Regroupement familiale d'un marocaine avec un citoyen belge

Salam ali koum,

J'ai la double nationalité marocaine et française. Je travaille en belgique en tant qu'independant. Ma sociéte est française. Pour l'instant je réside toujours en France.
Par contre, j'ai pris ma decision pour tout transférer en belqique, ma residence et ma société.
Trés bientôt, je vais me marier. Ma future est de nationalité marocaine et reside au Maroc.
Ma question :
Une fois, j'etablis ma residence en belgique. Quelles serait la demarche (avant et aprés le mariage marocain) à suivre, auprés des autorités belges, pour que ma future femme puisse me rejoindre en belgique.
Un trés grand merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin.

Salam ali koum,

J'ai la double nationalité marocaine et française. Je travaille en belgique en tant qu'independant. Ma sociéte est française. Pour l'instant je réside toujours en France.
Par contre, j'ai pris ma decision pour tout transférer en belqique, ma residence et ma société.
Trés bientôt, je vais me marier. Ma future est de nationalité marocaine et reside au Maroc.
Ma question :
Une fois, j'etablis ma residence en belgique. Quelles serait la demarche (avant et aprés le mariage marocain) à suivre, auprés des autorités belges, pour que ma future femme puisse me rejoindre en belgique.
Un trés grand merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin.

Bonjour , vous devez vous présenter au service étrangers de votre nouvelle commune , demander un document d établissement , ensuite , une fois marié , vous devrez transcrire le mariage , à l état civil de votre ville et votre épouse devra faire la demande de visa RF article 10
Sur tous les postes regroupements familiaux beaucoup de conseils et réponses sont données sur le sujet

Merci pour votre reponse.
On m'a parlé de demander un certificat de non empêchement auprés de l'ambassade de belgique à Rabat. ce papier fait partie d'un dossier à donner au tribunal de la famille pour qu'il donne son accord. Est ce que vous etes au courant de cela.

Bonjour oui je suis au courant il concerne les ressortissants belge , je sais que si on a la double nationalité comme vous Marocain , vous ne devriez pas passer par l ambassade de Belgique , pour obtenir le CNEM , je vous remet le lien de l ambassade de Belgique à Rabat , afin que vous puissiez lire les démarches à faire

http://www.diplomatie.be/rabatfr/default.asp?id=22&mnu=22

Retour