Relation avec un frère musulman

slm alikoum,

Quelqu'un pourrait me renseigner sur "comment se déroule une relation avec un frère musulman" Je sais que les intéressés ne doivent pas se rencontrer sans un mahram.
Je voudrais surtout savoir comment ils se mettent en contact, est ce aux parents de le faire, Surtout combien de temps sa prend. De plus si le garçon a envoyé son père pour montrer son intérêt à la fille qu'elle est la prochaine étape. En gros je n'y connais rien...
J'attends de vos nouvelles.

slm alikoum,

Quelqu'un pourrait me renseigner sur "comment se déroule une relation avec un frère musulman" Je sais que les intéressés ne doivent pas se rencontrer sans un mahram.
Je voudrais surtout savoir comment ils se mettent en contact, est ce aux parents de le faire, Surtout combien de temps sa prend. De plus si le garçon a envoyé son père pour montrer son intérêt à la fille qu'elle est la prochaine étape. En gros je n'y connais rien...
si j'ai bien compris tu parles de rencontre dans les regles
beh je dirais tu lui plait il va voir ton pere vous faites une mokabala avec sa famille et la tienne
vous sous parlez en presence de ton frere par exemple
une fois que vous avez discuté des principales questions relatives au mariages vous faites un hallal pour faire plus connaissance en tte legalite :)

slm alikoum,
De plus si le garçon a envoyé son père pour montrer son intérêt à la fille qu'elle est la prochaine étape. En gros je n'y connais rien...

Ben disons qu'à cette étape, les dés sont entres tes mains...
Si tu acceptes et que ton tuteur aussi alors Vous faites la petite cérémonie avec l'accord du tuteur + ton consentement + la dot + la célbration publique (la walima = repas avec vos invités) ... Et bismilah !

ET à partir de ce ce moment là, vous pourrez grimper dans votre voiture blanche avec l'écriteau JUST MARIED comme dans les films ...

ps: plus sérieusement; je suis pas trop caler à ce sujet, donc ne te contente pas de mon témoignage ...

slm alikoum,

ça depend de l'epaisseur de sa barbe
Plus elle est longue,plus il est moins exigent
Si ds le cas contraire:c'est à dire il a juste une petite barbichette
wallah tu vas galerer avec lui

slm alikoum,

C'est quoi "un frère musulman"????????????
Une personne qui suit l'organisation d'egypte???????

si j'ai bien compris tu parles de rencontre dans les regles
beh je dirais tu lui plait il va voir ton pere vous faites une mokabala avec sa famille et la tienne
vous sous parlez en presence de ton frere par exemple
une fois que vous avez discuté des principales questions relatives au mariages vous faites un hallal pour faire plus connaissance en tte legalite :)

En gros le hallal c juste pour faire connaissance??

Allah yahdina.

Le mariage devant Allah c un engagement sincère, pas un moyen de faire + ample connaissance avant de passer à la mairie!!!

Fais autant de mouqabala que tu veux pour faire connaissance. Une fois que vs etes convaincu l un l autre ben vous vous mariez devant Allah et à la mairie et voila.

ça depend de l'epaisseur de sa barbe
Plus elle est longue,plus il est moins exigent
Si ds le cas contraire:c'est à dire il a juste une petite barbichette
wallah tu vas galerer avec lui

mdrrr :D

tu m'as fait rire

perso d'expérience j'ai appris qu'il ne fallait pas se fier à la barbe

et aux "mashallisme" de surface.....

slm alikoum,

alaykoum salam

As tu des frères? si oui qu'il aille à la rencontre de l'un d'eux et qu'il demande à vous rencontrer toi et ton tuteur (père).

Si c'est via le net donne lui le numéro de ton tuteur ou celui de l'un de tes frères qu'il prenne contact.

C'est simple cet homme va venir chez toi il discutera avec ton père histoire de cerner le personnage tu pourras toi aussi discuter avec lui dans le même but voir si ça peut coller, si vous vous correspondez, vous pourrez renouveler ces rencontres plusieurs fois, ça n'engage à rien, comme beaucoup peuvent le penser.

Ce n'est pas parce que cette personne vient chez toi que sa signifit que vous allez vous mariez pas du tout.

Voilà Soukaina.

En gros le hallal c juste pour faire connaissance??

Allah yahdina.

Le mariage devant Allah c un engagement sincère, pas un moyen de faire + ample connaissance avant de passer à la mairie!!!

Fais autant de mouqabala que tu veux pour faire connaissance. Une fois que vs etes convaincu l un l autre ben vous vous mariez devant Allah et à la mairie et voila.
lol tu as lu ca ou??

oui le hallal permet aussi de faire plus connaissance c'est pas nouveau
pour ceux qui veulent faire dans les regles ils font comment ???
ils vont pas appeler leur mahram a chaque fois qu'ils veulent discuter avec leur moitiee^^

T'es violante toi lool
ouai sérieux c'est du grand n'importe quoi....je connais des gars qui zehma de l'extérieur ils sont abillés en kamis, ils portent la barbe ect ect et ce qu'ils font mais......................
mdrr ouais un peu sur les bords ^^

ouais mais c'est meme pas ca l'habit meme s'il est trompeur dieu voit tt mais c'est l'expression que je hais!! ca veut rien dire etre dans le dine lol

mdrr ouais un peu sur les bords ^^

ouais mais c'est meme pas ca l'habit meme s'il est trompeur dieu voit tt mais c'est l'expression que je hais!! ca veut rien dire etre dans le dine lol

Moi c'est tt que je supporte pas enfin pas l'abit en lui même mais qu'on s'abille zehma pour le regard des gens, qu'on te fasse des sermants parce qu'on est "ds le dine" lol alr que y'a rien, et qu'elle est pire que tt cette personne....

lol tu as lu ca ou??

oui le hallal permet aussi de faire plus connaissance c'est pas nouveau
pour ceux qui veulent faire dans les regles ils font comment ???
ils vont pas appeler leur mahram a chaque fois qu'ils veulent discuter avec leur moitiee^^

donc si une fois qu'on a fait connaissance ca nous plait plus on fait quoi? on divorce?
(dur surtout pour la fille si le couple a fait crac crac).

L'engagement devant Dieu n'est pas un jeu. On s'engage pour vivre ensemble a vie pas pour faire connaissance.

donc si une fois qu'on a fait connaissance ca nous plait plus on fait quoi? on divorce?
(dur surtout pour la fille si le couple a fait crac crac).

L'engagement devant Dieu n'est pas un jeu. On s'engage pour vivre ensemble a vie pas pour faire connaissance.
nn tu m'as mal compris le mariage religieux est un engagement devant dieu mais avant meme la fete du mariage il permet aux futurs de pouvoir parler sans mahram et de mieux se connaitre

et oui si entre le hallal est le mariage il y a des embrouilles et que le couple ne se comprends pas ya separation c'est logique non ??

une fille un peu(juste un peu) intelligente ne fera rien avant la fete

nn tu m'as mal compris le mariage religieux est un engagement devant dieu mais avant meme la fete du mariage il permet aux futurs de pouvoir parler sans mahram et de mieux se connaitre

et oui si entre le hallal est le mariage il y a des embrouilles et que le couple ne se comprends pas ya separation c'est logique non ??

Une fois que t engagé devant Dieu si le mari veut faire crac crac et que la fille dit "non". Je sais pas ce que ca peut donner et quel en est le jugement.

Le plus simple c de faire 2-3 mouqabala. De bien en profiter. De faire le hallal et juste apres le civil. Et khlass

quel est la différence entre un halal et un mariage complet ?

il permet les rapports le halal?

parmi les conditions du mariage c'est le rendre publique, et faire la fête,, mais le halal c'est pas ça alors je pense que c'est illicite.

Une fois que t engagé devant Dieu si le mari veut faire crac crac et que la fille dit "non". Je sais pas ce que ca peut donner et quel en est le jugement.

Le plus simple c de faire 2-3 mouqabala. De bien en profiter. De faire le hallal et juste apres le civil. Et khlass
lol tu es radical toi
oui exact c'est la meilleure des choses :)

Retour