relevés de notes et demande de la CSQ

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miimii28
  • Date de début Date de début
bonjour les amis j'ai une question à vous poser et ce qu'une copie certifiée des relevés de notes de mes études est obligatoire sachant que je veux envoyer une demande de CSQ et que j'ai des problemes pour avoir ses relevés

bonjour les amis j'ai une question à vous poser et ce qu'une copie certifiée des relevés de notes de mes études est obligatoire sachant que je veux envoyer une demande de CSQ et que j'ai des problemes pour avoir ses relevés

oui obligatoire....pour tout diplôme étatique ( public) au dela du bac...par exemple si tu disposes de bac , une licence publique tu verra les bulletins de la licence ( 4 ans par exmeple et la copie certifiée du bac et la licence .....pour le privé c'est facultatif non reconnnu par le québec...faut chercher tes bulletins de notes sinon recontacter ton école où université

Sans les bulletins= ta demande sera retardée...tu aura un retour de dossier...
Tu peux les chercher chez ton institut où école..

merci le casablancais c'est très gentil mais le probleme que je ne peux pas récuperer les releves de mon diplome
s'il s'agit d'une licence, tu pourra recontacter le service estudiantine si école publique y a toujours un service ...moi j'ai récupéré mes relevés de notes alors que ça fait 8 ans que j'ai quitté les études....si impossible tu envois ci joint une lettre explicative avec copies certifiées des diplômes publics même si je suis certain que tu sera enmerdée lors d'entrevue..retour de dossier où pire encore si tu voudrais poursuivre tes études au québec plus tard on t'exigera tes relevés je trouve étrange que ton école où ton institut ne te délivre pas ....

comme les autres amis t'ont déja repondu , c'est bien essenciel d'envoyer tes relevés de notes sinon tu seras obligée de les renvoyer plutard par qu ils vont te les demander avant de commencer le traitement de ton dossier ,
si je me rappelle tu es enseignante , moi aussi , si cest la cas ; tu nas qu aller au centre de formation des instituteurs et demande tes relevés de note aupres du directeur du centre , ils gardent tout , et ca sera pas compliqué ca ne te prendra qu une demi heure
bonne chance

salam samrae ca va ravie de ta connaissance tu es en quelle étape on a peut etre la meme situation moi j s institutrice et mon mari de meme et on a un enfant de 5 ans et pour l'instant on prepare nos papier pour envoyer une demande de la CSQ

oui ca va merci , ravie de te connaitre aussi ; pour moi jai déja envoyé mon dossier en juin 2008 , alors en regardant sur le site d' immigration ;il me reste pas beaucoup du temps a attendre, tant qu 'ils sont rendus à mai 2008 maintenant
et moi je suis celibataire

pour moi j'ai donné les relevés de notes pour CSQ car c'etais impossilble de reuperer apres 15 ans que j'ai quité l'université
j'ai depose mon dossier sans , hamdoulilah tout est passé dans de bonne condition ni retard d'ailleurs maintenant je suis en phase finale.
ne craigné rien
salam

salam lallamnana , tu es institutrice aussi ? comment cest passé ton entrevue ?
je trouve rarement des enseignants sur ce site ;et surtout je veux savoir comment ca se passe lentrevue

Retour