Relation entre une athée et un musulman

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilly0888
  • Date de début Date de début
bonjour
Je suis francaise et athée niveau education mais je respect ennormement l'islam le probleme que j'ai c'est que mon copain est musulman pratiquant et je ne sais pas comment faire pour avoir un suivis dans notre relation vu que le mariage avec les athés n'est pas permis ni quoi que se soit d'autre
Moi de mon coté meme si je n'ai pas de religion je suis prete a faire le bapteme et tout ce qu'il faut pour etre accepté par ce peuple de musulman non pas parce qu'il le faut mais parce que je le veux
serai je un jour accepté par sa famille ainsi que notre union si elle est possible
merci de vos reponse
biz
 
il n'y a pas de "bapteme" dans la religion de l'islam ... !

Tu peux te convertir, mais fait le que si tu le sens au fond de ton coeur et non pour garder ton "homme".

Dieu est Grand et Lit dans nos coeurs...

Mes "confrères" :D Bladinautes - musulmans sauront plus te répondre si tu as des questions !!!

Tu peux cependant, si tu en ressens le besoin, dans ta recherche spirituel, lire des livres sur L'Islam, et le Coran !

Bon courage ;)
 
tu ne pourras te convertir que si tu crois vraiment en dieu mais si c est pour plaire a sa famille alors dans ce cas ta conversion ne sera pas valide aupres de dieu

et meme si tu te convertie rien ne te garantiras que tu seras accepte par sa famille
 
bonjour
Je suis francaise et athée niveau education mais je respect ennormement l'islam le probleme que j'ai c'est que mon copain est musulman pratiquant et je ne sais pas comment faire pour avoir un suivis dans notre relation vu que le mariage avec les athés n'est pas permis ni quoi que se soit d'autre
Moi de mon coté meme si je n'ai pas de religion je suis prete a faire le bapteme et tout ce qu'il faut pour etre accepté par ce peuple de musulman non pas parce qu'il le faut mais parce que je le veux
serai je un jour accepté par sa famille ainsi que notre union si elle est possible
merci de vos reponse
biz

mais tu crois en Dieu ? parce que sans ça, ce n'est pas une bonne idée de te convertir.
 
salam , mais ne pense pas que l islam est intolérante , voyant tu est athée , bon et alors
ca te regarde toi c est tous, ensuite si un musulman veut t épouser ca le regarde ou est le souci ???en vrai la ou il faut plus réfléchir c est les enfants ensuite faut les eduquer ?
n est ce pas et c est la que tu comprends que le musulman veut que ces enfants soit musulman , conclusion il est vrai que ton acceptation de l islam sincèrement serait plus favorable à ce mariage mais c est une affaire qui ne concerne que toi seul à savoir le fait d accpeter l islam (attention accepter l islam , cela veut dire ne pas accepter l islam pour obtenir un époux que tu désire , tu doit être sincère dans ton acceptation mais croit moi c est une réligion merveilleuse et surtout c est peut être le chemin que tu regarde.mais cela ne concerne que toi.salam
 
Retour
Haut