Regularisation en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ngomba
  • Date de début Date de début
mon copain est sur le territoire français depuis 3ans et depuis 2ans on lui donne un recipissé de 3mois renouvelable et non autorisé à travailler.il est malade que doit il faire pour avoir sa carte d'un an?comment peut il etre regulariser svp aidez nous.merci

bonsoir,
si sa maladie ne se soigne pas dans son pays d'origine, il a plus de chance qu'on lui régularise sa situation, mais il faut vraiment le prouver par l'intermédiaire de son médecin qui va lui écrire une lettre à joindre à son dossier de demande de titre de séjour.
j'ai une amie qui a une maladie orpheline et qui n'a pas de traitement dans son pays d'origine, quand elle a déposé son dossier pour une régularisation à la préfecture, le médecin conseil de cette dernière à donner un avis défavorable et suite à cette décision son titre de séjourà été rejeté.heureusement qu'elle est courageuse!!!!! elle a contacté son médecin qui lui a écrit une lettre adressé au médecin de la préfecture où il a précisé que la maladie de mon amie ne se soigne pas dans son pays d'origine.Elle a refait une demande de titre de séjour après quelques mois et cette fois ça été accepté.Maintenant elle a un titre de séjour de vie privé vie familiale depuis 5ans.j'espère que je vous ai donné un peu d'espoir...

merci pour votre aide c'est gentil.mais la prefecture en question a demandé à son medecin un certificat medical.le medecin leur a donné le certificat mais jusque là sa carte n'est pas sortie il n'a que le recepissé.tous les documents qu'ils ont eu à demander au medecin il le leur a fourni.maintenant que faire?comment peut on laisser un malade sans travailler comment poura t-il se nourir?ça dure depuis 2ans.est ce kil doit faire recours à un avocat?

malheureusement c'est la législation.
c'était le même problème avec mon amie.Pour subvenir à ses besoin elle a contacté l'assistance sociale grâce à qui elle a pu obtenu un logement provisoire au foyer.
Concernant le cas de votre ami, ce n'est pas seulement un certificat médicale qu'il lui faut mais vraiment une lettre qui explique en détail sa maladie et le danger de retourner au pays au cas où il n' y a pas de traitement..Le médecin qui suit mon amie a dit même qu'elle risque de devenir aveugle si elle retourne au bled et c'est vraiment le cas.Juste une petite précision, mon ami est atteinte de la maladie "behcçet" et dans son pays d'origine , il n' y a pas de soin pour cette maladie.

en attendant la réponse de la préfecture je vous propose de dire à votre ami de:

1- contacter le médecin pour la fameuse lettre ( si il ne peut pas avoir de traitement dans son pays d'origine)
2- Contacter l'assistance sociale de la mairie de la ville où il habite pour expliquer son cas et lui demander de l'aide.
3-demander l'aide juridique gratuit au tribunal pour avoir un avocat gratuit mais ça risque d'être lent.
4-pour pouvoir manger, contacter le secours populaire, le restos du coeur; le secours catholique.
j'espère que j'ai donné une lueur d'espoir à votre ami. A très bientôt

merci pour votre message.nous attendons son prochain rendez vous pour savoir koi faire.si il est toujours negatif nous allons entammer une procedure.merci

Retour