére hicham,j'ai été à la commune "laeken" pour enregistrer mon act de mariage k j'ai fait au maroc,il sont seulement fait une copie de mon act de mariage sans le prendre..alors on garde l'original chez nous :-)

salem alikom
bonsoire frére hicham,j'ai été à la commune "laeken" pour enregistrer mon act de mariage k j'ai fait au maroc,il sont seulement fait une copie de mon act de mariage sans le prendre..alors on garde l'original chez nous :-)

bonsoir mais hicham n'a pas d'acte de mariage,ils n'en ont fait qu'un au Maroc qui servira pour la demande de visa,auprès de visabel,qui eux gardent les actes et documents originaux,donc le souci,pour hicham est d'obtenir un second acte de mariage,original à redemander auprès de l'Adoul

bonsoire chers belgika & membres
je voudrais savoire si quelqu'un de ce forum peut m'aider que l'agent de son quartier est venu chez lui quand son epouse ou son epoux a demandé le visa en vue Rf art 10 ?
merçi

Bonjour thehotel pour l'instant sur le forum les membres en attente d'un visa,dont le conjoint est en Belgique sont des regroupements familiaux art40
tu veux savoir quoi par rapport à l'agent de quartier?

bonne journée

Bonjour mon Frère,Thehotel,je ne me souviens pas dans les anciens messages des membres du forum,qu'ils aient parlé de la visite du policier,la commune t'as dis que l agent allait passer pour voir ton appartement ou maison si je me souviens bien,mais tu sais parfois ils ne viennent pas du tout,bonne après midi

bonjour a tous le monde.
je suis un étudiant en belgique et je suis marie avec une marocaine a eu une carte de 5 ans nationalité maroccaine .alors ma question apres la carte d'orange de 9 mois .je peux avoir un carte de sejour d'un an ou un carte de sejour de 5 ans .pour l'instant j'ai un permis de travail c et j'ai besoin de travailler temps plein chez colruyt .....alors il faut combien du temps pour avoir cette carte de 5 ans ?

bonjour a tous le monde.
je suis un étudiant en belgique et je suis marie avec une marocaine a eu une carte de 5 ans nationalité maroccaine .alors ma question apres la carte d'orange de 9 mois .je peux avoir un carte de sejour d'un an ou un carte de sejour de 5 ans .pour l'instant j'ai un permis de travail c et j'ai besoin de travailler temps plein chez colruyt .....alors il faut combien du temps pour avoir cette carte de 5 ans ?

Pour la carte orange en tant qu'étudiant

S'il a obtenu l'ASP sur base d'une demande d'équivalence ou d'un examen d'admission, il obtiendra une "attestation d'immatriculation" ou carte orange, valable 4 mois. Il devra ensuite fournir la preuve d'une inscription définitive dans une Haute école ou une université et recevra alors un CIRE, "séjour limité aux études", valable 1 an (expire le 31 octobre de chaque année), renouvelable tant qu'il continuera ses études.

http://www.jeminforme.be/enseignement_superieur/venir_etudier_en_belgique.pdf

Après un mariage et transcription du mariage,il faut en informer le service des étrangers à la commune où le couple réside,et en principe ce service,fait une demande auprès de l OE pour donner l'autorisation à changer la carte de séjour étudiant en carte électronique étrangers de cinq ans

j'ai passé chez la commune et j'ai pris un rendez vous la semaine prochaine pour changé mon statut (étudiant vers marie ) et aussi j'ai deja transcrire mon acte de mariage ici en belgique sa fais 5 mois ,ils ont dis que je dois passé avec une carte orange de 9 mois .alors apres 9 mois de la carte orange je px avoir une carte d'un ans ou une carte de 5 ans ( moi étudiant de natinalité maroccaine et ma femme est ouvriére a eu une carte de 5 ans nationalité maroccaine ).j'attend votre reponse et merci .

j'ai deja pris un rendez avec la commune pour changement de statut (étudiant vers marie ),j'ai deja transcrire mon acte de mariage sa fait 5 mois et ma femme aussi enciente ,alors ils ont dis que je dois passé avec une carte d'orange de neuf mois + annexe 15 bis .alors apres cette carte d'orange de 9 mois je peux avoir une carte de 5 ans ou une carte 1 ans renouvlable chaque année (moi étudiant de nationalité maroccaine et ma femme ouvriére de nationalité maroccaine et ma femme a eu une carte de 5 ans .

j'ai deja pris un rendez avec la commune pour changement de statut (étudiant vers marie ),j'ai deja transcrire mon acte de mariage sa fait 5 mois et ma femme aussi enciente ,alors ils ont dis que je dois passé avec une carte d'orange de neuf mois + annexe 15 bis .alors apres cette carte d'orange de 9 mois je peux avoir une carte de 5 ans ou une carte 1 ans renouvlable chaque année (moi étudiant de nationalité maroccaine et ma femme ouvriére de nationalité maroccaine et ma femme a eu une carte de 5 ans .

Si les démarches ont été faites il faut attendre la décision du service des étrangers,ce sont eux qui décideront de la durée de la carte électronique étranger de cinq ans ou une carte de séjour de un an

et pour le permis de travail C voici les démarches à faire

Permis de travail C
La demande de permis de travail C doit être faite par le ressortissant étranger à l'aide de formulaires disponibles dans les services régionaux de placement : le FOREM en Wallonie, le VDAB en Flandre et l'Arbeitsamt en communauté germanophone. La demande doit être introduite au bureau du FOREM, du VDAB et de l'Arbeitsamt compétent pour le lieu de séjour du travailleur. A Bruxelles, l'introduction se fait immédiatement auprès du Ministère.

La demande doit être accompagnée d'une feuille de renseignements signée par le bourgmestre de la commune où le demandeur réside.

Le permis de travail C est délivré au demandeur par l'intermédiaire de l'administration communale de sa résidence.

et ceci te concerne si le permis de travail C vient à échéance
Permis C
Toute demande de prolongation du permis C doit être introduite au moins un mois avant l'expiration de celui-ci, dans les mêmes formes que la demande initiale.

http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=4888

est ce que avec le permis c je pourai travailler plus de 20h par semaine ,en faite j'ai trouvé chez colruyt 32h par semaine..

Apparemment tu as aussi des démarches à faire c'est pour cela que je t'ai mis les explications,concernant une prolongation,renouvellement ou nouvelle demande tu dois faire la demande avec les formulaires disponibles,lis en dessous,bonne après midi

Permis de travail C
La demande de permis de travail C doit être faite par le ressortissant étranger à l'aide de formulaires disponibles dans les services régionaux de placement : le FOREM en Wallonie, le VDAB en Flandre et l'Arbeitsamt en communauté germanophone. La demande doit être introduite au bureau du FOREM, du VDAB et de l'Arbeitsamt compétent pour le lieu de séjour du travailleur. A Bruxelles, l'introduction se fait immédiatement auprès du Ministère.

La demande doit être accompagnée d'une feuille de renseignements signée par le bourgmestre de la commune où le demandeur réside.

Le permis de travail C est délivré au demandeur par l'intermédiaire de l'administration communale de sa résidence.

est ce que l'office des etranger prendre comme consideration la duré de mes études pour obtenir la nationalité belge .moi j'etais etudiant mais j'ai changé le statut (etudiant vers marie).

est ce que l'office des etranger prendre comme consideration la duré de mes études pour obtenir la nationalité belge .moi j'etais etudiant mais j'ai changé le statut (etudiant vers marie).

Bonjour la demande de nationalité belge par mariage,concernerait les ressortissants étrangers mariés avec un conjoint belge,ton épouse,n'est pas belge,elle est marocaine,et a une carte électronique étranger de cinq ans donc tu n'entres pas dans les conditions par mariage

Il y a alors la demande de naturalisation :

La naturalisation

La naturalisation est une mesure de faveur accordée par la Chambre des représentants. A l'inverse de la déclaration de nationalité ou de l'option simple, les étrangers n'ont dans ce cas pas droit à la nationalité belge mais celle-ci peut leur être conférée par la Chambre des représentants à titre de faveur.

Pour pouvoir être naturalisé, vous devez avoir votre résidence principale en Belgique depuis trois ans. Les apatrides et réfugiés reconnus ne doivent avoir leur résidence principale en Belgique que depuis deux ans.

Vous pouvez adresser la demande de naturalisation soit directement à la Chambre des représentants, soit en passant par l'officier de l'état civil de la commune de votre résidence principale. Vous recevez une brochure explicative et un formulaire de demande.

Si votre résidence principale est établie à l'étranger, vous devez faire la demande à l'ambassade ou au consulat de Belgique. Ces services la transmettent ensuite à la Chambre des représentants.

La résidence à l'étranger peut être assimilée à la résidence en Belgique mais, dans ce cas, vous devez prouver que vous avez eu des 'attaches véritables' avec la Belgique pendant la période requise.
Il est conseillé que vous joigniez à votre déclaration une note distincte à l'attention de la Chambre et que vous y précisiez vos ‘attaches véritables’ avec la Belgique.

Dès que le dossier est complet, l'officier de l'état civil transmet la demande à la Chambre des représentants. Celle-ci décidera alors de l'octroi ou non de la naturalisation. Le parquet, l'Office des étrangers et la Sûreté de l'Etat sont consultés et bénéficient d'un délai de quatre mois pour émettre un avis. L'acte de naturalisation prend la forme d'une loi. Vous devenez Belge le jour où la loi est publiée au Moniteur belge.

les démarches à suivre,et à faire sont pareilles que pour une déclaration d'option:

Vous devez faire la déclaration d'option devant l'officier de l'état civil de la commune où vous avez votre résidence principale. Si cette résidence principale est établie à l'étranger, vous faites cette déclaration au consulat ou à l'ambassade, qui la communique pour avis au parquet du tribunal de première instance de Bruxelles. Pour le reste, la procédure est identique à celle de la déclaration de nationalité.

Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez vous adresser au service population de votre commune.

http://www.just.fgov.be/fr_htm/information/htm_justice_a_z/nationalite_acquerir.html

Retour