Relation avec un converti

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sheryfa
  • Date de début Date de début
Salam,

J'aimerai savoir comment me comporter face à un converti?
J'ai déjà eu qques relations avec des musulmans mais qui ne pratiquaient pas à fond" la religion.
Besoins de conseils de la part d'hommes et de femmes (expérience ou simple avis)

Salam,

J'aimerai savoir comment me comporter face à un converti?
J'ai déjà eu qques relations avec des musulmans mais qui ne pratiquaient pas à fond" la religion.
Besoins de conseils de la part d'hommes et de femmes (expérience ou simple avis)

ils sont souvent plus proches de la religions que les non-convertis
pourquoi tu te poses ce genre de question? tu as des préjugés face à eux?

Non non pas spécialement mais les "arabes" ont l'habitude d'être entreprenants.
et j'ai peur de dire ou faire des choses qui risquent de le choquer
j'attends un peu de lui qu'il me redirige vers le droit chemin (car je n'ai pas toujours été clean)
et donc je n'ai pas envie de tout gâcher

Non non pas spécialement mais les "arabes" ont l'habitude d'être entreprenants.
et j'ai peur de dire ou faire des choses qui risquent de le choquer
j'attends un peu de lui qu'il me redirige vers le droit chemin (car je n'ai pas toujours été clean)
et donc je n'ai pas envie de tout gâcher

rien ne vaut que d'être directe, je le dis je le répète
s'il t'intéresse dis lui que tu veux faire connaissance dans le but d'une relation sérieuse et vois à partir de là
tu lui as déjà parlé?

car j'ai l'impression qu'il se fait une image de moi
et donc si je lui dit que j'ai déjà dormi avec mes ex (attention je suis toujours vierge) je doute qu'il apprécie
pourtant je t'assure que je veux vraiment avoir une relation durable avec lui

je doute que vous parliez de ça au premier rdv
vois deja il est quel genre de personnes et s'il te correspond vraiment après s'il accepte pas ce côté de ton vécu c'est sa perte et non la tienne

car j'ai l'impression qu'il se fait une image de moi
et donc si je lui dit que j'ai déjà dormi avec mes ex (attention je suis toujours vierge) je doute qu'il apprécie
pourtant je t'assure que je veux vraiment avoir une relation durable avec lui
faut surtout pas en parler(ni recommancer)

t vierge,bin al hamdoulil Lâh

Oui mais pas de ma vie perso
on discute du boulot, de la vie de ts les jours

mais j'appréhende de répondre sur des questions pièges
moi je te conseille de lui dire la vérité sur l'islam petit à petit s'il trouve une chose en toi contraire à l'islam tu lui dis la vérité en lui disant que Dieu me pardonnerai je suis un etre humain faible mais essaie de donner une tres bonne immage. j'ai assisté la conversion d'1 français la cause c'eté son voisin il a vécu avec lui 17 ans avec un tres bon comportement de voisin il a dit c du jamais vu, alors je le suis dans sa religion. bon courage ma soeur.

Salam ma soeur, je suis moi même convertie ( bien que je ne sois pas un homme lol ) , ce que je peut te dire c'est qu'en temps que convertie, on est souvent plus "ouvert" on a nous aussi fait des erreurs avant, et on sait que Dieu est miséricordieux, et quIl aime les gens qui font miséricorde. Il s'agit que tu t'améliore, que tu te sois repentie et inchAllah tout devrait bien se passer.

Retour