La réincarnation est une vérité en islam

Aba Al Sadiq (psl) a dit dans l'Episode 9 de la serie des Bannières Noires :
"Comme nous l'avons appris de l'Imam Ahmed Al Hassan (psl), la réincarnation est vérité, et le retour de nos âmes dans ce monde beaucoup de fois est vérité. Et comme nous l'avons appris de l'Imam Ahmed Al Hassan (psl) chaque âme a un père et n'a pas de mère, car les femmes ont été créées à partir des hommes. Et tout comme chaque personne a un père dans ce monde physique, chaque âme a un père.
Les âmes ont la capacité de se cloner (devenant ainsi le père de ses clones) Et le père dans le monde des âmes n'est pas nécessairement le père dans le monde physique. Chaque âme a un vrai père, et nous sommes venus à ce monde plusieurs fois, et dans chaque incarnation le père et la mère et les fratteries sont différents.
Et ceci est le signe par lequel nous allons connaître Le Qa'im, et c'est la preuve ultime.
L'Imam Jafar Al Sadiq (psl) a dit, "En vérité Allah a choisi entre les âmes dans les ombres, puis les a fait entrer dans les corps, donc quand notre Qa'im émerge, il hérite du frère qu'Allah a choisi dans les ombres, et il n'hérite pas du frère de naissance physique.
Connaissez-le par cela, et quiconque le fait, il ne reste aucune preuve de plus."
Le Qaim, l'Imam Ahmed Al Hassan (psl) utilise maintenant ceci comme une preuve sur vous, et il est le fils directe de l'Imam Mahdi (psl) dans le monde des âmes, et son vrai nom que les gens ne peuvent porter/supporter est Ahmed ibn Mohammed ibn Al Hassan Al Askari (psl)"
Aba Al Sadiq (psl) est le fils directe de Ahmed Al Hassan (pse) dans le monde des âmes et son vrai nom est, Abdullah ibn Ahmad ibn Muhammad ibn Al Hassan Al Askari (psl)
Du livre 'Les Prophéties réalisées de l'Imam Ahmed Al Hassan' (psl)
 
Si la
Aba Al Sadiq (psl) a dit dans l'Episode 9 de la serie des Bannières Noires :
"Comme nous l'avons appris de l'Imam Ahmed Al Hassan (psl), la réincarnation est vérité, et le retour de
Du livre 'Les Prophéties réalisées de l'Imam Ahmed Al Hassan' (psl)

L'idée de réincarnation est une arnaque diffusée de tout temps par diverses charlatans mais aussi par des gens qui ne voulaient pas accepter la mort d'une personne que cette dernière ne les arrangeait pas.
Puis tu as un minimum de logique, si la réincarnation existait on ne serait pas si nombreux sur terre et le nombre de personne n'augmenterait pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Islam à moins que j'ai zappé quelque chose

-On nait
-On vit
-On meurt
-On reste dans sa tombe
-On est ressucités le jour du jugement dernier

Y'a pas de réincarnation là...
 
17.75

French
Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous .
Yusuf Ali
In that case We should have made thee taste an equal portion (of punishment) in this life, and an equal portion in death: and moreover thou wouldst have found none to help thee against Us!
Transliteration
Ithan laathaqnaka diAAfaalhayati wadiAAfa almamati thumma latajidu laka AAalayna naseera


Le mot important à comprendre est ḍād ʿayn fā (ض ع ف) qui signifie doubler ou multiplier. Même le messager est menacé de voir se multiplier les vies et les morts si on l'avait laisser faiblir.

30.19

French
Du mort, Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Et c'est ainsi que l'on vous fera sortir (à la résurrection).


30.50

French
Regarde donc les effets de la miséricorde d'Allah comment Il redonne la vie à la terre après sa mort. C'est Lui qui fait revivre les morts et Il est Omnipotent.




Vos esprits sont conditionnés à refuser quelque chose qui ne va pas avec l'interprétation officielle du coran mais on peut aussi comprendre certains versets en pensant à la réincarnation. Au final comme personne n'en sait rien, tout est encore possible.
Surtout que l'idée de paradis et d'enfer éternel dans le coran me semble aussi trompeuse, dans notre compréhension tout du moins.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je n'ai jusqu'a maintenant rien lu dans le coran qui fasse pensée à la reincarnation
excepté les peuples transformé en animaux mais c pas vraiment de la reincarnation car il ont eté transformé de leur vivant ...

le verset suivant donne le nombre de mort et de vie :

40v11. Ils diront: «Notre Seigneur, Tu nous as fais mourir deux fois et redonné la vie deux fois(5):
nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d’en sortir?»
 
Dernière édition:
Puis tu as un minimum de logique, si la réincarnation existait on ne serait pas si nombreux sur terre et le nombre de personne n'augmenterait pas.
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

pas faux du tout.

avec une réincarnation le taux de natalité ne serait pas en augmentation.

c'est d'autant plus ou illogique que les naissances sont avant tout le fruit dune copulation physique et donc d'un choix.

lançons le délire une minute... imaginons que les gens de la terre entière se mettrait d'accord pour ne plus enfanter... Voilà qui poserait problème que de savoir que les directives de Dieu sensé être non décidé par les gens serait en fin de compte dépendantes des décisions des hommes.
 
a mon avis, la seul issue d incarnation possible et qui ne ressemble en rien à de la supputation de tout ordre, c'est la possibilité d'incarner des valeurs morales, des idéaux... de choisir quel type de personnalité ont veux revêtir, quel vêtement de foi on veut vêtir et donc incarner le personnage qu'on choisis d'être.
 
Moibje pensais que c était le truc de daesh bannière noire....

La bannière noire, il y'a les fausses faites par les Usa comme daech
et il y'a les vrais et selon les hadith aller à eux même si pour cela ramper sur la neige car il y'a avec eux le Mahdi

a mon avis, la seul issue d incarnation possible et qui ne ressemble en rien à de la supputation de tout ordre, c'est la possibilité d'incarner des valeurs morales, des idéaux... de choisir quel type de personnalité ont veux revêtir, quel vêtement de foi on veut vêtir et donc incarner le personnage qu'on choisis d'être.

Allah swt dit qu'il nous fera revivre après qu'on était morts
et il refera la création, comment?
Il swt dit: comme il l'a fait la première fois
La première fois c'est comme? œuf, naissance et ça donne un être qui grandit
et il la fera comment? il a dit, comme la première fois

Interrogez Allah swt sur le Mahdi, ya Allah, ya le guide de ceux qui cherchent, montres le moi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cette croyance vient d'où en la réincarnation? tu es shiite de quelle obédience? rafidih ou imamite? ou alors druze il me semble qu'ils y croient réincarnation dans des animaux etc....

Allah swt dit qu'il nous fera revivre après qu'on était morts
et il refera la création, comment?
Il swt dit: comme il l'a fait la première fois
La première fois c'est comme? œuf, naissance et ça donne un être qui grandit
et il la fera comment? il a dit, comme la première fois

Interrogez Allah swt sur le Mahdi, ya Allah, ya le guide de ceux qui cherchent, montres le moi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al Muminoon

ces versets réfutent la thèse de la réincarnation...résurrection et réincarnation sont 2 choses totalement différentes...

Hatta itha jaa ahadahumu almawtu qala rabbi irji’ooni
La’allee a’malu salihan feema taraktu kalla innaha kalimatun huwa qa-iluha wamin wara-ihim barzakhun ila yawmi yub’athoona


Puis, lorsque la mort vient à l’un d'eux, il dit: «Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre),
afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais». Non, c’est simplement une parole qu’il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu’au jour où ils seront ressuscités»
 
C'est une partie des chiites ( minoritaires ) qui pense a la réincarnation. Les druzes.
Mais c'est une secte a l'intérieur même du chiisme.

Je crois meme qu'il donne cette caractéristique aux imams.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La réincarnation est dans le Coran et selon Muhammed et sa Famille paix sur eux; Il existedes versets du Coran à propos de retour à la vie dans le passé lisez : 2:260, 3:49, 8:26, 16:38-41, 18:18-19, 18:42

Coran relate le retour à la vie dans le passé
Ibn Asbagh ibn Nabata raconte que Abdullah Ibn Abi Bakr al-Yashkari (également connu sous le nom d'Ibn al-Kawwaa qui a été l'un des Khawarij) a demandé au commandant des fidèles (as) sur la possibilité de revenir à ce monde après la mort. L'Imam Ali Ibn Abi Talib (as) a répondu : "... Ne savez-vous pas ce qu'Allah a dit dans son livre? "Et Moïse a choisi de son peuple soixante dix hommes pour notre rendez-vous (7:155), "... et quand ils ont dit à Moïse (as) : "nous ne croyons en toi jusqu'à ce que nous voyons manifestement Allah (2:55) " Et Allah a dit : " la foudre vous emporta, alors que vous regardiez. Puis, après votre mort, nous vous avons redonné la vie peut être seriez-vous reconnaissants! (2:55-56) "Que peux-tu voir O Ibn al-Kawwaa! Qu’en effet, ils sont revenus à la vie après leurs morts? N'est-il pas mentionné (après le verset ci-dessus) qu'Allah a informé dans son livre "Et Nous avons fait planer la nué (les nuages) sur vous et nous avons fait descendre la manne et les cailles"(2:57). Ainsi, ce fut après leur mort et lorsqu'Allah leurs redonna la vie. Et semblable à ceci, O Ibn al-Kawwaa! Pour certains enfants d'Israël dont Allah a dit:

"N'as-tu pas vu ceux qui, craignaient de mourir, sont sortis par milliers de leurs maisons. Puis Allah leurs a dit : "Mourez!" et Il leurs a redonné la vie (2:243) " Et aussi les paroles d'Allah, à qui appartient la Majesté, sur Uzair où (Allah) il dit: "Et celui qui passa par une ville, celle-ci était vide et effondrée. Il dit : "Comment Allah la fera revivre après sa mort? Alors Allah le fit mourir cent ans, Il le ressuscita ensuite puis il lui dit :"Combien de temps es-tu resté là ?" Il a dit: Je sui resté un jour, ou une partie d'un jour. Il a dit: Non! Tu es resté cent ans (2:259) " Il en va de même, O 'Ibn al-Kawwaa, que l'on ne doit pas douter sur la puissance d'Allah, à qui appartiennent la royauté et la Majesté." Référence : al-Bihar, v53, P72, hadith n ° 72)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et quand Abraham dit: «Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts», Allah dit: «Ne crois-tu pas encore?» «Si! dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré». «Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu’Allah est Puissant et sage.»

et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

. Et ils jurent par Allah en prononçant leurs serments les plus solennels: «Allah ne ressuscitera pas celui qui meurt». Bien au contraire! C’est une promesse véritable [de Sa part], mais la plupart des gens ne le savent pas.
Il les ressuscitera) afin qu’Il leur expose clairement ce en quoi ils divergeaient, et pour que ceux qui ont mécru sachent qu’ils ont été des menteurs.


La réincarnation résurrection est dans le Coran et selon Muhammed et sa Famille paix sur eux; Il existedes versets du Coran à propos de retour à la vie dans le passé lisez : 2:260, 3:49, 8:26, 16:38-41, 18:18-19, 18:42
 
Ibn Asbagh ibn Nabata raconte que Abdullah Ibn Abi Bakr al-Yashkari (également connu sous le nom d'Ibn al-Kawwaa qui a été l'un des Khawarij) a demandé au commandant des fidèles (as) sur la possibilité de revenir à ce monde après la mort. L'Imam Ali Ibn Abi Talib (as) a répondu : "... Ne savez-vous pas ce qu'Allah a dit dans son livre? "Et Moïse a choisi de son peuple soixante dix hommes pour notre rendez-vous (7:155), "... et quand ils ont dit à Moïse (as) : "nous ne croyons en toi jusqu'à ce que nous voyons manifestement Allah (2:55) " Et Allah a dit : " la foudre vous emporta, alors que vous regardiez. Puis, après votre mort, nous vous avons redonné la vie peut être seriez-vous reconnaissants! (2:55-56) "Que peux-tu voir O Ibn al-Kawwaa! Qu’en effet, ils sont revenus à la vie après leurs morts? N'est-il pas mentionné (après le verset ci-dessus) qu'Allah a informé dans son livre "Et Nous avons fait planer la nué (les nuages) sur vous et nous avons fait descendre la manne et les cailles"(2:57). Ainsi, ce fut après leur mort et lorsqu'Allah leurs redonna la vie. Et semblable à ceci, O Ibn al-Kawwaa! Pour certains enfants d'Israël dont Allah a dit: "N'as-tu pas vu ceux qui, craignaient de mourir, sont sortis par milliers de leurs maisons. Puis Allah leurs a dit : "Mourez!" et Il leurs a redonné la vie (2:243) " Et aussi les paroles d'Allah, à qui appartient la Majesté, sur Uzair où (Allah) il dit: "Et celui qui passa par une ville, celle-ci était vide et effondrée. Il dit : "Comment Allah la fera revivre après sa mort? Alors Allah le fit mourir cent ans, Il le ressuscita ensuite puis il lui dit :"Combien de temps es-tu resté là ?" Il a dit: Je suis resté un jour, ou une partie d'un jour. Il a dit: Non! Tu es resté cent ans (2:259) " Il en va de même, O 'Ibn al-Kawwaa, que l'on ne doit pas douter sur la puissance d'Allah, à qui appartiennent la royauté et la Majesté." Référence : al-Bihar, v53, P72, hadith n ° 72)
 
Et dans les Evangiles Jésus à de nombreuses occasions parle très librement de la réincarnation comme d'un fait évident et bien connu, en particulier au sujet d'Elie, qui s'est déjà réincarné sur terre : "Mais je vous dis qu'en vérité Elie est revenu et ils lui ont fait tout ce qu'ils voulaient, comme il était écrit sur lui" (Marc 9, 13). Ceci est encore plus précis dans Mathieu (17,5, 10) "Je vous dis qu'Elie est déjà revenu. Et ils ne l'ont pas reconnu, mais ils ont agi envers lui comme ils ont voulu ... Alors les disciples comprirent qu'il leur avait parlé de Jean le Baptiste". Et il précise : « Et si vous voulez comprendre ce que je vous dis, c’est lui-même qui est cet Elie qui doit revenir » (XI, 14). Puis pour lui-même : « Qui dit-on que je suis ? » et ses disciples répondent Jean Baptiste, Elie ou l’un des prophètes revenu à la vie (Luc 9,18 Marc 8,27 Mat 16,18). Ces questions et réponses n’ont de sens que dans un milieu qui admet la réincarnation. De même pour l'aveugle-né, ses disciples lui demandent : "Maître, qui a péché, lui ou ses parents, pour être né aveugle ?" et Jésus ne s'oppose nullement à cet exemple de karma qui suppose une vie antérieure (Jean IX, 2).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu mélanges tout bible, dogme shiite, le Coran c'est le bazar dans ta tête....

Hébreux 9.27 ... il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.

Et dans les Evangiles Jésus à de nombreuses occasions parle très librement de la réincarnation
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Evangile de Matthieu

23 Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question :
24Maître, Moïse a dit : Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.
26 Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.
27 Après eux tous, la femme mourut aussi.
28 A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l'ont eue.
29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit :
32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
33 La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.
 
Tu mélanges tout bible, dogme shiite, le Coran c'est le bazar dans ta tête....
Hébreux 9.27 ... il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.

Et que dit tu de Yahya (as)
Quand il est né c'était connu qu'il avait la puissance de Elie (as)
et une fois quand la question a été posé à Jesus, sur le retour de Elie
Jesus a dit, je vous le dit, il est revenu... (Jean le baptiste) c'était comment?
Par une nouvelle naissance
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Jésus n'a pas pas dit que Elie s'est réincarné en Jean le Baptiste....t'as pas compris la bible toi...D'ailleurs Jean le Baptiste l'a dit

Evangile de Jean :

" Etes-vous le prophète?" Il répondit " Non"
"Qui êtes-vous donc", lui dirent-ils, afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. "Que dites-vous de vous-même?"
Il répondit: "Je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme l'a dit le prophète Isaïe."
Or ceux qu'on lui avait envoyés étaient des Pharisiens.
Et ils l'interrogèrent, et lui dirent: "Pourquoi donc baptisez-vous, si vous n'êtes ni le Christ, ni Elie, ni le Prophète?"
Jean leur répondit: "Moi je baptise dans l'eau; mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas,

Et que dit tu de Yahya (as)
Quand il est né c'était connu qu'il avait la puissance de Elie (as)
et une fois quand la question a été posé à Jesus, sur le retour de Elie
Jesus a dit, je vous le dit, il est revenu... (Jean le baptiste) c'était comment?
Par une nouvelle naissance
 
Haut