Relation mère / fille explosive

Salam aleykom a toutes,

Depuis des années j'ai des relations compliqué avec ma mere, je ne sais plus quoi faire, meme mon pere a baissé les bras en me disant de prendre sur moi car elle a un caractere spéciale.

je souhaitais savoir qu'elle était vos relations avec votre mere ?

On dit toujours que le paradis se trouve sous les pieds de nos mères. C'est vrai que même si elle à un caractère spèciale,qu'elle est dure avec toi,il faut que tu prenne sur toi pour évité le pire comme du genre une rupture ou quoique ce soit. C'est ta mère et elle restera ta mère,essaye de parler avec elle,dit lui se que ta réelement sur le coeur,expliquez vous toutes les 2,peut etre que parler vous fera du bien!!
J'éspère t'avoir aider :)

Salam aleykom a toutes,

Depuis des années j'ai des relations compliqué avec ma mere, je ne sais plus quoi faire, meme mon pere a baissé les bras en me disant de prendre sur moi car elle a un caractere spéciale.

Salam.

C'est peut être que tu lui ressembles, que tu as le même caractère qu'elle, donc vous deux dans un même endroit "ça ne va pas" lol. Peut être que tu pourrais essayer de faire des efforts, par exemple ne pas lui tenir tête, la laisser parler même si tu pense qu'elle a tors; parceque c'est comme même ta mère et pas juste une copine. Quand tu sents que ça ne va pas il ne faut pas faire encenimer les choses en restant et lui repondant.

Salam!

Ma mere aussi a un caractere assez difficile, il faut faire avec de toute facon sa reste ta mere, il faut beaucoup de patience et ne jamais rien dire ou faire qui pourrait remettre ta conscience en question. Quand t'as du temps, profites en pr sortir avec elle, sa change aussi de pas rester a la maison car c'est a cet endroit la qu'il y a le plus de brouilles entre la mere et la fille ( question de menage ect...). Mais le seul conseil que je te donne c'est de prendre sur toi, et de patienter, avec du recul peut etre que certains petits trucs changeront en elle...

On dit toujours que le paradis se trouve sous les pieds de nos mères. C'est vrai que même si elle à un caractère spèciale,qu'elle est dure avec toi,il faut que tu prenne sur toi pour évité le pire comme du genre une rupture ou quoique ce soit. C'est ta mère et elle restera ta mère,essaye de parler avec elle,dit lui se que ta réelement sur le coeur,expliquez vous toutes les 2,peut etre que parler vous fera du bien!!
J'éspère t'avoir aider :)

oui tu as raison le paradis se trouve sous les pieds de nos meres et c'est bien pour ça que je la respecte enormement. Mais malheuresement quand ça va bien 2/3 semaines c'est mauvais signe et hop ça repart pour une embrouille pour des choses betes. le dialogue est vraiment impossible avec elle c'est ça qui pose probleme.

Salam.

C'est peut être que tu lui ressembles, que tu as le même caractère qu'elle, donc vous deux dans un même endroit "ça ne va pas" lol. Peut être que tu pourrais essayer de faire des efforts, par exemple ne pas lui tenir tête, la laisser parler même si tu pense qu'elle a tors; parceque c'est comme même ta mère et pas juste une copine. Quand tu sents que ça ne va pas il ne faut pas faire encenimer les choses en restant et lui repondant.
LalaCroft tu as cernés le probleme ! on a exactement le meme caractere et c'est pour ça que ça colle pas. et j'ai vraiment l'impression qu'on ne peut rien y faire. s'ajoute a cela le fait qu'elle fasse enormement de difference entre moi et mes freres et soeurs. Je suis la derniere et je suis vraiment sur la touche. c'est vraiment dur a vivre. Quand on se dispute elle ne me parle plus. Une fois pendant plus de 6 mois elle ne m'a pas parlé alors qu'on vit sous le meme toit.

Salam!

Ma mere aussi a un caractere assez difficile, il faut faire avec de toute facon sa reste ta mere, il faut beaucoup de patience et ne jamais rien dire ou faire qui pourrait remettre ta conscience en question. Quand t'as du temps, profites en pr sortir avec elle, sa change aussi de pas rester a la maison car c'est a cet endroit la qu'il y a le plus de brouilles entre la mere et la fille ( question de menage ect...). Mais le seul conseil que je te donne c'est de prendre sur toi, et de patienter, avec du recul peut etre que certains petits trucs changeront en elle...

oui tu as raisons mais une fois etre sortir avec elle en rentrant elle oublie tout et me reproche le fait de ne pas vouloir l

Salam!

oui tu as raisons mais une fois etre sortir avec elle en rentrant elle oublie tout et me reproche le fait de ne pas vouloir la sortir et tout

Aprés sa dépend du caractere de chaques personnes, lorsque ma soeur se dispute avec ma mere sa peut durer lontemps, mais moi je n'y arrive pas donc je vais toujours vers elle, je renoue je lui demande pardon ou je la prend dans mes bras.... Il faut vraiment que tu prends sur toi, moi aussi je suis la derniere elle me fais plus de critiques qu'a mon frere ou a ma soeur. Aprés il y a des hauts et des bas comme dans beaucoup de relations mere filles.. Je ne sais pas trop quoi te dire de plus mais il faut au maximum prendre sur soi, essaye davoir un bon comportement au quotidien pr que la relation ne soit pas trop envenimé...

Bon courage en tout cas..!

Salam aleykom a toutes,

relation res compliquee avec ma mere
j'ai arrete de lui parler pendant 2-3 ans ça a amélioré les choses et rebelotte

Aprés sa dépend du caractere de chaques personnes, lorsque ma soeur se dispute avec ma mere sa peut durer lontemps, mais moi je n'y arrive pas donc je vais toujours vers elle, je renoue je lui demande pardon ou je la prend dans mes bras.... Il faut vraiment que tu prends sur toi, moi aussi je suis la derniere elle me fais plus de critiques qu'a mon frere ou a ma soeur. Aprés il y a des hauts et des bas comme dans beaucoup de relations mere filles.. Je ne sais pas trop quoi te dire de plus mais il faut au maximum prendre sur soi, essaye davoir un bon comportement au quotidien pr que la relation ne soit pas trop envenimé...

Bon courage en tout cas..!

oui meme si j'essaie de revenir vers elle la prendre dans mes bras, c'est impossbile !
Jamais ma mere ma prise dans ses bras, j'ai l'impression qu'elle n'a pas de coeur ! jamais une marque d'affection ou quoi. c'est difficile
merci en tout cas

relation tres compliquee avec ma mere
j'ai arrete de lui parler pendant 2-3 ans ça a amélioré les choses et rebelotte

oui voila quand ca va mieux, on reviens toujours a la case départ :(

Salam aleykom a toutes,

:indigne: je suis à ses pieds mais quand elle voit des mariages de mes cousines plus jeunes, elle devient méchante et mauvaise langue et me met une pression de dingue car elle est comme bien des mamans de la génération 60 arrivées du Maroc à 20 ans dans les années 80 et qui fait attention au quant dira-t-on!

En ce moment, j'ai du mal..

:indigne: je suis à ses pieds mais quand elle voit des mariages de mes cousines plus jeunes, elle devient méchante et mauvaise langue et me met une pression de dingue car elle est comme bien des mamans de la génération 60 arrivées du Maroc à 20 ans dans les années 80 et qui fait attention au quant dira-t-on!

En ce moment, j'ai du mal..

lol j'imagine bien :)

moi j'ai juste l'impression d'etre la tete de turc de la maison :/

Salam aleykom a toutes,

jamais ma mere ne m'a prise dans ses bras aussi :( c'est dur mais bon :(

Comme toi notre relation toujours ete TREs explosive...elle ne m'a jamais fais confiance alors que s'il y avait bien quelqu'un a la maison a rien a voir a se reprocher c'etait mois :s quand je vivais chez mes parents j'avais le droit a chaque fois que je m'absentais a une fouille en regler de ma chambre, mon armoire, mon lit, mes sacs, mes jean's tout y pasait!!! je ne jamais su ce qu'elle cherchait car au final je n'ai jamais rien eu a me reprocher hamdoullah maintenant que je ne vis plus avec elle ca va beaucoups mieux meme trés bien , sauf quand on aborde le sujet des amies et de mon copain lol pour elle je fais toujours le mauvais choix, mes meilleures amies sont betes, elles ne me feront pas evoluer, mon copain n'est pas assez riches, n'a pas une belle voiture n'a pas , alors que mes soeurs sont avec des hommes parfait, ont des amies parfaites, sont parfaites ...blablabla bref aujourd'hui je n'y pretre plus attention, je dis simplement oui, ou je me tais et tout se passe bien pour le moment!

bon courage !
Bon courage

jamais ma mere ne m'a prise dans ses bras aussi : ( c'est dur mais bon : (

Comme toi notre relation toujours ete TREs explosive...elle ne m'a jamais fais confiance alors que s'il y avait bien quelqu'un a la maison a rien a voir a se reprocher c'etait mois :s quand je vivais chez mes parents j'avais le droit a chaque fois que je m'absentais a une fouille en regler de ma chambre, mon armoire, mon lit, mes sacs, mes jean's tout y pasait!!! je ne jamais su ce qu'elle cherchait car au final je n'ai jamais rien eu a me reprocher hamdoullah maintenant que je ne vis plus avec elle ca va beaucoups mieux meme trés bien , sauf quand on aborde le sujet des amies et de mon copain lol pour elle je fais toujours le mauvais choix, mes meilleures amies sont betes, elles ne me feront pas evoluer, mon copain n'est pas assez riches, n'a pas une belle voiture n'a pas , alors que mes soeurs sont avec des hommes parfait, ont des amies parfaites, sont parfaites ...blablabla bref aujourd'hui je n'y pretre plus attention, je dis simplement oui, ou je me tais et tout se passe bien pour le moment!

bon courage !
Bon courage

Merci beaucoup,
je ne vis pas chez mes parents la semaine mais je rentre les week end et là je suis en vacances 2 mois chez eux c'est dur,c'est exactement comme toi.

Inchallah que ça change c'est tout ce que je souhaite :$
oui de toute manière ll y a toujours une tête de turc dans la famille ! ; )

hélas :(

Tu as quel âge????

Tu as conscience qu'elle a un caractère spécial alors apprend à faire avec!

C'est ta mère! concentre toi sur les points positifs et oublie le reste

Salam aleykom a toutes,

ma mere on dirait meme pas que c'est une mere c'est une amie , voir meme ma meilleure amie ! je lui raconte tout

Tu as quel âge????

Tu as conscience qu'elle a un caractère spécial alors apprend à faire avec!

C'est ta mère! concentre toi sur les points positifs et oublie le reste

j'ai 22 ans
je prends beaucoup sur moi fait beaucoup d'éfforts et elle ne voit rien pour elle il n'y a aucun changement.
meme mon propre père se rend compte de se qu'elle fait. Inch'allah que ça s'améliore

ma mere on dirait meme pas que c'est une mere c'est une amie , voir meme ma meilleure amie ! je lui raconte tout

Qu'allah prenne soin de ta mère inch'allah

Ma maman a un caractère assez spécial aussi, rien n'est assez bien pour elle, et pour couronner le tout, je suis la seule fille et la plus jeune après 3 garçons...

Mais j'ai hérité du même caractère qu'elle, on se prend un peu la tête, des fois elle exagère, des paroles pas très gentilles, mais au final il est strictement IMPOSSIBLE que je puisse lui faire la gueule plus de 2heures lol

Je l'aime ma maman :love:

Je crois que les gens qui ont des caractères difficiles apprécient des gens qui sont un peu comme eux.
Tu devrais peut-être t'imposer un peu plus, dans le respect bien sûr...

Ma maman a un caractère assez spécial aussi, rien n'est assez bien pour elle, et pour couronner le tout, je suis la seule fille et la plus jeune après 3 garçons...

Mais j'ai hérité du même caractère qu'elle, on se prend un peu la tête, des fois elle exagère, des paroles pas très gentilles, mais au final il est strictement IMPOSSIBLE que je puisse lui faire la gueule plus de 2heures lol

Je l'aime ma maman :love:
Je crois que les gens qui ont des caractères difficiles apprécient des gens qui sont un peu comme eux.
Tu devrais peut-être t'imposer un peu plus, dans le respect bien sûr...

Tu sais, je respecte enormement ma maman, je l'aime aussi.
Mais il y a beaucoup trop de chose qu'elle dit qu'elle fait qui me montre qu'elle ne m'aime pas comme mon frere et ma soeur. Mon pere a tenté de la défendre tant bien que mal et au final il a vu et s'est rabattu sur ses arguments.
Et je pense qu'il est plus dur quand tu as quelqu'un avec qui elle te compare (une soeur).
pour elle ma soeur a tout réussi, est parfaite c'est sa réussite.
Bien que niveau étude j'ai fais beaucoup plus qu'elle, que professionnellement je suis mieux positionné qu'elle. Mais ça ne change rien.
Wollah des jours je pleures je craque en voyant tout ça mais je me dis al hamdoulah j'ai mon pere qui voit la meme chose que moi et ça me conforte.
J'ai deja essayer de m'imposer (c'est ce que je fais souvent) mais elle retourne le cerveaux a mon pere et au finnal j'ai les 2 contre moi

Mais il y a beaucoup trop de chose qu'elle dit qu'elle fait qui me montre qu'elle ne m'aime pas comme mon frere et ma soeur. Mon pere a tenté de la défendre tant bien que mal et au final il a vu et s'est rabattu sur ses arguments.
Et je pense qu'il est plus dur quand tu as quelqu'un avec qui elle te compare (une soeur).
Bien que niveau étude j'ai fais beaucoup plus qu'elle, que professionnellement je suis mieux positionné qu'elle. Mais ça ne change rien.
Wollah des jours je pleures je craque en voyant tout ça mais je me dis al hamdoulah j'ai mon pere qui voit la meme chose que moi et ça me conforte.
J'ai deja essayer de m'imposer (c'est ce que je fais souvent) mais elle retourne le cerveaux a mon pere et au finnal j'ai les 2 contre moi

Ah ouais là c'est pas tout à fait comme moi...c'est bien plus délicat. Et ta soeur, elle réagit comment par rapport à tout ça? Est-ce qu'elle est consciente de la préférence de ta maman pour elle et en joue?

c'est quoi les reproches qu'elle te fait? c'est parce que tu habites seule ?

Qu'Allah te facilite ! Dis toi que c'est ton épreuve!
Si tu te rebelle contre ta mère ou que tu fais ou dis quelque chose contre elle!

Il arrivera un jour ou si il lui arrive quelque chose! tu t'envoudra toute ta vie!!!! Et il y a rien de pire qu'une vie faite de regret!
Car les regrets te bousilles une vie entière!

Fait le nécessaire pour toi! Continue à respecter ta mère (même si c'est difficile, tu n'en seras que gagnante et cela auprès d'Allah azzawajal)

Penses à ton avenir! fixes toi des buts! objectifs à atteindre et fait le nécessaire

Ma mere aussi me compare avec ma soeur, quand elle est enerver contre moi, elle loue les qualités de ma soeur et lorsqu'elle s'énerve contre ma soeur elle loue mes qualités... Mais je sais qu'elle préfère beaucoup plus ma soeur, elle est moins exigeante avec elle et surtout les crises sont beaucoup moins poussées entre elle. Mais sa change enormement, ma mere est caline avec moi, pas avec ma soeur, elle se font jamais de bisous ou autre... Mais nos disputes sont vraiment excessives et surtout elle en joue et exagere parfois, et elle fait intervenir mon frere ( je n'ai pas mon pere). Donc il se retourne contre moi et sa creer une dispute familial... Je comprend donc ta situation, il y a vraiment pas grand chose à faire, prend ton mal en patience, tu n'es pas 24 heures sur 24 avec elle donc tu peux toujours respirer, et comme tu dis hamdolilah!! Ne sois pas triste de cette situation ma belle.

Ah ouais là c'est pas tout à fait comme moi...c'est bien plus délicat. Et ta soeur, elle réagit comment par rapport à tout ça? Est-ce qu'elle est consciente de la préférence de ta maman pour elle et en joue?
Ma soeur elle elle a la bonne place, et se fiche completement de tout ca, elle vit sa vie avec sa famille (elle est mariée et a des enfants) mais est toujours aussi omniprésente. Je lui en ai parler une fois et elle m'a dit ''tu dis n'importe quoi arete tes conneries" et après ça me parlait d'une maniere hautaine.
et quand j'en parle a ma mere elle me dit "c'est de la jalousie!!!" alors que vraiment , al hamdoulah je suis heureuse pour ma soeur, mais en rien je n'envie sa vie, je préfere vraiment la mienne !

c'est quoi les reproches qu'elle te fait? c'est parce que tu habites seule ?

Des choses très blessentes, du moins ca me touches vraiment.
Du genre "quand tu es née je t'ai pas aimé, t'étais moche" elle ma dit qu'elle a mis du temps a me prendre dans bras a me donné du lait et tout parce que j'étais repoussante pour elle
Elle m'a récemment dis "tfouuu t'es vraiment pas comme les autres on dirait que t'as pas été élevé ici" tout ça parce que je n'aime pas les tripe de mouton !
mais sinon c'est des grosses comparaisons avec ma soeur constament.
ca parait peut etre rien vous allez dire que j'en fais trop mais j'en oublie certainement et wollah j'encaisse ça et quand je craque c'est seule dans ma chambre et je retourne a la cuisine comme si de rien n'était...

Concernant le fait que j'habitais seule (j'ai laché mon appart il y'a quelques jours) c'étais simplement pour mes études et c'est elle qui ma dit d'en prendre un.

Qu'Allah te facilite ! Dis toi que c'est ton épreuve!
Si tu te rebelle contre ta mère ou que tu fais ou dis quelque chose contre elle!

Il arrivera un jour ou si il lui arrive quelque chose! tu t'envoudra toute ta vie!!!! Et il y a rien de pire qu'une vie faite de regret!
Car les regrets te bousilles une vie entière!

Fait le nécessaire pour toi! Continue à respecter ta mère (même si c'est difficile, tu n'en seras que gagnante et cela auprès d'Allah azzawajal)

Penses à ton avenir! fixes toi des buts! objectifs à atteindre et fait le nécessaire

AMine ma soeur,

malgrés tout c'est l'etre que j'ai de plus cher a mes yeux, j'ai vraiment peur qu'il lui arrive quelques choses mais je prends beaucoup sur moi et inch'allah on verra bien

j'ai des objectifs je pense fort a mon avenir (notamment me marier bientot inch'allah) mais malheuresement je sais que ma mere va me mettre des batons dans les roues encore et toujours

AMine ma soeur,

malgrés tout c'est l'etre que j'ai de plus cher a mes yeux, j'ai vraiment peur qu'il lui arrive quelques choses mais je prends beaucoup sur moi et inch'allah on verra bien

j'ai des objectifs je pense fort a mon avenir (notamment me marier bientot inch'allah) mais malheuresement je sais que ma mere va me mettre des batons dans les roues encore et toujours

sache que ce que Dieu a décidé! personne ne pourra l'empêcher :)
Si tu dois te marier! le monde pourrait se liguer contre toi! que rien ne t'empêchera de te marier

Souviens toi d'Allah et le meilleur t'arrivera incha'Allah

sache que ce que Dieu a décidé! personne ne pourra l'empêcher :)
Si tu dois te marier! le monde pourrait se liguer contre toi! que rien ne t'empêchera de te marier

Souviens toi d'Allah et le meilleur t'arrivera incha'Allah

Amine inch'allah

Hamdoulah je fais des doas après chaque priere et inch'allah que le mektoube fasse que je réussisse cette étape de la vie

Selem halikoum,

j'ai vécu la meme chose que toi....voir pire...tu verras mon topic "lettre à une mère".

On a l'impression qu'on sortira jamais de la. On a tjs espoir qu'elle puisse changer un jour mais il y aura tjs des mots des gestes qui montreront que rien n'a changé.

Mais el hamdoullah tu verras que quand tu te mariras les choses évolueront énormément.....

c'est ce que je te souhaite!! bon courage en tout cas

Selem halikoum,

j'ai vécu la meme chose que toi....voir pire...tu verras mon topic "lettre à une mère".

On a l'impression qu'on sortira jamais de la. On a tjs espoir qu'elle puisse changer un jour mais il y aura tjs des mots des gestes qui montreront que rien n'a changé.

Mais el hamdoullah tu verras que quand tu te mariras les choses évolueront énormément.....

c'est ce que je te souhaite!! bon courage en tout cas

Aleykom salam,

je vais aller consulter ton topic inch'allah !

wollah c'est dur a vivre au quotidien !

quand je serais mariée ? Malheuresement je sais que meme a ce niveau elle va me mettre des batons dans les roues et refuser mon pretendant !

Allah y hdia inch'allah

Retour