Régularisation pour étudiants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mehditgc
  • Date de début Date de début
Salam la famille :)

Voilà le temps passe vite , avant 5 ans j’été sur ce forum pour demander des infos sur les inscriptions à l’université en Belgique ….. et voila c’est le come back maintenant pour demander des infos ,des témoignages pour un autre sujet : régulariser la situation pour un diplômé .

Bon pour mon cas l’année prochaine j’aurai mon diplôme de Master comme auditeur de gestion , je trouve que toutes les portes sont fermé pour régulariser la situation ici en Belgique car contrairement aux autres Pays :Canada , Norvège , Allemagne , y aucune politique ici pour garder des ‘’diplômés étrangers’’ .

La seule possibilité qui existe est de trouver un contrat de travail et obtenir un permis de travail par l’employeur ….. Mais c’est une mission impossible , car afin que les autorités accordrent le permis de travail , l’employeur doit montrer que le travailleur peut effectuer un travail qu’un belge ou un ressortissant de l’E.U ne peut pas effectuer ….si l’employeur dit oui ,à ce moment il doit accorder un salaire minimum de 3200 Euro par mois à l’employé ….c’est pour ça j’ai dit au début mission impossible car vu le nombre des demandeurs d’emploi sur le marché , une entreprise va pas chercher trop loin pour recruter un étranger ……

Par exemple depuis 2 mois j’ai reçu une proposition d’emploi dans une multinationale ici en Belgique ,mais une fois ils ont pris que j’ai pas de la nationalité Belge , ils ont s’excusé …
Mais je sais que toujours existe des solutions pour s’en sortir et surtout que « Allah Keber » .

Y des témoignage pour ce sujet ? des pistes ?

Bonjour si le futur employeur est intéressé par votre CV il peut introduire une demande de permis de travail B et comme vous le soulignez pour l'employeur il y a des conditions pour vous embaucher prouver que le poste à pourvoir ne peut être effectué par un belge,ou un ressortissant UE

Quand à une "politique" pour garder les étudiants étrangers en Belgique en principe une fois que les études sont terminées,les étudiants se doivent de rentrer dans leurs pays,sauf si bien évidemment ils trouvent un emploi dit en pénurie et que les futurs employeurs fassent les démarches pour les demandes de permis de travail

Bonne chance pour vos recherches d'emploi et pour la suite

Retour