Relation amoureuse ou thérapie gratuite ?

Secretman

🤷🏻‍♂️
VIB
Petite question sérieuse (mais avec un brin d’humour) : pourquoi certaines filles veulent que leur futur mec joue le rôle de psy et assume les traumas laissés par les ex ? Ce serait pas plus logique de faire le boulot sur soi avant ? Parce qu’à ce rythme, on va devoir rajouter “thérapeute diplômé” sur les profils de rencontres. Non ?

:D
Frérot, pas de place pour les therapies gratuites dans le game
😎
: y a des meufs qui viennent avec un sacré passif ^^ t’as des ex qu'elles ont marqué et qui les ont marquées, et du coup elles pensent qu’un nouveau sauveur va réparer tout ça. Genre, t’es le super-héros qui va effacer leurs traumas. le nouveau chouchou jusqu'a.. c’est du délire... C’est comme si tu mettais tout ton poids sur quelqu’un d’autre au lieu de faire ton propre taf sur toi-même et de digérer... ce que tu as perdu..

T’arrives dans une relation. Faut que tu sois déjà bien avec toi-même avant de chercher à partager ta vie avec quelqu’un d’autre. Sinon, tu vas juste ramener des soucis inutiles dans la relation, et ça, c’est pas cool... pour personne. du moins si tu veux un truc sérieux sinon ballek.. En tant que gars on le vit dans presque chaque relation.. si une nana chie sur son ex, faut prendre ses distances..

Si chaque mec devait se transformer en psy pour chaque meuf qui a eu des histoires foireuses avant, on va se retrouver mode option cabinets de psy . :D T’es là pour être un partenaire, pas pour être le mec qui guérit tout le monde. Si t’es là juste pour "écouter", le sauveur a la ***, ok, mais faut pas que ça devienne un job, et elle a interré a etre une plus de 8 sur 10 et d'etre tres cool hihi ;) .

Faut pas jouer les "sauveurs", sauf si tu es un glandu, un fatigué, un gamin cinquantenaire technico commercial en moccassin sans gosses fans de ps5.. faut etre là pour l'autre, mais ne pas oublier que t'as ta propre vie et tes propres trucs à gérer. Si quelqu'un veut vraiment avancer, faut qu'elle prenne son propre chemin de guérison avant d'embarquer dans une relation.

Petite question sérieuse (mais avec un brin d’humour) : pourquoi certaines filles veulent que leur futur mec joue le rôle de psy et assume les traumas laissés par les ex ? Ce serait pas plus logique de faire le boulot sur soi avant ? Parce qu’à ce rythme, on va devoir rajouter “thérapeute diplômé” sur les profils de rencontres. Non ?

Elles n'ont pas encore compris que personne n'est responsable de leur bonheur.

Oui c'est bien d'avoir quelqu'un avec toi et avancer ensemble, s'entraider mais ni l'homme ni la femme n'est responsable du bonheur de l'autre.

au contraire, je trouve que les femmes arrivent plus facilement à tourner la page que les hommes, une femme quand elle sort un mec de sa tête c'est vraiment fini, alors que les hommes au début ils sont en mode, je vais mieux sans elle, je vais faire de nouvelles rencontres, et ce n'est que des mois plus tard qu'il se rend compte de son erreur et pense à récupérer son ex, et s'il l'a vraiment aimé, c'est très difficile pour un homme d'oublier une femme qu'il a aimé
franchement, si votre homme a déjà aimé profondément une femme alors fuyez

Je ne connais aucune fille du KousKousKlan qui ne chie pas sur son ex mec. C’est dans leur ADN 🧬. Je dirais même que ça fait partie intégrante de la culture maghrébine !

Florilège :

C’était un pervers narcissique
J’étais sous emprise
Il me plaisait pas tant que ça
Il est mort pour moi
C’était un mauvais coup au pieux
Quand on couchait j’avais l’impression qu’il me violait
Il m’a éloigné de ma famille
Il jouait au poker et allait aux timpes
Etc etc etc

On dirait un PTSD. Ce genre de nanas lisent les accords tolteques, squattent les psy, sont systématiquement les victimes, font des prières de consultation falchatoires, se mettent svt avec des bad (ass) boys qui finissent par les gifler pour un mot de travers.

Même non séparée certaines s’évertuent (?) à ***** sur leur ex.

1. Les nanas ça parle
2. Les nanas médisent bcp

Mais certains hommes aussi …
Tout le monde est perdu.
Bonne année hdc, cas soc, cas psy histoires tordues tajinesques 🎆🎊

++

Elles n'ont pas encore compris que personne n'est responsable de leur bonheur.

Oui c'est bien d'avoir quelqu'un avec toi et avancer ensemble, s'entraider mais ni l'homme ni la femme n'est responsable du bonheur de l'autre.
Exactement ! Ça s’appelle être une victime tout simplement ;)
Homme ou femme quand tu attends de l’autre qu il te rende heureuse ou qu il te guérisse… c’est qu’aucun travail n’a été fait et que la réflexion se fait sous le prisme de l’enfant intérieur qui attend que son parent vienne le secourir …
Et bcp pensent trouver le bonheur en trouvant un petit ami une petite amie un mari une femme etc … el’mouhim quelqu’un d’extérieur o safé

Allah i 7ssen 3wan8om 😝

Quelqu’un qui n’a pas fait le boulot ne pourra jamais avoir une relation saine … ( tout type de relation d’ailleurs )

On ne peut comparer "tout type de relations" avec les relations amoureuses . Ces idées de développement personnel qui prétendent que personne n’est responsable du bonheur de l’autre ont une part de vérité.. mais ultra minime.. insignifiante :D elles simplifient à l’extrême ce qu’est une relation humaine. La réalité est beaucoup plus nuancée, et toutes les grandes histoires d’amour nous prouvent que ce n’est pas une bonne santé émotionnelle, saine ou parfaite qui crée la magie entre deux êtres... plutot le contraire.

Prétendre qu’un partenaire ne joue aucun rôle dans notre bonheur est absurde. Les grandes figures comme F Kahlo et Diego, Piaf, Sartre, de Beauvoir, Hugo, Nina, Chet, Charlie Parker la liste est interminable ont partagé des vies marquées par leurs traumas, et pourtant, c’est dans l’intensité de ces relations et de l'autre qu’ils ont trouvé la force, une inspiration, le bonheur, un amour incroyable.

L’amour n’est pas un contrat où chacun est uniquement responsable de sa part. C’est une dynamique vivante, où l’on s’aide, à grandir, a aider, epauler, et à trouver du bonheur ensemble, même dans les ténèbres et le chaos. L’attente d’être aimé, compris, ou soutenu par l’autre n’est pas un prisme de l’enfant intérieur, c’est simplement humain. Les relations ne sont pas parfaites, elles sont réelles.

Tomber dans l’individualisme de notre propre bonheur, c'est récent, pour faire des like et vendre des livres...ca nie ce que les liens profonds apportent à nos vies : la chaleur, un miroir qui nous aide tous.

Personne ne peut porter Tout le bonheur de l'autre, ok, mais ignorer qu’aimer, c’est aussi prendre soin de l’autre, le guérir, partager son chemin, sinon c’est réduire l’amour à une idée fade et solitaire. (un concept Tres en accord cependant avec le premier quart du 21eme siecle :) )

Petite réponse sérieuse (mais avec un brin d'humour)

Une fille avec un ex, ne fait pas partie de mes fréquentation....

Mais une fille avec mille ex c'est une autre histoire, elles sont des PTT, paie et tais toi

Thérapeute ! je ne pense pas
au contra,ire il va remuer des émotions or la majorité des filles veulent oublier les mauvais souvenirs ! je dirais plutôt un baratineur diplômé !

Je trouve que les femmes arrivent plus facilement à tourner la page que les hommes, une femme quand elle sort un mec de sa tête c'est vraiment fini.
C'est une vérité absolu et immuable qui s'applique quelques soit l'âge, la religion, la culture et le pays de la femme.
Aucune exception.
Les hommes au début , ils sont en mode , je vais mieux sans elle, je vais faire de nouvelles rencontres, et ce n'est que des mois plus tard qu'il se rend compte de son erreur et pense à récupérer son ex, et s'il l'a vraiment aimé.
Les hommes sont tous exclusivement comme ça.
C'est très difficile pour un homme d'oublier une femme qu'il a aimé.
Alors que pour une femme, c'est une chose aisée et très facile.
Si votre homme a déjà aimé profondément une femme alors fuyez...
Les hommes à fuir en dehors des blédards et des chômeurs ( quelques soient leurs diplômes) ce sont les hommes divorcés et ceux qui ont déjà aimé.

C'est une vérité absolu et immuable qui s'applique quelques soit l'âge, la religion, la culture et le pays de la femme.
Aucune exception.
en général, les femmes n'ont pas de difficultés à oublier leurs ex, peu importe la religion l'âge la culture et le pays, c'est une question de genre
une femme dés qu'elle retrouve la sécurité recherchée, elle oublie ses sentiments d'avant
Les hommes sont tous exclusivement comme ça.
oui, je le confirme, les sentiments des hommes qui ont vraiment aimé sont très profonds, je parle pas des hommes qui passent de fille en fille
Alors que pour une femme, c'est une chose aisée et très facile.
yeah, et plus la femme avance en âge plus ça devient facile d'oublier, contrairement à ce que les hommes pensent
Les hommes à fuir en dehors des blédards et des chômeurs ( quelques soient leurs diplômes) ce sont les hommes divorcés et ceux qui ont déjà aimé.
le diplôme ça vaut bcp, les divorcés pour les divorcées

Retour