Relations internationales aux niveaux interpersonnels

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meulan
  • Date de début Date de début
Je viens d'afficher le message ci-dessous sur un autre forum et je souhaite partager le même thème avec vous.

Thème soulevé.... la consanguinité c nul et barbare, le metissage c'est merveilleux,

Puis-je rappeler aux anciennes et et anciens... et présenter aux nouvelles et aux nouveaux...mes anciennes propositions de métissages actifs.... comme, par exemple :

Dans un premier temps :

1/ Promouvoir l'envoi et l'implantation en Afrique du Nord de 10% de la population féminine européenne (principalement françaises) en âge de se marier et de faire souche.... avec des époux nords-africains... avec, peut-être, une prime financière pour l'installation verser dans le pays d'acceuil.... et, bien sûr, les mêmes droits et avantages offerts aux candidates nords-africaines souhaitant s'installer en Europe avec un conjoint européen.

2/ Promouvoir l'envoi et l'implantation en Europe (notamment en France... mais pas exclusivement) de 10% de la popupation mâle nord-africaine afin d''y épouser des femmes européennes... avec, sans doute une prime à verser par chaque candidat nord-africain...et réciproquement pour les mâles européens voulant s'implanter en Afrique du Nord et y faire souche avec une autochtone.

Dans un deuxième temps... mais le plus rapidement possible :

1/ d'accorder systématiquement aux enfants issus de ces unions la double citoyenneté (donc celle d'un pays nord-africain et celle d'un pays européen) sans que la bi-citoyenneté ne puisse, en aucun cas, être remise en cause par l'un ou l'autre des Etats concernés

2/ outre la libre circulation (sans besoin de visa... pour elles et eux) entre les deux rives ( sans que l'un ou l'autre des Etats concernés ne puisse s'y opposer) la liberté d'implantation et de propriété (y compris artisanale, commerciale ou industrielle).

Euh... Vous en pensez quoi de mes souhaits ?

Euh... Vous en pensez quoi de mes souhaits ?

C'est toujours avantageux d'avoir une forte diaspora un peu partout dans le monde... surtout dans des pays influents. Encore faut-il qu'il s'agisse d'une diaspora dite "de qualite", c.a.d. d'un haut niveau d'education, afin qu'elle occupe des postes d'influence. De l'emigration massive toute seule ne suffit pas -- celle-ci peut meme avoir des inconveniants vu globalement. Et il faut que cette diaspora s'integre "seamlessly" dans les societes environnantes (qu'elle se fonde entierement dans cette societe, tout en gardant discretement ses caracteristiques culturelles et emotionelles). Dans ce cas la, c'est tres util aussi bien pour les pays d'origine que pour les pays d'accueuil.

Retour