Rejet de la nomination d’Israël comme observateur à l’UA : la Tanzanie s’aligne sur l’Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début

bendirman

Bladinaute averti

Rejet de la nomination d’Israël comme observateur à l’UA : la Tanzanie s’aligne sur l’Algérie​

Aujourd'hui, 07h48

kili-fotolia-vignette.jpg

novembre 28, 2021

La Tanzanie partage la position de l’Algérie par rapport à son rejet de la nomination de l’entité sioniste comme observateur au sein de l’Union africaine, a indiqué dimanche l’ambassadeur de Tanzanie en Algérie, Jacob Gideon Kingu, rapporte l’APS.

«La position de la Tanzanie est très claire à ce sujet : elle défend l’idée qu’Israël ne peut pas superviser les affaires africaines», a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse animée à l’occasion de la préparation des festivités de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance de la Tanzanie continentale (faisant partie de la République-Unie de Tanzanie), le 9 décembre prochain.

Kingu n’a pas manqué de souligner que les positions algériennes et tanzaniennes «ont des points communs». «Les nations africaines sont capables de superviser seules les affaires africaines et l’Union africaine», a-t-il soutenu.

«Il n’y pas d’autres options que de laisser l’Afrique décider toute seule», a-t-il ajouté, rappelant que «la Tanzanie et l’Algérie ont joué un grand rôle dans l’indépendance de plusieurs pays du sud du continent africain».

Les deux pays ont de «bonnes» relations politiques, diplomatiques et, à présent, les deux nations œuvrent à renforcer la diplomatie économique, mais aussi leur coopération dans le domaine de la défense, avec la nomination d’un attaché militaire au sein de l’ambassade de Tanzanie en Algérie», a encore souligné Kingu.

La présidente de la République-Unie de Tanzanie, Samia Suluhu Hassan, a décidé de célébrer de manière particulière le 60e anniversaire de l’indépendance de la Tanzanie continentale en organisant une semaine de festivités dans son pays mais aussi à l’étranger «afin de promouvoir cette destination», a indiqué Kingu.

Ainsi, l’ambassade de la République-Unie de Tanzanie en Algérie organisera, à cette occasion, une exposition qui s’étalera du 4 au 8 décembre prochain au Théâtre national Mahieddine-Bachtarzi, à Alger, avec pour slogan «Connaître la Tanzanie».

Cette manifestation permettra, selon le diplomate, de présenter les atouts de la Tanzanie en matière d’agriculture, d’industrie, d’économie, de tourisme et de culture. Ce sera, également, un moyen pour les opérateurs économiques algériens de trouver des opportunités d’exporter vers la Tanzanie, a poursuivi Kingu.

R. N.

Le loup est-il déjà dans la bergerie?
M'inspire pas confiance ce JACOB Regarde la pièce jointe 302135
Besoin en urgence des lumières de @tizniti sur le sujet
Rappele toi bendirman.... Essaye de chercher dans ta mémoire....
Avant d'être ministre des affaires étrangères de Tanzanie, ce Kingu travaillait dans la contrebande d'essence à la frontière entre la Maroc et l'Algérie.
Puis, il travaillait avec nous lorsqu'on faisait traverser des Mercedes pour les vendre à Nouadhibou en Mauritanie en passant par El guergarate.
Je pense qu'il te doit encore 200000 ou9iya pour la vente de ce vieux camion citerne qu'on a bradé à des Touaregues du côté de la frontière Malienne.
C'était un grand escrocs.
Sinon, es-tu toujours dans la contrebande du sucre Algérien subventionné en direction du Tchad ?
Juste une information.

Rappele toi bendirman.... Essaye de chercher dans ta mémoire....
Avant d'être ministre des affaires étrangères de Tanzanie, ce Kingu travaillait dans la contrebande d'essence à la frontière entre la Maroc et l'Algérie.
Puis, il travaillait avec nous lorsqu'on faisait traverser des Mercedes pour les vendre à Nouadhibou en Mauritanie en passant par El guergarate.
Je pense qu'il te doit encore 200000 ou9iya pour la vente de ce vieux camion citerne qu'on a bradé à des Touaregues du côté de la frontière Malienne.
C'était un grand escrocs.
Sinon, es-tu toujours dans la contrebande du sucre Algérien subventionné en direction du Tchad ?
Juste une information.
Effectivement, c'était le bon vieux temps, te souviens-tu de Fati Bintou Ba ...... l'épouse du Mauritanien dont je ne me rappelle plus le nom, elle nous préparait chaque soir le thé sous la tente...et toi tu nous ramène du bled de la menthe dis-tu dissimulés dans des boules de dattes , je n'ai jamais compris pkoi 1638276976732.gif? Toute façon ça reste une merveilleuse épopée gravée a jamais dans nos mémoires, mais passons
Je veux en savoir plus sur Jacob Gidéon, pour moi ça n'augure rien de bon ce nom, pas toi?

Carpette pour sionistes, l'Algérie produit trois fois plus de patates que ton bled.

Décidément.. vous êtes toujours à côté de la plaque..

En quoi les chiffres de 2015 expliquent ce qui se passe aujourd'hui. Et peu importe le niveau de production si le gouvernement est incapable d'anticiper les différents fléaux qui ont frappé les producteurs (une multitude de faillites dues à la sécheresse, des spéculateurs qui ont fait en sorte de faire augmenter le prix, l'inflation qui a explosé dans le pays etc..)

Plutôt que de rager contre notre bled qui, s'il ne produit pas autant, rationalise quand même bien mieux sa production agricole, pose toi plutôt les bonnes questions.

Mais le souci c'est que la réponse sera toujours la même, le niveau de nullité abyssale des généraux qui sont aux commandes. Tu le sais, on le sait, inutile de se mentir

Le loup est-il déjà dans la bergerie?
M'inspire pas confiance ce JACOB Gideon King.
Besoin en urgence des lumières de @tizniti sur le sujet

L'ambassadeur sahraoui en Algérie discute avec son homologue Tanzanie M. Jacob Gideon Kingu de questions d'intérêt commun :​

210920.jpg

L'ambassadeur en Algérie de la RASD, M. Abdelkader Taleb Omar, a reçu l'ambassadeur de la République fédérale de Tanzanie en Algérie, M. Jacob Gideon Kingu, et a discuté avec lui de questions d'intérêt commun.

L'ambassadeur de Tanzanie a exprimé sa satisfaction quant au niveau des relations diplomatiques entre la République sahraouie et la Tanzanie, soulignant la nécessité de promouvoir la coopération entre les deux pays à des niveaux supérieurs.
Cette coopération entre la Tanzanie et la République arabe Sahaouie portera sur des domaines aussi variés comme :
  • La recherche scientifique et biomédicales.
  • Le développement de l'utilisation des nouvelles technologie de l'information et de la communication.
  • échanges d'expériences en matière de la transition énergétiques et les problèmes d'écologie.
  • Le Tourisme
  • La finance, la banque et les assurances
Et enfin,
- La construction, le génie civil et les travaux publiques.

Un contingent de médecins Sahraouis sera dépêché en Tanzanie pour épauler les médecins Tanzaniens dans la lutte contre le nouveau variant du covid.

L'ambassadeur sahraoui en Algérie discute avec son homologue Tanzanie M. Jacob Gideon Kingu de questions d'intérêt commun :​

210920.jpg

L'ambassadeur en Algérie de la RASD, M. Abdelkader Taleb Omar, a reçu l'ambassadeur de la République fédérale de Tanzanie en Algérie, M. Jacob Gideon Kingu, et a discuté avec lui de questions d'intérêt commun.

L'ambassadeur de Tanzanie a exprimé sa satisfaction quant au niveau des relations diplomatiques entre la République sahraouie et la Tanzanie, soulignant la nécessité de promouvoir la coopération entre les deux pays à des niveaux supérieurs.
Cette coopération entre la Tanzanie et la République arabe Sahaouie portera sur des domaines aussi variés comme :
  • La recherche scientifique et biomédicales.
  • Le développement de l'utilisation des nouvelles technologie de l'information et de la communication.
  • échanges d'expériences en matière de la transition énergétiques et les problèmes d'écologie.
  • Le Tourisme
  • La finance, la banque et les assurances
Et enfin,
- La construction, le génie civil et les travaux publiques.

Un contingent de médecins Sahraouis sera dépêché en Tanzanie pour épauler les médecins Tanzaniens dans la lutte contre le nouveau variant du covid.

C'est une farce ? :D
Il y a combien d'université à Tindouf ? Une banque centrale pour la partie banque et finance ?

J'ai l'impression que le polisario a compris une chose et la Tanzanie autre chose lol

Carpette pour sionistes, l'Algérie produit trois fois plus de patates que ton bled.

Faut faire gaffe avec la monoculture de batata, vous n'apprenez pas de leçons de l'histoire. Renseigne toi sur la grand famine en Irlande.
Au Maroc en aime beaucoup les pommes de terre, mais on aime avant tout les tajines remplis de légumes, les couscous aux 7 légumes, on fait des salades avec tout les légumes qui nous passent par les mains. Shalom 😘

Faut faire gaffe avec la monoculture de batata, vous n'apprenez pas de leçons de l'histoire. Renseigne toi sur la grand famine en Irlande.
Au Maroc en aime beaucoup les pommes de terre, mais on aime avant tout les tajines remplis de légumes, les couscous aux 7 légumes, on fait des salades avec tout les légumes qui nous passent par les mains. Shalom 😘
Ok, la théorie de la monoculture est correcte... Quand tu mets tous tes oeufs dans le même panier... si ton panier tombe tu as de quoi faire une omelette... Même théorie pour la bourse etc....

La théorie pour l'Irlande n'est pas uniquement la monoculture... Mais ça c'est un autre sujet...

210920.jpg
Les Frackchias payent pour deux gouvernements. Deux presidents. ......
Et dans une trentaine de pays les Frakchias payent pour deux ambassades.
Ils ont bcp d'argent les Frakchias. Ils sont beau et riches.

Qowa Dariba. Ils vont liberer la Palestine juste apres avoir libere le Sahara. Ce qui veut dire "Not Gonna
Happen"

Je l'ai déjà expliqué sur un autre topic, la mafia rafle toute la production , crée une pénurie pour augmenter les prix.
L'état ne fait rien pour réguler le marché
Dans les pays qui se respectent ces pratiques n'auraient jamais étés tolérés
Arrête... la mafia de la patate, c une propagande de la vrai mafia (les caporaux) pour trouver un bouc émissaire qui va payer pour leur incompétence ! Vous produisez 5 million de tonnes de patates, soit 120kg par habitant... Il n'y a pas de capacité de stockage de 5 million de tonnes en algérie... n'oublie pas que c'est une denrée périssable...

J'aime bien cete idée des gâteaux sous célophane...et puis franchement ils auraient pu lui donner un verre pour les jus en boîte...
Les verres sont tout prés des bouteilles d'eau minérales
Mon cher Chtouki tu devrais consulter un ophtalmologue :D
Le cellophane qui enveloppe les gateaux c contre les mouches, wesh vous n'avez de mouches chez vous ou quoi ?

Les verres sont tout prés des bouteilles d'eau minérales
Et les cartons de jus ils servent a quoi et tu fais comment a m'3ayzou? Tu les vois dans une rencontre de hauts ''diplomates'' en train de discuter et boire a la paille...
Le cellophane qui enveloppe les gateaux c contre les mouches,
C'est vrai que ça sent la m... ce genre de meeting.
Ca se voit que tu ne sais pas recevoir .

Quand j'etais recu a la Maison blanche en 1983 chez
Tonton Ronald Reagan. C'etait grandiose. Nous etions
18 etudiants dont 16 Americains et deux etrangers. Bref.

Je me suis plante a cote du Jumbo Shrimp.
J'avais jamajs vu des crevettes aussi grandes.

J'aime bien cete idée des gâteaux sous célophane...et puis franchement ils auraient pu lui donner un verre pour les jus en boîte...

En fait, ça s'explique de façon très simple. Ils ont posé tout ça pour la photo.

Une fois celle-ci prise ils ont retiré les gâteaux et tout le reste et lui ont dit de dégager et que c'était juste pour pas se faire emmerder par les pleurnicheries des généraux d'alger

Israel n'a pas à se mêller des histoires africains, ce cancer veut s'infiltrer partout

Pour rappel, la carte des relations d'israel avec les états africains tirée de jeune afrique (réalisé avant l'établissement des relations avec le Maroc).

Je te fais le pari que le prochain pays qui suivra le pas est la Mauritanie qui reviendra au partenariat signé en 2000. Les pays restant, disons le franchement, sont insignifiants.

Conclusion : israel est déjà bien implanté en Afrique

p18carte2.jpg

Pour rappel, la carte des relations d'israel avec les états africains tirée de jeune afrique (réalisé avant l'établissement des relations avec le Maroc).

Je te fais le pari que le prochain pays qui suivra le pas est la Mauritanie qui reviendra au partenariat signé en 2000. Les pays restant, disons le franchement, sont insignifiants.

Regarde la pièce jointe 302276
C'était dans le dossier de l'avant dernier numéro !
Très instructif .

Petite mise a jour, il faut ajouter le Tchad.

Tous les pays ont des relations avec l'afrique çane veut pas pour auatant dire qu'ils ont un droit de regard au sein de l'UA, c'est simple ça reste le pré carré des français, des américains et de la chine qui eux meme en font pas parti.

Au Maroc l'israelien est plus considéré qu'un marocain ça doit te faire plaisir

Retour