Les relations au travail

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Coucou les bladinautes,
Coucou

Comment gérer vous vos relations avec vos collègues ?
Essentiellement de façon professionnelle. On est là pour faire de l'argent.

Sont-ils devenu vos amis ?
Certains et certaines.

Ou plutôt vous préférez garder une distance avec eux ?
Certains et certaines.

Quelles sont vos attitudes ? ....
Je sers la main aux hommes et je fais la bises aux dames.

Je t'en prie.
 
Coucou les bladinautes,

Petite question ( je ne savais pas ou poster donc je poste ici ...)

Comment gérer vous vos relations avec vos collègues ?
Sont-ils devenu vos amis ? Ou plutôt vous préférez garder une distance avec eux ? Quelles sont vos attitudes ? ....

Merci :timide:

Hello !

Je garde une distance, mais certains se font de bons amis au taf, ça dépend des affinités ..

Mais moi non c'est pas mon truc ..
 
Coucou les bladinautes,

Petite question ( je ne savais pas ou poster donc je poste ici ...)

Comment gérer vous vos relations avec vos collègues ?
Sont-ils devenu vos amis ? Ou plutôt vous préférez garder une distance avec eux ? Quelles sont vos attitudes ? ....

Merci :timide:
Coucou,

Je garde une distance globalement, une fois j'ai retrouvé une copine dans une boite, une autre fois la boss était une amie ... je participe parfois à ce qui s'organise pour créer de la cohésion mais j'aime aussi bosser dans mon coin lorsque c'est possible, ils le comprennent et me laissent tranquille, l'essentiel étant l'efficacité et de garder un juste milieu ...... quelqu'un jouant à l'ermite plombe l'ambiance, l’exubérant ...... aussi.
 
Coucou,

Je garde une distance globalement, une fois j'ai retrouvé une copine dans une boite, une autre fois la boss était une amie ... je participe parfois à ce qui s'organise pour créer de la cohésion mais j'aime aussi bosser dans mon coin lorsque c'est possible, ils le comprennent et me laissent tranquille, l'essentiel étant l'efficacité et de garder un juste milieu ...... quelqu'un jouant à l'ermite plombe l'ambiance, l’exubérant ...... aussi.

Idem ;)

#enmodejailaflemmedecrire :D
 

Horla

VIB
Je suis amicale tout en gardant une certaine distance parce que je ne souhaite pas les fréquenter en dehors du travail et encore moins partager avec eux ma vie privée et mes problèmes...


Une fois que cette distance est bouffée, les problèmes entre collègues peuvent arriver très vite :D
Je suis d'accord
Et je l'ai très bien compris actuellement via mon premier poste ... à 25 ans :(
 

Horla

VIB
Il y a quelque chose qui s'est mal passé?

Il n'est jamais trop tard pour apprendre des leçons de vie
Non pas forcément
J'ouvre les yeux sur certains point et aussi sur ma naïveté égocentrique

Le problème c'est que je me sens pris en sandwish par trop de "blablabla" à droite et à gauche
J'ai tendu l'oreille pour écouter et essayer de communiquer pour arranger les choses entre ces personnes et au final j'ai l'impression que c'est moi la tordu dans l'histoire, et c'est peut être le cas au final ... :(

Je vais me centrer sur moi même et arrêter d'en faire trop :timide:

Mais oui, l'amitié c'est comme l'amour au final, faut faire très attention ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Toujours professionnels, on est des pros, d'un côté le boulot, de l'autre le privé.
Mais ce n'est pas impossible de créer des liens proches de l'amitié, ou même de devenir des amis hors boulot, voir plus.
 
Non pas forcément
J'ouvre les yeux sur certains point et aussi sur ma naïveté égocentrique

Le problème c'est que je me sens pris en sandwish par trop de "blablabla" à droite et à gauche
J'ai tendu l'oreille pour écouter et essayer de communiquer pour arranger les choses entre ces personnes et au final j'ai l'impression que c'est moi la tordu dans l'histoire, et c'est peut être le cas au final ... :(

Je vais me centrer sur moi même et arrêter d'en faire trop

Mais oui, l'amitié c'est comme l'amour au final, faut faire très attention ...

Pas si égocentrique que ça alors si tu as voulu arranger les choses entre deux collègues :D

Tu dois juste retenir que tu ne dois pas intervenir sur ce qui ne te concerne pas à moins qu'on ne te le demande^^
Ça va t'éviter des tracas et on t'appréciera pour ta discrétion lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Coucou les bladinautes,

Petite question ( je ne savais pas ou poster donc je poste ici ...)

Comment gérer vous vos relations avec vos collègues ?
Sont-ils devenu vos amis ? Ou plutôt vous préférez garder une distance avec eux ? Quelles sont vos attitudes ? ....

Merci :timide:
Salam

Bah c'est simple: je gère mes collègues comme des collègues
Courtoisie de rigueur. Affinités avec certain(e)s forcément :cool:
Ceux qui saoulent bah ils saoulent mais je les supporte car c'est ça le monde du boulot. (t'auras tjs le collègue qui tappe des arrêts à volo, le collègue qui se plaint tjs, le collègue qui mange à tous les rateliers, le collègue qui lèche la hiérarchie etc....) C'est pareil dans toutes les boîtes:D

Ne raconte jamais ta life au taff
 

Horla

VIB
Tu dois juste retenir que tu ne dois pas intervenir sur ce qui ne te concerne pas à moins qu'on ne te le demande^^
Ça va t'éviter des tracas et on t'appréciera pour ta discrétion lol

Je suis d'accord, mais j'ai l'impression que même si j'écoute ou dis ce que je pense quand on me le demande, c'est participé aux commérages quand même ....:(
 
Je suis d'accord, mais j'ai l'impression que même si j'écoute ou dis ce que je pense quand on me le demande, c'est participé aux commérages quand même ....:(

Bah si tu ne veux pas écouter parce que tu sais que ça ne concerne pas le travail et que pour toi c'est participer aux commérages ne le fais pas ne te force pas à le faire ^^

C'est en t'affirmant dans tes choix que tu seras respectée ^^
 

Horla

VIB
Bah si tu ne veux pas écouter parce que tu sais que ça ne concerne pas le travail et que pour toi c'est participer aux commérages ne le fais pas ne te force pas à le faire ^^

C'est en t'affirmant dans tes choix que tu seras respectée ^^
Oui, tu as raison

Moi j'en ai marre de tout ça, c'est épuisant
Je vais payer les pots cassés , je suis ok
Et maintenant c'est fini
J'arrête de blablater sur ceci cela ... une telle, un tel ... :npq:

rhaaaaaa :fou:
 
Oui, tu as raison

Moi j'en ai marre de tout ça, c'est épuisant
Je vais payer les pots cassés , je suis ok
Et maintenant c'est fini
J'arrête de blablater sur ceci cela ... une telle, un tel ... :npq:

rhaaaaaa :fou:

Mais oui pourquoi tu te casses la tête à taper la discute alors que tu peux être tranquille...Ca te mènera à rien de te forcer à faire la conversation :D
 
Je suis d'accord, mais j'ai l'impression que même si j'écoute ou dis ce que je pense quand on me le demande, c'est participé aux commérages quand même ....:(

Faut éviter ce genre de conversation et si tu es présente ne donne pas ton avis ...
normalement si tu t'occupe de ton taf et limite le copinage tu va éviter les commérages .... et
les problèmes surtout .... ^^
 

Horla

VIB
Mais oui pourquoi tu te casses la tête à taper la discute alors que tu peux être tranquille...Ca te mènera à rien de te forcer à faire la conversation :D
Oui,
c'est vrai que j'aime parler, discuter mais pas sur des personnes
D'ailleurs dans un groupe, quand ça parle d'une personne non présente, j'essaye toujours de trouver des "excuses '' pour apaiser les sales mots ou discours durs et méchants
Donc en gros ça fait schizo, parce que je participe à ça, aux commérages et en même temps je cherche à "défendre"

Et bien sure, maintenant je me sens comme la mauvaise personne qui "parle"
j'ai l'impression qu'on me voit comme ça

Tans pis, bien fait pour moi, ça m'apprendra !
 
Oui,
c'est vrai que j'aime parler, discuter mais pas sur des personnes
D'ailleurs dans un groupe, quand ça parle d'une personne non présente, j'essaye toujours de trouver des "excuses '' pour apaiser les sales mots ou discours durs et méchants
Donc en gros ça fait schizo, parce que je participe à ça, aux commérages et en même temps je cherche à "défendre"

Et bien sure, maintenant je me sens comme la mauvaise personne qui "parle"
j'ai l'impression qu'on me voit comme ça

Tans pis, bien fait pour moi, ça m'apprendra !

Tu es peu trop dure avec toi-même, c'est ta 1ère expérience professionnelle ...simplement ne te mets plus dans des situations où tu serais mal à l'aise^^
Et il n'y a pas d'ambiance plus malsaine que celle où tout le monde parle sur tout le monde :intello:
 

Horla

VIB
Tu es peu trop dure avec toi-même, c'est ta 1ère expérience professionnelle ...simplement ne te mets plus dans des situations où tu serais mal à l'aise^^
Et il n'y a pas d'ambiance plus malsaine que celle où tout le monde parle sur tout le monde :intello:
Avant j'avais un job étudiant, je n'étais pas tout le temps au travail donc c'était facile pour moi
Je parlais et m'amusais avec tout le monde
Mais là, premier vrai job en 35h, je vois ce que je ne voyais pas auparavant dans les relations humaines
Enfin bon ...

Et toi ? Du coup, tu ne fréquentes jamais en dehors du travail tes collègues ?...
 
Avant j'avais un job étudiant, je n'étais pas tout le temps au travail donc c'était facile pour moi
Je parlais et m'amusais avec tout le monde
Mais là, premier vrai job en 35h, je vois ce que je ne voyais pas auparavant dans les relations humaines
Enfin bon ...

Et toi ? Du coup, tu ne fréquentes jamais en dehors du travail tes collègues ?...

Mdr oui je m'en doute vu que j'étais dans la même situation que toi (et j'ai le même âge que toi hein :D)

Non jamais lol j'ai fait 2 restau entre collègues à tout casser en 1 an grosso modo...sinon je n'ai pas leurs numéros (à part ceux des managers en cas de besoin)
Donc on ne se parle pas en dehors du lieu du travail et je ne sors pas non plus avec eux...pourtant pendant les heures de travail, je me tape des barres de rire et je discute avec eux :D

Mais je ne ressens pas le besoin d'en faire mes amis lol peut-être que je suis de nature un peu solitaire ou alors on a pas assez d'affinités lol c'est peut-être un mix des deux :p
 
Dernière édition:

Horla

VIB
Mdr oui je m'en doute vu que j'étais dans la même situation que toi (et j'ai le même âge que toi hein :D)

Non jamais lol j'ai fait 2 restau entre collègues à tout casser en 1 an grosso modo...sinon je n'ai pas leurs numéros (à part ceux des managers en cas de besoin)
Donc on ne se parle pas en dehors du lieu du travail et je ne sors pas non plus avec eux...pourtant pendant les heures de travail, je me tape des barres de rire et je discute avec eux :D

Mais je ne ressens pas le besoin de m'en faire des amis lol peut-être que je suis de nature un peu solitaire ou alors on a pas assez d'affinités lol c'est peut-être un mix des deux :p
Tu as bien raison au final
J'ai trop pris la confiance en fait hahaha !
 

Horla

VIB
Looool tu es rassurée?
Non pas tellement
Je m'en veux de tout ça
Je regrette d'avoir été immature et d'avoir trop pris la confiance
Donc bon, si je finis par être la méchante dans tout ça, et bien c'est mérité
La roue tourne, je préfère payer mais je sais à quoi me tenir pour la suite

Tans pis :claque:
 
Non pas tellement
Je m'en veux de tout ça
Je regrette d'avoir été immature et d'avoir trop pris la confiance
Donc bon, si je finis par être la méchante dans tout ça, et bien c'est mérité
La roue tourne, je préfère payer mais je sais à quoi me tenir pour la suite

Tans pis :claque:
C'est ton premier job, tu apprend...... moi aussi mon premier vrai taf je parlais avec tout le monde, j'écoutais tout ce qui se disait lol... mais tu va apprendre à faire le tri et le juste milieu entre bonne entente et recul avec les collegues^^ bon courage chacun joue un rôle dans le monde du travail
 
Le mieux est de garder une distance...
Au niveau de l'équipe dans laquelle je bosse on a tous les num des uns des autres on fait quelques soirées ensemble c est déjà pas mal..
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Coucou les bladinautes,

Petite question ( je ne savais pas ou poster donc je poste ici ...)

Comment gérer vous vos relations avec vos collègues ?
Sont-ils devenu vos amis ? Ou plutôt vous préférez garder une distance avec eux ? Quelles sont vos attitudes ? ....

Merci :timide:
Salut
Alors certains sont devenus des amis de très très bons amis d'ailleurs d'autres sont juste des collègues et d'autres avec qui on peut pas se sentir :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Coucou les bladinautes,

Petite question ( je ne savais pas ou poster donc je poste ici ...)

Comment gérer vous vos relations avec vos collègues ?
Sont-ils devenu vos amis ? Ou plutôt vous préférez garder une distance avec eux ? Quelles sont vos attitudes ? ....

Merci
coucou Horla,

Je considère certains collègues, des amis à qui ça m'arrive de parler un peu de mes petits soucis mais à vrai dire je n'ai pas de grands secrets à raconter; sinon le reste du temps je reste silencieux à lire ou à squater bladi à sourire et à rire devant mon pc; ils finiront par croire que je suis atteint de la folie du horla :D Je suis en conflit avec certains donc j'évite toute conversation en dehors du travail avec cette catégorie. Je garde une distance avec les autres.

A part, les grandes occasions ; invitation à un mariage ou à des funérailles, je ne participe à aucune activité.

Je me tais en faisant semblant de travailler; expérience de 5 ans :D
 
Dernière édition:
Haut