Relation avec ma mère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lillla
  • Date de début Date de début
Salam aleykom,

je viens ici vous expliquer mon histoire.

Voilà maintenant près d'un an que ma mère et moi ne nous adressons plus la parole.

Je suis la dernière d'une famille de 4 enfants.

Il y a un an, ma mère 'gueulait' sur ma grande soeur qui s'est mis a pleurer, j'ai donc réagis en me disputant a mon tour avec ma mère lui expliquant que je n'étais pas d'accord avec le fait qu'elle traite ma soeur comme ça?

Depuis ce jour, ma mère ne m'adresse plus la parole.

Ma grande soeur est LA préféré de ma mère, sa chouchoute, celle qui a tout réussit, celle qui sait tout faire...

Ma mère m'a dit clairement, que le jour de ma naissance elle ne me voulait pas, elle me trouvait horrible, qu'elle étais dégouté :rouge:

A plusieurs reprise, je me suis excusé auprès d'elle, elle m'a mis des vents.
Le jour de mon anniversaire, le jour du Aïd, je vais pour l'embrasser sur la tete, elle me pousse et me dis de dégager.
Je pense qu'elle ne suporte pas le fait que je m'entende bien avec mon père et sa famille (qu'elle déteste).

Mon père se rend compte des efforts que je fais pour lui parler, il voit aussi que ma mère fait énormement de différence mais il sait aussi qu'elle a un caractère bien à elle.

Je le vis très mal, d'autant plus qu'elle ne cesse de me chercher, de me lancer des pique pour qu'on se prenne encore la tete.

ça reste ma mère quand meme, mais je n'admet pas qu'une mere fasse autant de différence entre ses enfants.

J'en souffre enormement, je pleur tous les soirs en espérant que ça s'arrange. Mais rien

il y a peine une heure, une autre enguelade à éclatée :( jusqu'à quand ça va durer ?

je ne sais plus quoi faire

P.S : désolée de vous avoir embêté avec mon histoire, mais je n'est personne a qui en parler, donc je me tourne vers vous.

Faut pas que tu te rendes malade pour ca
Comme tu dis ca reste ta mere, Surtout ne lui tourne pas le dos, continue a aller vers elle, elle verra que tu tiens a elle et s'en voudra peut etre. Parles en a ta soeur ou a ton pere, dis lui clairement que tu ne supporte plus cette situation Si on parle de la religion c elle qui risque pas toi, dc ne fait pas la meme erreur qu'elle . "Le paradis est sous le pieds de ta mere" Courage

Faut pas que tu te rendes malade pour ca
Comme tu dis ca reste ta mere, Surtout ne lui tourne pas le dos, continue a aller vers elle, elle verra que tu tiens a elle et s'en voudra peut etre. Parles en a ta soeur ou a ton pere, dis lui clairement que tu ne supporte plus cette situation Si on parle de la religion c elle qui risque pas toi, dc ne fait pas la meme erreur qu'elle . "Le paradis est sous le pieds de ta mere" Courage

Merci pour ton message,

mais je commence à baisser les bras, ma mère à un sal caractère, j'ai l'impression qu'elle à pas de coeur avec moi. Et plus je vais vers elle plus elle fais des gestes ou dis des mots blessants et plus ça me fait mal :(

j'en parle a mon père mais lui meme et dans la meme situation que moi, elle ne lui parle pas : / et ma soeur je préfère pas lui en parler car elle et ma mere c'est un pact toute les deux donc ca sert à rien.

Je pense laisser faire le temps :(

Salam
Allah I'ayounek et qu'il te donne sbar ...
je ne peux rien te conseiller si ce n'est la patience ... chaque mère est différente, chaque mère aime ses enfants de façon différente ( même si elles disent le contraire ), chaque mère à son caractère ... et si elle a une quelconque rancune contre toi essaye d'être encore plus attentionné envers elle, et son cœur s'attendrira vers toi incha'allah ...
bon courage

Salam
Allah I'ayounek et qu'il te donne sbar ...
je ne peux rien te conseiller si ce n'est la patience ... chaque mère est différente, chaque mère aime ses enfants de façon différente ( même si elles disent le contraire ), chaque mère à son caractère ... et si elle a une quelconque rancune contre toi essaye d'être encore plus attentionné envers elle, et son cœur s'attendrira vers toi incha'allah ...
bon courage

amine khti, merci.

ma mère, rien ne l'attendri :rouge: ce que j'ai peur, c'est que ça dure comme ça jusqu'au décès de l'une de nous deux allah y ster...

Perso, je ne comprends pas comment une mère peut agir comme ça, un peu comme une gamine ( si je peux me permettre) et surtout dire de telles méchancetés à sa propre fille...

Fais ta vie, entretient des relations normales avec elle, évite de sans cesse l'a relancé car tu la soules plus qu'autre chose, laisse la venir vers toi et si elle ne vient pas tant pis, car là tu fais le pot de colle et t'en prends plein la tronche, donc fais ta vie et entoure toi de ceux qui t'apprécie ......

Fais ta vie, entretient des relations normales avec elle, évite de sans cesse l'a relancé car tu la soules plus qu'autre chose, laisse la venir vers toi et si elle ne vient pas tant pis, car là tu fais le pot de colle et t'en prends plein la tronche, donc fais ta vie et entoure toi de ceux qui t'apprécie ......

Il me reste plus que ça a faire de toute facon :(

Salam aleykom,

Voilà maintenant près d'un an que ma mère et moi ne nous adressons plus la parole.

Il y a un an, ma mère 'gueulait' sur ma grande soeur qui s'est mis a pleurer, j'ai donc réagis en me disputant a mon tour avec ma mère lui expliquant que je n'étais pas d'accord avec le fait qu'elle traite ma soeur comme ça?

Ma grande soeur est LA préféré de ma mère, sa chouchoute, celle qui a tout réussit, celle qui sait tout faire...

Ma mère m'a dit clairement, que le jour de ma naissance elle ne me voulait pas, elle me trouvait horrible, qu'elle étais dégouté :ruge:

Le jour de mon anniversaire, le jour du Aïd, je vais pour l'embrasser sur la tete, elle me pousse et me dis de dégager.
Je pense qu'elle ne suporte pas le fait que je m'entende bien avec mon père et sa famille (qu'elle déteste).

Mon père se rend compte des efforts que je fais pour lui parler, il voit aussi que ma mère fait énormement de différence mais il sait aussi qu'elle a un caractère bien à elle.

Je le vis très mal, d'autant plus qu'elle ne cesse de me chercher, de me lancer des pique pour qu'on se prenne encore la tete.

ça reste ma mère quand meme, mais je n'admet pas qu'une mere fasse autant de différence entre ses enfants.

J'en souffre enormement, je pleur tous les soirs en espérant que ça s'arrange. Mais rien

il y a peine une heure, une autre enguelade à éclatée jusqu'à quand ça va durer ?

P.S : désolée de vous avoir embêté avec mon histoire, mais je n'est personne a qui en parler, donc je me tourne vers vous.

Il me reste plus que ça a faire de toute facon :-(

Euuuuuuuuuuuuh ! soit cé moi qui a du mal ce matin !! ou soit kéyna lfercha :D

Salam aleykom,

Ma mère m'a dit clairement, que le jour de ma naissance elle ne me voulait pas, elle me trouvait horrible, qu'elle étais dégouté

il y a peine une heure, une autre enguelade à éclatée jusqu'à quand ça va durer ?

:eek: yalatif!!!!
ton histoire me choque sister!!!
wallah c'est pas marrant de vivre avec une mère comme ca!!! faut que ca s'arrange !!! si c'est une bonne musulmane dit lui que se qu'elle fait n'est pas accepté par Allah subhala oua ta3ala!!! faut réagir et se pardonner car si l'une de vous meurent (ce qui est tout a fait normal!! lol) ben ca pesera lourd dans la balance!!!!
sur ce... je te souhaite beaucoup de courage et tien nous au courant d'un quelconque changement!!! (je kiff parler comme ca!! :D ca me rend plus.... intello!!!)
tchawww

Salam aleykom,

Ma mère m'a dit clairement, que le jour de ma naissance elle ne me voulait pas, elle me trouvait horrible, qu'elle étais dégouté :rouge:

il y a peine une heure, une autre enguelade à éclatée :( jusqu'à quand ça va durer ?

Si ta mere ne t'aime pas,zappe la!!!
Apres tout ce n'est qu'une matrice,une genitrice pourvoyeuse d'etres vivants.

toi au moins ta de la chance t'es femme et maman ta des gosses

moi je suis juste ados et elle me parle comme sa et pire que sa
je déprime a fond

mais tinquiete pas tes venus vers elle et elle veux pas bah c'est elle la fautif tiniquiete pas

tu peux pas faire grand chose, si ce n'est patienter !
à la limite, ignore sa mechanceté, et devient froide
mes parents aussi font beaucoup de différence, et je sais à quel point ça peut être blessant :(
Allah i3aounek

toi au moins ta de la chance t'es femme et maman ta des gosses

moi je suis juste ados et elle me parle comme sa et pire que sa
je déprime a fond

mais tinquiete pas tes venus vers elle et elle veux pas bah c'est elle la fautif tiniquiete pas

Je ne suis pas mariée, et j'ai encore moins des enfants.
J'ai 20 ans, et je suis encore étudiante. :(

tu peux pas faire grand chose, si ce n'est patienter !
à la limite, ignore sa mechanceté, et devient froide
mes parents aussi font beaucoup de différence, et je sais à quel point ça peut être blessant :(
Allah i3aounek

amine khti...

parfois je vais bien, je reste forte, mais un geste ou un mot de sa part m'acheve..
j'essaie de ne pas pleurer devant elle, de pas montrer ma faiblesse mais c'est dur.

hier soir je me suis éfondré en larme devant elle, ça ne lui a rien fait, elle s'est moqué de mois en disant que je faisais la comédie, à croire qu'elle n'a pas de coeur.
Je lui ai dit que si elle me désirait pas, pourquoi m'avoir mis au monde alors ?

Retour