relevés de notes sont ils indispensables?

ce matin j'ai deposé mon dossier d'immigration à acces canada de casa mais ils m'ont demandé les relevéts de notes je me demande comment le pavenir sachant que j'ai mon diplome en anneé 1994 l'EST archive les documents 10 aprés avoir obtenue le diplome
comment faire pour cette situation jev trouve ca c'est vraiment débile : est ce que le diplome ne leurs sufira pas .
merci mes amis de me repondre j'attends vos honorables suggestions

merci de me repondre j'attends vos experiences

Je comprens que tu va passer par un intérmidiaire qui va te couter chèr! c'est toujours déconseillé de passer par ces intérmidiaires ...la procedure n'est pas tellment compliquée qu'on a besoin d'un intérmidiaire ....surtout avec votre niveau académique mais en tous cas .....

Quant à ta question , C'est propre à Accès Canada ça, Normalement on n'exige pas le relevé de notes

Moi aussi je te conseil de faire la procedure toute seule, t'as pas besoin d'un intermidiaire, c'est une perte d'argent pour rien, ils font que t'envoyer le dossier par poste pas plus.

Normalment les relvés de notes sont demandés auprés du service d'immigration, si tu n'as plus ses relevés, tu peux tout s'implement contacter ton institut on lui amenant ton numero d'inscription ou bien l'année de ton obtention de diplome et ils peuvent te faire une duplicata de tes releves auprés de leurs archives ( même que ca fait 10ans demande - qui ne tente pas n'a rien- ).
Ps: si c'est au Maroc il faut insister sinon ils vont te basculer ( au Maroc tout est possible, insiste).

ce matin j'ai deposé mon dossier d'immigration à acces canada de casa mais ils m'ont demandé les relevéts de notes je me demande comment le pavenir sachant que j'ai mon diplome en anneé 1994 l'EST archive les documents 10 aprés avoir obtenue le diplome
comment faire pour cette situation jev trouve ca c'est vraiment débile : est ce que le diplome ne leurs sufira pas .
merci mes amis de me repondre j'attends vos honorables suggestions

non non le relever de note n, est pqs obligatoire, moi je ss en phase d'attente de VM, et g jamais donner mes relever de note ff le dossier.

apropos du bureau dimmigartion par contre moi je prefere passer par un bureau, ki connait tres bien les porocedure, plutot ke ntz9ram, et je loup un ptit detail ki me foire tt ma procedure, surtt aue les delais d'attente sont enorme, pas de tps pr faire un step back.

voila..

iwa c la meme choz moi aussi j sui en attente de V M, é je n'suis pas passé par aucun intermidaire par ce que tout ce qu'il te faut est sur leur site internet é même c'est écrit noir sur blanc sur leur site que t'as pas besoin d'intermidaire,
en tous cas, chuncun son point de vue,
Ps: c'est pas tessa9rim mais je trouve qu'ils sont des arnaqueurs pas plus,

merci pour vos reponses mes amis
j'ai pâssé par l'intermidaire car j'ai pas le temps de la faire par internet et en + ils m'ont que par internet ca prend au alontours de 4 à5 ans et vu mon age de 36 an s j'ai pas beaucoup de temps à perdre .
meme c'a coute vraiment chere pour mon cas c'est 14000 avec 3500 au debut et presque 11000 dh apres l'entrevu et tout cela on rajoutras les frais de l'embassade 7812 dh et les frais de la visite medicale 1200pour moi et 1200pour mon mari ++900*2pour mes deux enfants c'est vraiment chére paraport au travail qu'il doivent effectue rmais b h hhh
je me demande parois est ce que cela ca vaut le cout de quitter ton pays , la famille ,les sevenire est immigré vers une vie inconus pour nou ssurtout au début.
ma 2eme question si j'ai pas les relevés des notes de mon diplome qui datera de 1994 le docciers c"est foutou je laisse tomber .
merci de votre sincerité

merci pour vos ............................
ma 2eme question si j'ai pas les relevés des notes de mon diplome qui datera de 1994 le docciers c"est foutou je laisse tomber .
merci de votre sincerité

Non, Essaye de trouver une solution à ces relevés de notes et tout va s'arranger ...
Quant au question si ça vaut la peine ou non ? ça dépend de ce que tu attend de ce projet d'immigration et de ta finalité....pour moi j'ai du retourner au Maroc parce que mon objectif était de trouver un bon emploi ....mais je vais faire le demi tour au Canada de nouveau car je n'ai plus cette priorité et ce qui me compte pour moi se sont mes enfants...don je ne trouverai pas mieux que ce pays pour mes enfants

salut faamyo
a propos des enfants est ce que la bas on peux leurs garantir un bon avenir voire une education correcte et comforme à notre religion , il y'a des personnes qui me donne des opinions négattifs à ce propos
je te demende puisse que tu etais à canada de me donner des renseignements sur la scolarité (j'ai deux enfants 7 et 5ans )
quelle sont les preparatifs et les papiers que je dois ammener
exist il des centre de culture de sports didiés aux enfants à cet age
la scolrité au quebec est elle meilleur ç celle de notre pays le maroc
merci de me repondre à ces questions
tamaghribite

salut faamyo
a propos des enfants est ce que la bas on peux leurs garantir un bon avenir voire une education correcte et comforme à notre religion , il y'a des personnes qui me donne des opinions négattifs à ce propos
je te demende puisse que tu etais à canada de me donner des renseignements sur la scolarité (j'ai deux enfants 7 et 5ans )
quelle sont les preparatifs et les papiers que je dois ammener
exist il des centre de culture de sports didiés aux enfants à cet age
la scolrité au quebec est elle meilleur ç celle de notre pays le maroc
merci de me repondre à ces questions
tamaghribite

salam,

Juste une information à propos des relevés de notes.
C'est primordiale d'apporter tous les documents nécéssaires y compris les relevés de notes, pas seulement pour des équivalences, mais aussi si on veut suivre une formation quelconque ou bine un jour postuler pour un concours de la fonction publique.
Alors, vaut mieux avoir tout en mains que de se laisser ranger par des regrets. Si t,es encore au Maroc essaye d'amasser tout, vraiment le tout..
Bonne chance

Salam,
Garantir un avenir, c'est une bonne question.....reste à savoir
Ni les parents, ni le fait de venir au canada ne peut garantir un bon avenir, ca depend de la disposition, de la volonté de chacun....et de pleines de bonnes choses...
Les parents peuvent seulement faire de leur mieux...c'est vrai que la culture, le systéme est differents, aussi bien les mentalités des gens et leur approche personnelle...tout est relatif...y en a qui réussissent bien leur intégration y en a d'autres moins bien et y en a qui repartent apres un bout de temps.
C'est vrai que le Maroc reste un pays de"tiers monde" comme disait certains qui aiment toujours ségmenter le monde à leur guise, mais ca n'empeche pas qu'on a un bon niveau scolaire, malgré tout...je parle pas de la generation actuelle, mais ce que je peux dire qu'on est bien trop ouvert culturellement vu notre situation, on a plus de curiosité intellectuelle, plus de sensibilité aux problémes sociaux et surtout internationaux...cela veut pas dire qu'au canada sont des nuls, loin de là, mais, qu'on vit dans le confort "pas absolu" on ne soucie pas de voir ce qui se passe ailleurs.
Pour les enfants, tu peux aller sur google et faire des recherche sur les commissions scolaires du quebec par ex: commission scolaire de la region de montreal ou de sherbrooke et tu pourras avoir des informations sur les ecoles, le systémes educatifs..
Bonne chance dans ta démarche.

merci pour tes conseils Mkhalid , a propos des relevés de notes est ce que sont ils vraiment indisponsables parceque je peux les avoir apres 15 ans de la cession des etudes , le programe et le resultats de la fin d'année c'est a dire la moyenne generale ne suffit pas??
pour la vie en quebec ,je sais pertinament que la vie labas c'est pas un paradis come les gens persuade mais la qualité de vie est meilleurs sur tous les points.
coté scolarité des enfants c'est mon first soucie et c'est pour cela j'ai entamer
la procedure d'immigration .
j'ai vecu au maroc toute ma vie 37 ans ,j'y fais mes etudes mais derbnierement j'ai constaté que le niveau de scolarité est devenue presque pourri , pour avoir une qualité de scolarité à un niveau aproprié il faut payer vraiment chers.
j'espere que tu comprend mon point de vue
salut

merci pour tes conseils Mkhalid , a propos des relevés de notes est ce que sont ils vraiment indisponsables parceque je peux les avoir apres 15 ans de la cession des etudes , le programe et le resultats de la fin d'année c'est a dire la moyenne generale ne suffit pas??
pour la vie en quebec ,je sais pertinament que la vie labas c'est pas un paradis come les gens persuade mais la qualité de vie est meilleurs sur tous les points.
coté scolarité des enfants c'est mon first soucie et c'est pour cela j'ai entamer
la procedure d'immigration .
j'ai vecu au maroc toute ma vie 37 ans ,j'y fais mes etudes mais derbnierement j'ai constaté que le niveau de scolarité est devenue presque pourri , pour avoir une qualité de scolarité à un niveau aproprié il faut payer vraiment chers.
j'espere que tu comprend mon point de vue
salut
salam,

Je partage ton point de vue, le canada est un pays qui investit beaucoup pour son système scolaire d'ou sa réputation au niveau international, tout dépend de combien d'argent on met pour améliorer les choses. Pour les relevés de notes, je maintiens mon conseil, ait en main tous les documents scolaires y compris les relevés de notes.
J'ai passé par la meme situation ( c'est pourquoi mon conseil est tiré d'un fait réel) quand je suis arrivé ici, j'ai oublié d'apporter mon diplôme de licence, tout simplement parce qu'il est émit en langue arabe, pourtant, j'ai apporté avec moi une traduction faite par un traducteur assermenté. Le jour ou je suis allé déposer mon dossier pour avoir une équivalence, ils ont refusé pour la raison tout simple qu'il y a pas le diplôme même s'il est en arabe. Une semaine après, j,ai postulé pour un stage à la fonction publique, et la réponse que j'ai eu, c'est sans équivalence, je suis considéré comme " non diplômé" ( pour information, je suis titulaire d'un Master d'une université française)
C'est pour cela, je te conseille d'apporter tout document pertinent et si c'est en arabe tu as 2 possibilités:
- Faire une traduction assermentée au Maroc et une fois ici tu vas contacter un traducteur inscrit à l'ordre des traducteur du Québec pour la vérifier et l'estamper
- Apporter le document et le traduire ici
Dans tous les cas, la traduction ou la révision doit être faite par un traducteur inscrit à l'ordre des traducteurs.
N.B: la révision vaut moins chère que la traduction.

Bonjour mkhalid;
mon cas c'est difficile d'avoir un relevé de note , presque 15 ans que j'ai quitté l'ecole dont j'ai effectué mon dernier diplome voire le principale.
j'y ete cette semaine pour l'avoir mais la reponse s'etait negative
je ne sais pas quoi faire maintenant , sachant que j'ai le programe entiers avec le nombre d'heurs pour chaque matiere etudier .
est ce que ca peux faire l'affaire????

Bonjour mkhalid;
mon cas c'est difficile d'avoir un relevé de note , presque 15 ans que j'ai quitté l'ecole dont j'ai effectué mon dernier diplome voire le principale.
j'y ete cette semaine pour l'avoir mais la reponse s'etait negative
je ne sais pas quoi faire maintenant , sachant que j'ai le programe entiers avec le nombre d'heurs pour chaque matiere etudier .
est ce que ca peux faire l'affaire????
Salam,

Ci-joint, il y a le lien pour le ministère d'immigration qui s'occupe des évaluations comparatives des diplômes étrangers, tu vas trouver toutes les informations pertinentes.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/

je sais que mon diplome à une equivalence de post_secondaire technique 3 ans
qu'est ce signifie tout ca !! je n'ai aucune idée.
mais je demande que pour avoir une inscription pour au moins une année d'etudes sup
j'ai besion du relevé de notes , c'est ca le comble .
j'espere que tous s'arrangeras aux plutart.c"est a dire avoir une inscription sans relev's sachant que j'ai les modules etudiés avec le nbre d'heurs pour chaques matieres et les TP +LES TD
merci

Bonjour,
les relevés de notes sont important pour ton dossier mais ils ne sont pas éliminatoires alors si tu peux les envoyer maintenant c'est bien pas de soucis si tu ne les envois pas maintenant alors essaie de les presenter pendant l'entretien sinon explique leur que tu ne peux pas les obtenir ...
! fais ton possible pour les avoir car ils sont utiles soit au maroc ou à l'etranger..c'est un moyen de sélection des candidats...
Moi je les ai envoyé mais l'agent ne me les a pas demandé pendant l'entrevue
sans intermédiaire car tout est claire sur les sites...
bon courage

Retour