Relations familiales dans la discorde religieuse

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleurDsabl
  • Date de début Date de début

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Dans le cas où la fille est musulmane, mariée à un muslim et que les parents de la fille critique parfois et ouvertement l'islam lors des repas familial, qu'en est-il des relations entre la famille et la fille ?


ps: j'ai trouver une fatwa -->


L’islam considère que le mariage constitue l’une de deux manières naturelles de tisser des liens entre les hommes, la seconde étant les liens de sang. Dieu dit : « Et c’est Lui Qui de l’eau a créé une espèce humaine qu’Il unit par les liens de la parenté et de l’alliance. » [7]

Par conséquent, il est illicite de rejeter et de dédaigner cette relation naturelle. Il incombe à l’époux de renforcer ses liens avec la famille de son épouse, notamment ses parents. Il doit mettre un point d’honneur à être bon envers eux et à se rapprocher d’eux, quand bien même ils seraient non-musulmans, car ce faisant il sera mieux à même de les rapprocher de l’islam. En effet, l’islam se répand par la vertu des bonnes manières et du bon comportement envers autrui. Un époux ne doit jamais empêcher son épouse d’être attentionnée envers ses parents, fussent-ils musulmans ou non. En réalité, il devrait l’encourager à leur rendre visite et devrait l’y accompagner, tout comme il devrait les inviter à venir à leur tour chez lui ; car cela satisfait les droits relatifs aux liens de parenté décrétés par Dieu. L’époux doit se souvenir que les parents de son épouse sont aussi les grand-parents de ses enfants, que ses frères et sœurs sont leurs oncles et tantes, et qu’ils ont tous des droits en vertu des liens de parenté qui les lient.

la suite --> http://www.islamophile.org/spip/Empecher-son-epouse-de-voir-ses.html


aussi, la question posée sur ce site (http://www.islamophile.org/spip/Empecher-son-epouse-de-voir-ses.html) ne concerne que si les parents de la fille sont non musulman et non pas critique envers l'islam et ses pratiques.
 
Allah encourage les relations familiales et le bon comportement avec les parents alors même si c'est difficile; il faut être patient incha Allah.

Selon Abou Hourayra, le Prophète (saws) a dit: "Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il reçoive généreusement son hôte. Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il soit gentil avec tous ses parents, celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il dise une bonne chose ou qu'il se taise.

Toujours selon lui, un homme dit; "O Messager de Dieu! J'ai des proches parents envers qui je respecte les liens de parenté et qui ne le font pas avec moi. Je leur fais du bien et ils me font du mal. Je les traite avec gentillesse et ils me traitent brutalement". Il lui dit:" Si tu es vraiment tel que tu viens de dire, c'est comme ,si tu leurs faisais avaler sans eau de la cendre brûlante. Tu ne cesseras pas de trouver en Dieu un soutien contre eux tant que tu te conduiras ainsi".

Et bien d'autres encore...
Est-ce que ça répond à ta question?
 
Allah encourage les relations familiales et le bon comportement avec les parents alors même si c'est difficile; il faut être patient incha Allah.

Selon Abou Hourayra, le Prophète (saws) a dit: "Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il reçoive généreusement son hôte. Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il soit gentil avec tous ses parents, celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il dise une bonne chose ou qu'il se taise.

Toujours selon lui, un homme dit; "O Messager de Dieu! J'ai des proches parents envers qui je respecte les liens de parenté et qui ne le font pas avec moi. Je leur fais du bien et ils me font du mal. Je les traite avec gentillesse et ils me traitent brutalement". Il lui dit:" Si tu es vraiment tel que tu viens de dire, c'est comme ,si tu leurs faisais avaler sans eau de la cendre brûlante. Tu ne cesseras pas de trouver en Dieu un soutien contre eux tant que tu te conduiras ainsi".

Et bien d'autres encore...
Est-ce que ça répond à ta question?


Oui en quelque sorte ! Donc cela voudrai dire que mm si les parents de la fille sont contre et critique l'islam et le mode de fonctionnement du couple, le couple doit toujours rester en lien avec les parents? Et cela est un bien?
 
Oui en quelque sorte ! Donc cela voudrai dire que mm si les parents de la fille sont contre et critique l'islam et le mode de fonctionnement du couple, le couple doit toujours rester en lien avec les parents? Et cela est un bien?

Oui voilà c ça! même si c pas facile, montres leur le bon comportement, les qualités des musulmans, essaies de leur prouver qu'ils ont tort quand ils salissent notre religion et surtout sois patiente, je sais c facile à dire ms prend sur toi et qui sait, peut-être Allah les guidera... Au temps du Prophète (saws), certaines personnes se sont converties rien qu'en observant le bon comportement des compagnons SobhanAllah!

Qu'Allah te permette de patienter et d'endurer ces épreuves, amine.
 
Retour
Haut