Relation algéro-marocaines : 2013 sera t elle l'année de l'ouverture des frontiéres ?

C'est bien comme ça
restera fermée
à mon avis permet de la bonne relation politique entre les deux pays
du coté d'algérie ils sont trés riches
venir et à la moindre provocation ou bagarre
c'est l'explosion

il faisait beau pour manifester .
c est sympa de les voir demander une ouverture terrestre a l image de l europe .
les frontaliers sont l touchés forcement , il y a souvent de la famille d'un coté et de l autre de la frontiere.
mais bon ils peuvent toujours prendre l avion .

A part quelques litres de pétrole vendus au même prix que celui de Saudi ou du Nigéria (car les tarifs sont les mêmes partout), des ports blindés et bloqués l'été, des personnes venant acheter quelques caftan et du mobilier marocain artisanal, on a quoi à gagner en coopérant avec eux ? Rien ne sert d'ouvrir les frontières avec un pays qui ne souhaite que déstabiliser son voisin.

A part quelques litres de pétrole vendus au même prix que celui de Saudi ou du Nigéria (car les tarifs sont les mêmes partout), des ports blindés et bloqués l'été, des personnes venant acheter quelques caftan et du mobilier marocain artisanal, on a quoi à gagner en coopérant avec eux ? Rien ne sert d'ouvrir les frontières avec un pays qui ne souhaite que déstabiliser son voisin.
Inversement, les Algériens aussi tiennent le même genre de discours..et jusqu'a date..ce n'est pas nous qui envoyons des tonnes et des tonnes de kilos de drogue pour parler de déstabilisation.

Inversement, les Algériens aussi tiennent le même genre de discours..et jusqu'a date..ce n'est pas nous qui envoyons des tonnes et des tonnes de kilos de drogue pour parler de déstabilisation.
Même si les frontières sont réouvertes pour des raisons économiques, ca ne profitera qu'aux grand riches. les généraux et les barons et aux douaniers.
Vaut mieux les laisser fermées au moins chacun est tranquille dans son ptit coin.

C'est en tout cas ce que revendiquent ces manfistants devant le poste frontiére "Zouj Bghal" :

‫مغاربة يطالبون بفتØ* الØ*دود مع الجزائر‬‎ - YouTube

Qu'en pense les bladinautes ?

Y'en a qui ne n'esperent aucune frontière à leurs propres rêves cela c'est bien la liberté.

A mon avis ce sont les bords gradué et incertain de cette pseudo frontière entre le monde du réel et de l'iréel , du tangible et de l’intangible , du "aya rwa7" et du "yallah aji" qui sont vraiment le bled du bonheur de saisia jusqu'a bou arfa,

Et c'est aussi naturellement que seule une parole innocente et douce qui pourra ouvrir même les portes d'acier, alors chers amis oublions cette ouverture de frontiéres et prennons les clé et ouvrons nous plutôt nos propres serrures de l'esprit et travaillons notre pays aulieu de réclamer l'ouverture d'un simple poste douanier

Zazakom allah , ZMK

C'est en tout cas ce que revendiquent ces manfistants devant le poste frontiére "Zouj Bghal" :

‫مغاربة يطالبون بفتØ* الØ*دود مع الجزائر‬‎ - YouTube

Qu'en pense les bladinautes ?
Les algériens peuple et gouvernants ne veulent pas ouvrir cette frontière ,ce ne sont pas tes relations dans ce forum qui y changeront quelque chose.
A un moment il faut savoir arrêter de se ridiculiser à leur lécher trop les bottes.:langue:

wa za3ma anmoutou ou ma namchiouch andarbou dora bal motor fi Oran ?! A Ssma open ou Lard closed. Skizo !

PS : Je sens qu'il va bientôt être fermé ce post :D

Pourquoi nous les marocains insistons sur l'ouverture des frontieres alors de l'autre coté on s'en fou pourquoi seules les familles et les associations marocaines font ce grand tapage qu'ils connaissent d'avance la reponse des genereaux Chers freres citoyens essayez de comprendre que tant que ces genereaux dirigent l'algerie les frontiieres resteront fermes car ca leur rapporte des millions d'euros par la vente du karkoubi aux marocains et importer des tomates marocaines par le biais des francais .Vous savez ils savent nager dans les marecages l'ouverture des frontieres c'est leur mort dans un eau limpide

Je pensais que cela avait quelque chose a voir avec notre zaza nationale : D

Sbah lwerd .... Jiti wa3ra bla jupe a bogossa :lov e:
MDRRRRR :D Bien vue!

Si j'ai bien compris, ce bladinaute fait l'apologie de la vie du temps de ramses...

i ziyen iyamek:love:

Retour