Relation avec un frère musulman

slm alikoum,

Quelqu'un pourrait me renseigner sur "comment se déroule une relation avec un frère musulman" Je sais que les intéressés ne doivent pas se rencontrer sans un mahram.
Je voudrais surtout savoir comment ils se mettent en contact, est ce aux parents de le faire, Surtout combien de temps sa prend. De plus si le garçon a envoyé son père pour montrer son intérêt à la fille qu'elle est la prochaine étape. En gros je n'y connais rien...
J'attends de vos nouvelles.

slm alikoum,

Quelqu'un pourrait me renseigner sur "comment se déroule une relation avec un frère musulman" Je sais que les intéressés ne doivent pas se rencontrer sans un mahram.
Je voudrais surtout savoir comment ils se mettent en contact, est ce aux parents de le faire, Surtout combien de temps sa prend. De plus si le garçon a envoyé son père pour montrer son intérêt à la fille qu'elle est la prochaine étape. En gros je n'y connais rien...
si j'ai bien compris tu parles de rencontre dans les regles
beh je dirais tu lui plait il va voir ton pere vous faites une mokabala avec sa famille et la tienne
vous sous parlez en presence de ton frere par exemple
une fois que vous avez discuté des principales questions relatives au mariages vous faites un hallal pour faire plus connaissance en tte legalite :)

slm alikoum,
De plus si le garçon a envoyé son père pour montrer son intérêt à la fille qu'elle est la prochaine étape. En gros je n'y connais rien...

Ben disons qu'à cette étape, les dés sont entres tes mains...
Si tu acceptes et que ton tuteur aussi alors Vous faites la petite cérémonie avec l'accord du tuteur + ton consentement + la dot + la célbration publique (la walima = repas avec vos invités) ... Et bismilah !

ET à partir de ce ce moment là, vous pourrez grimper dans votre voiture blanche avec l'écriteau JUST MARIED comme dans les films ...

ps: plus sérieusement; je suis pas trop caler à ce sujet, donc ne te contente pas de mon témoignage ...

slm alikoum,