relation qui peut partir en vrille.. probleme mixité

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleur94
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous

J'ai besoin de vos avis svp..

Mon petit ami est marocain et moi je suis algérienne, c'est connu dur dur de présenter aux parents quelqu'un qui est d'une origine différente que la sienne (ce que j'ai du mal a concevoir) passons...
Je préfère finir mes études avant de me marier inchallah mais le souci c'est que ma mère a appris que je "fréquentais" ce garçon (j'ignore encore comment elle l'a su), pour elle il est impossible que l'une de ses filles se marie avec un autre qu'un algérien et si c'est le cas elle ne me parlera plus ... Mais c'est lui que je veux épouser plutard inchallah.. Elle ne refusera pas si c'est mon choix mais elle me fera "la gueule" et je ne peux pas etre en froid comme ça avec ma mère...

On se mariera pas avant trois ans si c'est le cas et je ne sais pas quoi faire...

J'attends vos avis merci a tous
 
Slm,

Si tu es sure que ta famille ne l'acceptera pas alors laisse le tomber dès maintenant. Avant le temps tu vas encore plus t'attacher à lui et ca sera plus du de le quitter. Beaucoup vont dire que c'est ta vie, tes parents doivent l'accepter parcqu'il est musulman mais bon. Les parents c'est sacré, ils t'ont tout donné. Ne te mets pas en guerre contre eux si t sais qu'à la fin, il faudra faire un choix. C'est mon opinion personnelle. Mais je pense que les parents passent avant tout. Tu pourras jamais rien construire de solide si tu n'as pas "rda dyal lwalidine".

Bon courage en tout cas.
 
Nous, ce qu'on veut, c'est de l'action!
Reviens nous voir dans 3 ans, 3 semaines avant le mariage, la ca sera interessant.

D'ici la, il se peut que tu ne sois plus avec lui, ou pire que ta mere change d'avis et l'accepte. On n'aura plus de quoi se divertir nous ici :(
 
Bonjour à tous

J'ai besoin de vos avis svp..

Mon petit ami est marocain et moi je suis algérienne, c'est connu dur dur de présenter aux parents quelqu'un qui est d'une origine différente que la sienne (ce que j'ai du mal a concevoir) passons...
Je préfère finir mes études avant de me marier inchallah mais le souci c'est que ma mère a appris que je "fréquentais" ce garçon (j'ignore encore comment elle l'a su), pour elle il est impossible que l'une de ses filles se marie avec un autre qu'un algérien et si c'est le cas elle ne me parlera plus ... Mais c'est lui que je veux épouser plutard inchallah.. Elle ne refusera pas si c'est mon choix mais elle me fera "la gueule" et je ne peux pas etre en froid comme ça avec ma mère...

On se mariera pas avant trois ans si c'est le cas et je ne sais pas quoi faire...

J'attends vos avis merci a tous

quels genre d'avis? :rolleyes:

c'est ta vie à ce que je sache
 
non ce que je veux dire tu veux qu'on te dise d'arreter ou de continuer?

c'est ta vie, ton histoire, tes sentiments, ton avenir...

personne ici ne peut te dire ce que tu dois faire

moi je te dirais de continuer...mais apres tu vas me dire "oui mais"

alors je te dirais "bein dans ce cas arrêtes tout"

en gros fais tes propres choix...
 
Bonjour à tous

J'ai besoin de vos avis svp..

Mon petit ami est marocain et moi je suis algérienne, c'est connu dur dur de présenter aux parents quelqu'un qui est d'une origine différente que la sienne (ce que j'ai du mal a concevoir) passons...
Je préfère finir mes études avant de me marier inchallah mais le souci c'est que ma mère a appris que je "fréquentais" ce garçon (j'ignore encore comment elle l'a su), pour elle il est impossible que l'une de ses filles se marie avec un autre qu'un algérien et si c'est le cas elle ne me parlera plus ... Mais c'est lui que je veux épouser plutard inchallah.. Elle ne refusera pas si c'est mon choix mais elle me fera "la gueule" et je ne peux pas etre en froid comme ça avec ma mère...

On se mariera pas avant trois ans si c'est le cas et je ne sais pas quoi faire...

J'attends vos avis merci a tous


j'ai été affronté au même pb....préparez votre avenir, parle souvent de lui à ta maman ( puisqu'elle le sait ) met en avant ses qualités, ceux de sa famille, dis lui que tu as encore du temps et que rien n'est signé...mais que c'est lui !

J'ai eu le même souci...ce qui n'a pas empêché un mariage et 3 enfants ;)
 
j'ai été affronté au même pb....préparez votre avenir, parle souvent de lui à ta maman ( puisqu'elle le sait ) met en avant ses qualités, ceux de sa famille, dis lui que tu as encore du temps et que rien n'est signé...mais que c'est lui !

J'ai eu le même souci...ce qui n'a pas empêché un mariage et 3 enfants ;)

Oui, la négociation c'est toujours Possible. Mais au fond, les parents l'accepteront par obligation. Les relations avec eux seront moins naturelles.

Ca se passe comment maintenant avec tes parents? Ils l'ont totalement accepté? Comme si c'était qq de la même origine?
 
Slm,

Si tu es sure que ta famille ne l'acceptera pas alors laisse le tomber dès maintenant. Avant le temps tu vas encore plus t'attacher à lui et ca sera plus du de le quitter. Beaucoup vont dire que c'est ta vie, tes parents doivent l'accepter parcqu'il est musulman mais bon. Les parents c'est sacré, ils t'ont tout donné. Ne te mets pas en guerre contre eux si t sais qu'à la fin, il faudra faire un choix. C'est mon opinion personnelle. Mais je pense que les parents passent avant tout. Tu pourras jamais rien construire de solide si tu n'as pas "rda dyal lwalidine".

Bon courage en tout cas.


Merci, sinon je suis tout à fait d'accord avec toi les parents c'est sacré mais notre amour est très fort.. machallah c'est un garçon très bien.. ça fait 1 an et demi que je "sors avec lui" et je ne sais pas j'ai du mal à me dire que ça peut partir en vrille juste a cause d'une origine..
 
Nous, ce qu'on veut, c'est de l'action!
Reviens nous voir dans 3 ans, 3 semaines avant le mariage, la ca sera interessant.

D'ici la, il se peut que tu ne sois plus avec lui, ou pire que ta mere change d'avis et l'accepte. On n'aura plus de quoi se divertir nous ici :(

mdr!!!!! on peut pas faire plus claire!!!!!!!!!!
je vais faire ma mechante mais ouai reviens nous voir le jour ou tu diras a tes parents que ton copain et ses parents arrivent chez toi pmour demander ta main , en attendant ce sont que des suppositions...tu crois que ta mere aurait aplaudi si elle avait appris que tu sortais avec un algerien? je doute qu'une maman reubeu saute de joie le jour ou elle apprend que sa fille frequente un garcon sans qu'il n'y est mariage dans les 6mois!!!

bref attends de voir, attends d'etre sur de tes sentiments et ceux de ton cas!!! si c'est votre mektoub vs vs marirez quoiqu'il arrive bon courage
 
Nous, ce qu'on veut, c'est de l'action!
Reviens nous voir dans 3 ans, 3 semaines avant le mariage, la ca sera interessant.

D'ici la, il se peut que tu ne sois plus avec lui, ou pire que ta mere change d'avis et l'accepte. On n'aura plus de quoi se divertir nous ici :(

je vous tiendrai au courant inchallah quoiqu'il arrive.. lool ça se trouve se sera avant 3 ans... mais d'ici là ya pleins de personnes dans mon cas donc tu ne risque pas de t'ennuyer.. :D
 
Oui, la négociation c'est toujours Possible. Mais au fond, les parents l'accepteront par obligation. Les relations avec eux seront moins naturelles.

Ca se passe comment maintenant avec tes parents? Ils l'ont totalement accepté? Comme si c'était qq de la même origine?

durant les 20 ans de mariage, mon ex a toujours été reçu comme un prince ( c'était le premier gendre ) bcp de respect de part et d'autres !

ce qui nous a séparé n'a rien à voir avec nos familles respectives !

nous sommes toujours en bon terme !
 
j'ai été affronté au même pb....préparez votre avenir, parle souvent de lui à ta maman ( puisqu'elle le sait ) met en avant ses qualités, ceux de sa famille, dis lui que tu as encore du temps et que rien n'est signé...mais que c'est lui !

J'ai eu le même souci...ce qui n'a pas empêché un mariage et 3 enfants ;)


Merci pour tes conseils.. et felicitations pour tes 3 enfants :)
 
mdr!!!!! on peut pas faire plus claire!!!!!!!!!!
je vais faire ma mechante mais ouai reviens nous voir le jour ou tu diras a tes parents que ton copain et ses parents arrivent chez toi pmour demander ta main , en attendant ce sont que des suppositions...tu crois que ta mere aurait aplaudi si elle avait appris que tu sortais avec un algerien? je doute qu'une maman reubeu saute de joie le jour ou elle apprend que sa fille frequente un garcon sans qu'il n'y est mariage dans les 6mois!!!

bref attends de voir, attends d'etre sur de tes sentiments et ceux de ton cas!!! si c'est votre mektoub vs vs marirez quoiqu'il arrive bon courage


oui c'est vrai, mais elle a fait une crise juste parce que c'est un marocain et non pas parce que je "fréquente" ce garçon.. car il arrive un moment ou il "faut" se marier et donc connaitre la personne...
 
Bonjour à tous

J'ai besoin de vos avis svp..

Mon petit ami est marocain et moi je suis algérienne, c'est connu dur dur de présenter aux parents quelqu'un qui est d'une origine différente que la sienne (ce que j'ai du mal a concevoir) passons...
Je préfère finir mes études avant de me marier inchallah mais le souci c'est que ma mère a appris que je "fréquentais" ce garçon (j'ignore encore comment elle l'a su), pour elle il est impossible que l'une de ses filles se marie avec un autre qu'un algérien et si c'est le cas elle ne me parlera plus ... Mais c'est lui que je veux épouser plutard inchallah.. Elle ne refusera pas si c'est mon choix mais elle me fera "la gueule" et je ne peux pas etre en froid comme ça avec ma mère...

On se mariera pas avant trois ans si c'est le cas et je ne sais pas quoi faire...

J'attends vos avis merci a tous

Les avis tu les as dans les 500 000 posts qui ont été postés par des personnes dans ton cas.
 
Bonjour à tous

J'ai besoin de vos avis svp..

Mon petit ami est marocain et moi je suis algérienne, c'est connu dur dur de présenter aux parents quelqu'un qui est d'une origine différente que la sienne (ce que j'ai du mal a concevoir) passons...
Je préfère finir mes études avant de me marier inchallah mais le souci c'est que ma mère a appris que je "fréquentais" ce garçon (j'ignore encore comment elle l'a su), pour elle il est impossible que l'une de ses filles se marie avec un autre qu'un algérien et si c'est le cas elle ne me parlera plus ... Mais c'est lui que je veux épouser plutard inchallah.. Elle ne refusera pas si c'est mon choix mais elle me fera "la gueule" et je ne peux pas etre en froid comme ça avec ma mère...

On se mariera pas avant trois ans si c'est le cas et je ne sais pas quoi faire...

J'attends vos avis merci a tous
elle est pas un peu debile ta question ?
tu ne te marierais pas avant trois ans
mais dès mainan tu dis avec certitude que ça sera lui
ben non en trois il peut s'en passer des choses !!!

tu sais mêm pas de quoi est fait demain
et tu veux imposer un mec à ta mère que tu n'epouseras que dan toris ans !!!

nimporte quoi !
 
elle est pas un peu debile ta question ?
tu ne te marierais pas avant trois ans
mais dès mainan tu dis avec certitude que ça sera lui
ben non en trois il peut s'en passer des choses !!!

tu sais mêm pas de quoi est fait demain
et tu veux imposer un mec à ta mère que tu n'epouseras que dan toris ans !!!

nimporte quoi !


elhamdoullilah que ce que tu dis toi ne soit pas débile..
sinon oui je sais que personne ne sais de quoi est fait demain!! mais si tout roule comme depuis que je le connais (sans l'obstacle que ma mere me met) je me dis inchallah c'est avec lui que ça se fera.. sinon je dis 3 ans c'est pour la fin de mes etudes apres çapeut etre avant car maintenant que ma mere l'ai appis c'est différent tu vois?
 
non ce que je veux dire tu veux qu'on te dise d'arreter ou de continuer?

c'est ta vie, ton histoire, tes sentiments, ton avenir...

personne ici ne peut te dire ce que tu dois faire

moi je te dirais de continuer...mais apres tu vas me dire "oui mais"

alors je te dirais "bein dans ce cas arrêtes tout"

en gros fais tes propres choix...

re ........... :rolleyes:
 
elhamdoullilah que ce que tu dis toi ne soit pas débile..
sinon oui je sais que personne ne sais de quoi est fait demain!! mais si tout roule comme depuis que je le connais (sans l'obstacle que ma mere me met) je me dis inchallah c'est avec lui que ça se fera.. sinon je dis 3 ans c'est pour la fin de mes etudes apres çapeut etre avant car maintenant que ma mere l'ai appis c'est différent tu vois?

si ta mère refuse categoriquement
à toi de faire ton choix dès maintenant
soit tu continues avec lui et tu perds ta mère
soit tu l'oublies et tu cherches un algerien
mais mon conseil, on n'a qu'une mère, des hommes yen beaucoup dont tu peux tomber amoureuse et avec qui t'entendre

la vie est injuste mais c'est comme ça
on n'a pas que ce qu'on veut !
 
non ce que je veux dire tu veux qu'on te dise d'arreter ou de continuer?

c'est ta vie, ton histoire, tes sentiments, ton avenir...

personne ici ne peut te dire ce que tu dois faire

moi je te dirais de continuer...mais apres tu vas me dire "oui mais"

alors je te dirais "bein dans ce cas arrêtes tout"

en gros fais tes propres choix...



sincerement tu as completement raison, il y aura toujours un MAIS..

j'ai besoin de savoir ce que les gens pensent, pour peser le pour et le contre.. quand ma mere l'a su et qu'elle m'a fait une crise parce que c'etait un marocain je voulai tout arreter mais je sais que c'est une grosse erreur.. je veut des conseils, lire differents temoignages...
 
ça ne m'interesse pas de m'approprier les avis qui ont été donné pour d'autres personnes meme s'ils sont dans le meme cas que moi..

Ce que je voulais te dire c'est qu'il y a eu des réponses a des cas similaires au tient et que tu auras les mêmes réponses qui te seront repostées encore te encore, mais bref laisse tomber...
 
sincerement tu as completement raison, il y aura toujours un MAIS..

j'ai besoin de savoir ce que les gens pensent, pour peser le pour et le contre.. quand ma mere l'a su et qu'elle m'a fait une crise parce que c'etait un marocain je voulai tout arreter mais je sais que c'est une grosse erreur.. je veut des conseils, lire differents temoignages...

certes c un marocain, c un musulman (je suppose), qu'est ce qu'elle veut de plus
elle finira bien par s'y faire...
Je n'ai jamais vu de parents dénigrer leur enfant pour si peu
alors en attendant fais tes études et le reste viendra en temps et en heure
 
Bonjour à tous

J'ai besoin de vos avis svp..

Mon petit ami est marocain et moi je suis algérienne, c'est connu dur dur de présenter aux parents quelqu'un qui est d'une origine différente que la sienne (ce que j'ai du mal a concevoir) passons...
Je préfère finir mes études avant de me marier inchallah mais le souci c'est que ma mère a appris que je "fréquentais" ce garçon (j'ignore encore comment elle l'a su), pour elle il est impossible que l'une de ses filles se marie avec un autre qu'un algérien et si c'est le cas elle ne me parlera plus ... Mais c'est lui que je veux épouser plutard inchallah.. Elle ne refusera pas si c'est mon choix mais elle me fera "la gueule" et je ne peux pas etre en froid comme ça avec ma mère...

On se mariera pas avant trois ans si c'est le cas et je ne sais pas quoi faire...

J'attends vos avis merci a tous

men hna 3 ans y7n lah :D sinon marocain algérien pas vrmt de difference ( meme langue , ....etc) si c'etait un vietnamien j'aurais compris !!
 
Slm,

Si tu es sure que ta famille ne l'acceptera pas alors laisse le tomber dès maintenant. Avant le temps tu vas encore plus t'attacher à lui et ca sera plus du de le quitter. Beaucoup vont dire que c'est ta vie, tes parents doivent l'accepter parcqu'il est musulman mais bon. Les parents c'est sacré, ils t'ont tout donné. Ne te mets pas en guerre contre eux si t sais qu'à la fin, il faudra faire un choix. C'est mon opinion personnelle. Mais je pense que les parents passent avant tout. Tu pourras jamais rien construire de solide si tu n'as pas "rda dyal lwalidine".

Bon courage en tout cas.

Rda el walidine est une notion sacree, mais autant un fils ou une fille se doit de le respecter, autant les parents ne doivent pas trainer eux-memes dans la boue ce beau principe en abusant de ce "pouvoir" pour contraindre a tout et n'importe quoi.
Le droit des parents sur nous, comme n'importe quel droit en Islam, est jumele d'une devoir encore plus grand: aucun pouvoir ne vient sans responsabilite. Les parents ontun droit enormes sur nous, mais ils sont les premiers a devoir veiller d'etre a la hauteur de cette exigence.

refuser un pretendant au nom de sa nationalite est un abus flagrant, et plier sa vie au gre d'abus est une chose affreuse. A bcp d'egards on ne distingue meme pas un algerien d'un marocain, et dans ce qui les distinguent ils restent tres proches. Ce refus est tres irrationnel.

Parfois malheureusement il faut se battre contre sa propre famille pour abattre des prejuges, mais c'est notre droit le plus strict. La famille peut bien etre en desaccord au debut, mais si la finalite est un bonheur (partage! car nul doute qu'en connaissant le jeune homme ils decouvriront un jeune homme d'un caractere plaisant et d'une belle nature.......... et seront les premiers a dire a leur fille qu'elle a fait bien de perseverer pour imposer son choix de coeur), ca en vaut la peine.

Et si c'est pour finir amere et desabusee aux cotes d'un homme que ton coeur n'a pas choisi...
 
Je savais pas que marocain/algérienne ça fait mixte ?? :rolleyes:

Pourtant zaâma c'est la meme langue, la meme religion à la base et presque les mêmes origines !!

Quand est ce que on va appeler une union de mariage un mariage point sans donner de qualitatif ou superlatif ou abdellatif gaâ :D ???

Bref akhti, d'ici 3 ans, yhenn allah, ta maman aura changé d'avis si elle te voit encore en relation avec ce marocain et toi tu sauras la convaincre à ta façon aussi !!

Bonne chance !!
 
L'homme musulman a le droit de se marier avec une femme quelle qu'elle soit sa nationalité et sa religion, la femme musulmane est dans l'obligation religieuse de se marier avec un musulman quelle qu'elle soit sa nationalité... Il n'y a ni équité, ni égalité ni impartialité ni sidi 3emmar bouzakri ! Franchement, je trouve ça aberrant o llah yasma7 lina !
 
Rda el walidine est une notion sacree, mais autant un fils ou une fille se doit de le respecter, autant les parents ne doivent pas trainer eux-memes dans la boue ce beau principe en abusant de ce "pouvoir" pour contraindre a tout et n'importe quoi.
Le droit des parents sur nous, comme n'importe quel droit en Islam, est jumele d'une devoir encore plus grand: aucun pouvoir ne vient sans responsabilite. Les parents ontun droit enormes sur nous, mais ils sont les premiers a devoir veiller d'etre a la hauteur de cette exigence..


Comme on a des devoirs envers nos parents, eux aussi ils ont des devoirs envers nous, mais il y'a des parents allah yahdihoum qui abusent de la fameuse réplique " ha sakht ha rda" et la sortent chaque fois que leurs enfants font des choix autres que eux ils ont fait pour eux !!
 
Retour
Haut