Regroupement mère/enfant: procédure précise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fab054
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde !

Je suis depuis quelques semaines sur ce forum ou je trouve pas mal de sujet interessant sur le maghreb , ces lois et administration.

Maintenant je n'ai rien trouvé de précis pour permettre a ma copine de faire venir son enfant en france.

HISTOIRE :

Ma copine a été mariée/divorcée au maroc et avec son ancien mari elle a eut un enfant.La garde de son enfant a donc ete confié a la mere de ma copine ( grand mere de l'enfant ) , vu que celle ci réside toujours au maroc et que ma copine pour le bien ete de son enfant est venu s'installer en france pour pouvoir préparer la venue de son enfant.
Le pere de l'enfant est toujours d'accord pour que ma copine est la garde de l'enfant et le fasse venir vivre en france.

Ma copine a donc :

- Passeport de 10 ANS
- Travail en CDI depuis 5 MOIS environ ( et a fait divers CDD et CDI depuis les 5 ans qu'elle réside en france )
- Nous avons un appartement en commun de type F2 en attendant F3 si possibilité de faire venir l'enfant.
- Nous sommes ensemble depuis bientot 1 an mais n'avons fait n'y pacse , ni mariage ( mais elle a deja ete remarié en france mais ca a pas tres bien tourné , prise pour ce qu'elle n'etait pas ) ( STATUT CELIBATAIRE EN CE MOMENT )

J ai donc moi meme fait quelques recherches sur forum et site sur le web pour voir par OU je devrais commencer pour les papiers et je n'ai trouvé que le site de l'OFII.. qui ne rentre pas trop dans les détails.

Pourriez vous me dire par ou nous pourrions commencer , pour lancer une procédure de rapprochement familliale ( mairie , prefecture , offi ?? ) ou demander un dossier et papier a présenter.

EN vous remerciant d'avance , bonne journée et bonnes fetes de fin d'année

Retour