Relation amoureuse

Disons, un musulman entretient une relation amoureuse avec le sexe opposé, SANS toutefois succomber aux tentations et ainsi perdre la virginité. Est-ce que c'est QUAND MÊME condanable?

On sait qu'il est déconseiller(ou interdit?) à un homme d'être avec une femme seuls... et ce, à cause des risques de pêcher non? Si la relation est saine, qu'est ce qui empêche un couple de la vivre?

salam

Allah dit de s'éloigner de la fornication! Il n'a pas dit juste de ne pas la commettre, mais de s'en éloigner!

Cela veut dire qu'il faut éviter au maximum toutes les situations qui pourrais nous tenter de nous rapprocher de cette turpitude, je dis bien de nous rapprocher, pas juste d'éviter de la commettre.

De plus il dit aux croyants de baisser le regard, alors on ne va en tout cas pas se rapprocher l'un de l'autre!

Et donc par logique on ne doit pas rester seul avec quelqu'un de sexe opposé pour au moins éviter d'avoir des pensées mal saines, parce que même s'il n'y a aucun contact ni regards, il peut se passer plein de choses dans nos têtes, on est à l'abris de rien!

Je connaissais une soeur très pratiquante, voilée et tout, elle s'est retrouvée un jour seule avec un homme, et elle m'a dit qu'elle a été prise d'une pulsion incontrolable. Elle a donc commit la fornication, oui je dis bien la fornication au sens propre du mot!

Le diable fait bien son travail, alors prenons nos précautions!

que faire quand sa nous prend car moi j'ai aimer un homme mais mes parent mon forcer a epouser un autre homme petit a petit je suis tomber amoureuse de mon mari actuelle mais en ce moment sa ne va pas tres fort et sur le coup je pence a mon ancien amour que javais oublier jusqu'a ce que mon mari me fasse vivre un(enfer)??

a chaque fois je starfarrr mais il suffi qu'il me frappe ou me casse mes affaire et la lotfffff je ne veu pas etre une mauvaise musulmane j'ai peur pour la resurection quand on s'enerve sa nous est arriver de prononcer le mot je veux divorcer et j'ai vue sur internet qu il suffiser de le dire pour l'etre donc que faire? ce qui fait que sa fait + de 1an qu on est enssemble en ayant prononcer ces mot.donc on est dans le harrrm?il fait tout pour que je ne l'aime plus en plus on a 3enfant enssemble.

a chaque fois je starfarrr mais il suffi qu'il me frappe ou me casse mes affaire et la lotfffff je ne veu pas etre une mauvaise musulmane j'ai peur pour la resurection quand on s'enerve sa nous est arriver de prononcer le mot je veux divorcer et j'ai vue sur internet qu il suffiser de le dire pour l'etre donc que faire? ce qui fait que sa fait + de 1an qu on est enssemble en ayant prononcer ces mot.donc on est dans le harrrm?il fait tout pour que je ne l'aime plus en plus on a 3enfant enssemble.

Salam 3likoum,
écoute va à la mosquée et parle en à l'imam et lui pourra te conseiller (je sais que l'homme ne doit pas te répudier, si il le fait 3 fois de suite le halal n'est plus compté, je vais te faire suivre ca avec des liens.. inchAllah) , et pour le jour de la résurréction inchAllah, il ne faut pas que tu te prennes la tête si c'est ton mari qui a commencé à faire tout ces problèmes.. Si toi tu accomplies ton devoir d'épouse et de mère dans ton foyer ne te soucis pas, Allah est Seul Savant.

Salem 3likoum,
Donc voici ce que j'ai trouvé :

«Si la répudiation prononcée à trois reprises est devenue définitive, il n’est plus permis à la femme répudiée de reprendre la vie conjugale avec l’ex-mari avant d’épouser un autre. Si l’on veut reprendre la vie conjugale après une répudiation ou deux, il faut que l’époux convoque deux témoins pour attester son acte. A ce propos Abou Dawoud a rapporté dans ses Sunan par la voie de Yazid ar-Rushk d’après Moutrif ibn Abd Allah qu’Imran ibn Houssayn a été interrogé à propos d’un homme qui répudie sa femme puis couche avec elle sans faire constater la répudiation et le revirement par des témoins. Imaran dit (à l’auteur de la question) : « Tu as répudié et est revenu là-dessus de manière non conforme à la Sunna. Va faire constater la répudiation et le revirement et ne récidive plus. »

voici la source : http://www.islam-qa.com/fr/ref/9787

En esperant t'avoir aidé.. qu'Allah t'aide inchAllah.

Disons, un musulman entretient une relation amoureuse avec le sexe opposé, SANS toutefois succomber aux tentations et ainsi perdre la virginité. Est-ce que c'est QUAND MÊME condanable?

On sait qu'il est déconseiller(ou interdit?) à un homme d'être avec une femme seuls... et ce, à cause des risques de pêcher non? Si la relation est saine, qu'est ce qui empêche un couple de la vivre?

Salem 3likoum,

Je comprends ton problème je vis d'ailleurs la même chose.. C'est claire et net qu'il est interdit de fréquenter même s'il ne se passe rien.. Mais il est difficile de trouver la personne avec qui l'on va terminer sa vie si on ne la pas un minimum fréquenter, biensûre certains diront qu'Allah aide un mariage à etre épanoui quand ils ne se sont jamais vu et on pratiqués la religion et se sont marié selon la les règles d'Allah, mais cela reste quand même difficile.. Après si tu vois que tout se passe bien tu peux te marier mais il ne faut pas précipiter la chose vois tu.. Si c'est pour qu'après avoir découvert la personne tu te rends compte qu'il/elle n'est pas fait(e) pour toi ou que vraiment tout va mal.. Sinon je te conseille de faire la salat de consultation (salat Istikhara) et que Dieu t'aide inchAllah.

Le divorce est une disposition prévue dans la loi coranique. A partir de là je ne vois pas le problème et pourquoi les femmes culpabilisent-elles tant à faire cette démarche. Un mari violent, qui ne respecte pas sa conjointe, qui ne la rend pas heureuse, ce sont des motifs suffisants pour rompre une union destructrice non? Quand un couple ne fonctionne pas les enfants sont souvent les premiers à pâtir de la situation. L'unité familiale n'est pas une fin en soi mais un moyen de trouver du bonheur et de la cohésion, quand ce microcosme devient le lieu de règlements de compte, de frustrations, et de rapports malsains le divorce est là pour défaire ce lien. L'idéal serait bien-sûr l'harmonie totale mais c'est rarement le cas, les musulmans ne sont pas meilleurs en famille que la moyenne des gens, trouver un équilibre est compliqué, lorsqu'on souffre on fait taire la douleur avec un analgésique, le divorce en Islam c'est pareil. Lorsque la communication est rompue, il n'y a pas d'autres solutions.

De même je ne vois absolument aucun rempart au fait de retrouver un ancien amour, si celui-ci bien-sûr est réciproque. Il ne faut pas confondre culture et religion et voir des interdits partout. Vouloir plaire à ses parents ou aux attentes de la société n'est pas synonyme de respectabilité et d'intégrité morale ou spirituelle.

Fais-toi confiance.

barak allah o fik

Retour