Regroupement familiale en france pour algérien

Bonjour,
Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur le regroupement familiale en France.
Je suis rentré en France avec un visa d'études l'année dernière, j'ai fini mes études et je travail depuis Aout 2009 en tant qu'ingénieur en informatique, après avoir fais un changement de statut, je dispose d'un titre de séjour d'une année en tant que salarié.
Etant marié en algérie avec une algérienne, je souhaiterai savoir si j'ai droit au regroupement familiale?
Si oui, quel est selon vous la préfecture (ou le département) où cette procédure est la plus facile?
Je suis pour le moment dans Paris et je compte bien changer d'appartement dans un autre département si celui ci est plus avantageux.
Pourriez vous m'aider SVP?
Merci

salam nabil, il faut avoir douze bulletin de salaire qui depassent le smic pour deposer un dossier de regoupement familial.Je te deconseille de deposer sur paris car les delais sont d'une année pour la procedure.vas plutot dans le 95 ou le 93.evites aussi le 91 c'est trop lent.bonne soirée

Bonjour,
Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur le regroupement familiale en France.
Je suis rentré en France avec un visa d'études l'année dernière, j'ai fini mes études et je travail depuis Aout 2009 en tant qu'ingénieur en informatique, après avoir fais un changement de statut, je dispose d'un titre de séjour d'une année en tant que salarié.
Etant marié en algérie avec une algérienne, je souhaiterai savoir si j'ai droit au regroupement familiale?
Si oui, quel est selon vous la préfecture (ou le département) où cette procédure est la plus facile?
Je suis pour le moment dans Paris et je compte bien changer d'appartement dans un autre département si celui ci est plus avantageux.
Pourriez vous m'aider SVP?
Merci

Bonjour,
si vous réussissez a obtenir de tel info, ça serai sympa de votre part de m'en dire plus.
Mon mari et moi sommes confrontés aux meme difficultés, nous arrivons meme pas a joindre OFII pour deposer le dossier , de plus parait il que le consulat au niveau d'Alger est en greve .
tous se que je peu vous dire , ils vous faudra au moin 12 fiches de paie pour pouvoir faire un RF.
j'espere avoir de vos nouvelle tres prochainement .
Imene

Bonjour,
Je me suis renseigné au niveau de l'OFFI de Paris et du 93, effectivement, dans paris il faut compter 12 mois, par contre au niveau du 93 c'est en moyenne 10 mois.
C'est tout ce que j'ai pu savoir, rien d'autre, le dossier est presque le même pour dans les deux départements,

salam nabil, il faut avoir douze bulletin de salaire qui depassent le smic pour deposer un dossier de regoupement familial.Je te deconseille de deposer sur paris car les delais sont d'une année pour la procedure.vas plutot dans le 95 ou le 93.evites aussi le 91 c'est trop lent.bonne soirée

salam ùon frere moi aussi j besoin dequelque infos bon mon mari a la carte de residence de 10 ans et habite a viry 39360 et il a un apartement de 52 m2. depuis mars 2009 il touché le RIM mé de temps en temps il travaillé pour une semaine des fois 2 jours avec des contrat que la boite d'intérim mais depuis decembre 2009 il travaille dans un usine et en février 2010 il a signé un contrat de 6 mois et il ont meme fais une promesse d'emboche et pour kil décroche le nouvelle apartement unn f2 (de 25m2) car on a une fille il lui on di il vous faut un f2 et hamdoulah c bon ....il a pris un rdv pour déposé le dossier du RF pour le moi de mai. es ceque sava bien se passécar frenchement on a vraiment souffer on est marier depuis 2005 et on a une fille de 21 mois avant on voulait resté en algérie mais lui parté et revené et je suis tembé enceinte il est resté avec moi ici pendant 1 an et 7 mois il faut savois kon tenais un commerce mé en janvier 2009 on a déclaré faite . et il est rentré en
france safé un an kon sé pa vu on vrais mé q par internet notre fille ne le conné pas on espere q sava marché pour nous inchalah ...
jtout sa pour vous demendé c sava passé avec le contrat de 6 mois kil a décroché et la lettre de la prommesse d'emboche( normalement la prefecture lui a di c bon) es ce q a viry sava etre moin long merci de m'aider et svp répondé moi

salam mon frere moi aussi j besoin dequelque infos bon mon mari a la carte de residence de 10 ans et habite a viry 39360 et il a un apartement de 52 m2. depuis mars 2009 il touché le RIM mé de temps en temps il travaillé pour une semaine des fois 2 jours avec des contrat que la boite d'intérim mais depuis decembre 2009 il travaille dans un usine et en février 2010 il a signé un contrat de 6 mois et il ont meme fais une promesse d'emboche et pour kil décroche le nouvelle apartement unn f2 (de 25m2) car on a une fille il lui on di il vous faut un f2 et hamdoulah c bon ....il a pris un rdv pour déposé le dossier du RF pour le moi de mai. es ceque sava bien se passécar frenchement on a vraiment souffer on est marier depuis 2005 et on a une fille de 21 mois avant on voulait resté en algérie mais lui parté et revené et je suis tembé enceinte il est resté avec moi ici pendant 1 an et 7 mois il faut savois kon tenais un commerce mé en janvier 2009 on a déclaré faite . et il est rentré en
france safé un an kon sé pa vu on vrais mé q par internet notre fille ne le conné pas on espere q sava marché pour nous inchalah ...
jtout sa pour vous demendé c sava passé avec le contrat de 6 mois kil a décroché et la lettre de la prommesse d'emboche( normalement la prefecture lui a di c bon) es ce q a viry sava etre moin long merci de m'aider et svp répondé moi

bnjr frere moi aussi j besoin dequelque infos bon mon mari a la carte de residence de 10 ans et habite a viry 39360 et il a un apartement de 52 m2. depuis mars 2009 il touché le RIM mé de temps en temps il travaillé pour une semaine des fois 2 jours avec des contrat que la boite d'intérim mais depuis decembre 2009 il travaille dans un usine et en février 2010 il a signé un contrat de 6 mois et il ont meme fais une promesse d'emboche et pour kil décroche le nouvelle apartement unn f2 (de 25m2) car on a une fille il lui on di il vous faut un f2 et hamdoulah c bon ....il a pris un rdv pour déposé le dossier du RF pour le moi de mai. es ceque sava bien se passécar frenchement on a vraiment souffer on est marier depuis 2005 et on a une fille de 21 mois avant on voulait resté en algérie mais lui parté et revené et je suis tembé enceinte il est resté avec moi ici pendant 1 an et 7 mois il faut savois kon tenais un commerce mé en janvier 2009 on a déclaré faite . et il est rentré en
jtout sa pour vous demendé c sava passé avec le contrat de 6 mois kil a décroché et la lettre de la prommesse d'emboche( normalement la prefecture lui a di c bon) es ce q a viry sava etre moin long merci de m'aider et svp répondez moi

SALEM alikom

je voulais savoir , pour déposer un dossier de regroupement familial , le mariage est celebré au bled , faut juste traduire l'acte de mariage ou la transcrire ?

merci

Retour