Relations fille-garçon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lyress
  • Date de début Date de début
Bonjour & Salam Alaykoum !

Moi et un ami avons plusieurs questions qui nous brûlent la langue, concernant les relations fille-garçon.

- "Sortir" avec une fille qu'on aime, est-ce péché ou non ? Si oui, comment connaître alors notre future épouse ? On ne va pas quand-même épouser une inconnue :/ ...
- La pénétration vaginale est-elle autorisée dans le seul but d'accouplement ? Si non, comment a-t-on des enfants ?
- Le mélange fille-garçon est-ce haram ? Car dans mon collège, on nous oblige à faire ceci, sous prétexte "on est tous pareil".
- Dans ma classe, j'ai plusieurs amies que j'aime bien, on discute des fois pendant le cours quand on a rien à faire, ... Enfin généralement, je discute avec ce qui est autour de moi, fille ou garçon. Est-ce autorisé ?

Moi et un ami avons plusieurs questions qui nous brûlent la langue, concernant les relations fille-garçon.

- "Sortir" avec une fille qu'on aime, est-ce péché ou non ? Si oui, comment connaître alors notre future épouse ? On ne va pas quand-même épouser une inconnue :/ ...
- La pénétration vaginale est-elle autorisée dans le seul but d'accouplement ? Si non, comment a-t-on des enfants ?
- Le mélange fille-garçon est-ce haram ? Car dans mon collège, on nous oblige à faire ceci, sous prétexte "on est tous pareil".
- Dans ma classe, j'ai plusieurs amies que j'aime bien, on discute des fois pendant le cours quand on a rien à faire, ... Enfin généralement, je discute avec ce qui est autour de moi, fille ou garçon. Est-ce autorisé ?

12 ans hein ??????????,:rolleyes:?????????????????????:rolleyes:

Trop cool, un très jeune! J'avais 2 ans de plus que toi quand je me suis inscrit ^^. Souvenir souvenir...

Alors, réponses...

Sache déjà que ça reste mon interprétation et que de toute manière tu dois beaucoup lire et demander l'aide de Dieu pour être guidé en religion, ensuite tu pourra avoir ta propre interprétation.

Pour ce qui est de sortir avec une fille, je ne sait pas trop quoi répondre, tout dépend de ce que tu veux dire par "sortir avec une fille".

Les relation sexuelles sont autorisé avec ta (futur) femme, autant que vous voudrez, il n'y a aucune restriction sur ce sujet, tant que ça reste privé et non-anal.

Et le fait qu'une fille et un garçon aient une conversation est tout à fait autorisé, puisque il n'y a aucune interdiction. (Principe: Tous ce qui n'est pas interdit est autorisé)

Les relation sexuelles sont autorisé avec ta (futur) femme, autant que vous voudrez, il n'y a aucune restriction sur ce sujet, tant que ça reste privé et non-anal.

Si c'est ta future femme c'est que t'es pas encore marié avec elle et donc c'est une relation sexuelle hors mariage. En d'autre terme c'est de la fornication et c'est interdit.

Peut être concernant la chose sexuelle :rolleyes:
Mais je sais qu''à 12 ans ils ne s'expriment pas de la sorte et la syntaxe et l'orthographe sont loin d'être aussi bien maitrisées à cet âge là...
Que neni, à son âge j'étais déjà un fin lettré xD

Aaaaah, je vais vous dire, je pense que cette génération à les capacités pour relever le niveau de l'Islam. Ouaip, elle me plait bien cette génération!

(Trop bien, je parle comme un ancien alors que je que 5 ans je plus que lui ^^)

Bon et salam!

hala j'étais pliés en lisant vos réponses :o ...

Bon choukran pour vos réponses plutôt maîtrisées [...] Ce que je veux dire par "sortir avec fille" bah vous voyez quoi, deux adolescents, qui sortnet qui se baladent... Sans contact physique bien-sûr (à part tenir par la main ^^").

Salam 3aleyk

C est un probleme epineux,d autant plus que tu vis apparemment dans un pays occidental ou du moins occidentalise.

Maintenant a toi de voir s il faut faire des concessions sur ce que te dit de faire ton Seigneur ou sur tes envies?

La mixite est reprouve en Islam pour tout un tas de raisons.Maintenant dans ce genre d ecole tu ne pourras l eviter mais tu pourras,dans la mesure de tes moyens,la reduire au mieux en ne t associant qu aux garcons et en evitant du mieux possible les contacts avec les filles.

Je sais bien que l on vous bourre le crane mais ta religion est claire et a toi de voir qui entre le message religieux et le message des professeurs tu preferes suivre.

Bon courage car je sais que ca n est pas facile dans ces pays de vivre au mieux notre religion.

Qu Allah t assiste dans ta lutte vers la droiture Amine

Pour ce qui est de sortir avec une fille, je ne sait pas trop quoi répondre, tout dépend de ce que tu veux dire par "sortir avec une fille".
Salam 3aleyk Akhi

Je pense que quelque soit la nature de cette sortie,elle est d un certain point de vue Islamique prohibee,en vertue de l interdiction de la mixite.

Bon et salam!

Bon choukran pour vos réponses plutôt maîtrisées [...] Ce que je veux dire par "sortir avec fille" bah vous voyez quoi, deux adolescents, qui sortnet qui se baladent... Sans contact physique bien-sûr (à part tenir par la main ^^").

Se tenir par la main est déja un contact physique.Comme la dit Oussama07, tu aimerais qu'un autre fasse de même avec ta soeur, ta mère, tes tantes??? Je pense que non alors pourquoi tu le ferais avec la soeur d'un autre.Ne fais pas ce qu'on n'aimerait pas que l'on te fasse.

Bon et salam!

Je rejoins l' idée de marocained'ici en plus du sujet (quoique) le "bien-sûr" il est trop parfait pour un gosse de 12 ans...!!

Bon et salam!

Admirez l'accord du participe passé , les guillemets...

Waaw. ça en ferait pâlir plus d'un cette maîtrise de l'orthographe !!!!!!!!!!

Il a 12 ans qu'il dit ah ah ah !!!!

Bon et salam!

Pas d'objection Coranique que je sache.

Re, salam,

Stop vos conneries là heu ._. ...
@Kheyr » je ne suis pas dans un pays occidental, je suis au Maroc dans un collège privé avec des camardes de classes et des profs musulmans ._."

Retour