Religion d'innovation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surprise
  • Date de début Date de début
J'ai entendu un islamiste dire que parmi les signes de la fin des temps il y aurait celui du fait qu'on se fiera plus aux hommes qui porteront des habits de berger malgré leur cœur de loup... Il s'en prenait directement aux islamistes qui suivent la sounna comme il se doit mais en oublient souvent les bases fondamentales du Coran ; il a cité comme exemple que le messager (sasw) portait des sabres alors que eux n'en portent pas, etc.
Il y a de nos jours des savants, imam, Sheikh, etc. de toute sorte : tout le monde peut être savant...
Certains disent que le fait qu'un homme porte des habits plus au moins serrés, provoque l'excitation chez la femme, alors qu'un homme en djellaba peut faire autant de sensation à une femme (tout dépend de la connotation sexuelle pensée...) et vice versa pour les femmes, la preuve avec dans la religion catholique avec des femme couverte de la tête au pieds, qui sont devenus symbole sexuelle parmi des hommes; personne n'a encore osé en faire autant avec le hijab (peut être de peur du terrorisme)
etc. etc. etc.
Gagne ton des "hassanates" en laissant pousser une longue barbe ?
Peut être beaucoup plus de "hassanates" en ne portant pas de talons aiguilles??
Ou même voir pas assez en épilant des sourcils??
L'islam instaure de suivre 5 piliers fondamentaux et de se prémunir des plus grands péchés en vue de la vie éternelle. Mais quand est ce qu'elle instaure de vivre comme aux siècles de l'époque Hégirienne; suivre l'exemple du prophète (sasw) est un devoir pour un musulman, mais suivre un exemple en vue de son comportement, attitude face à la religion, autrui, sa famille, etc. mais pas un exemple en vue de la "mode de l'époque"...
Le prophète (sasw) s'éclairait à la bougie, pourtant ils utilisent des ampoules...
Il (sasw) se lavait les dents avec un bâton spécial, pourtant ils utilisent du dentifrice...
etc.
etc.
etc.
Tous ces pseudos actes d'adoration ne sont ils pas futiles comparés aux règles principales d'une piété ferme et sereine ??
 
selam aleykoum surprise tu sais aujourd hui la religion d ALLAH a été délaissé les hommes vivent la religion des hommes c adire il puise leurs science dans les livres d après se savant d après celui la et comme tu dis aujourd hui les gens croivent que l islam est basé sur 5 piliers c insuffisant nous devons aprendre la religion des savants qui sont en possession du hikmet des ehli zikr des resoul des ouluul elbab des gens qui invoquent 24h ALLAH eux il puisent leurs science d ALLAH regarde ses versets fourkan 27 28 29 30 un messager dit que le livre d ALLAH a été délaissé ce messager c mehdi tant de division tant de sectes tant de hadiths tant de groupes une seul religion un seul livre pourquoi? n y a til pas la main d iblis des imams ceux qui cachent le salut hidayet la sounna du prophète saw est dans le coran il a dit lui meme un jour mes hadiths vont etre sujet de polemique ce jour la regarderr le coran après moi il va y avoir des imams qui distribuent des esprits rouh trouver les ALLAH dit si vous ne savez pas demander aux ehli zikr la chose la plus importante de l islam c d etre soumis 4 soumissions 1 l esprit 2 le vech (corps physique ) 3 le nefs ( l âme) 4 le libre arbitre ses soumissions ne sont réalisables quand invoquant ALLAh 1h 2 h 3h 4h jusqua 24h heures tous les sahaba l ont réalisés tous les âpotres l ont réalisé et nous rien on se contente des 5 pilliers de l islam on s habit on se laisse pousser la barbe on boit de la main droite on interdit les photos la musique ... laquelle religion celle des savants ou d ALLAH et ces messagers aujourdhui a chaque peuple il ya un messager des veliyan murchide il faut les trouver en demander l aide a allah comme ce verset bakara 45 46 seul ceux qui sont en possesion de la houchou peuvent le faire il veulent ratourner a ALLAH faitent des recherches vous allez voir comme la religion a été manipulé par les savant d aujourd hui il vendent leurs livre pour quelque sous il ne savent pa le livre d ALLAH bakara 78 79 80 2/BAKARA-78: “Ve minhum ummiyyûne lâ ya’lemûnel kitâbe illâ emaniyye ve in hum illâ yezunnûn(e).”
2/BAKARA-79: “Fe veylun lillezîne yektubûnel kitâbe bi eydîhim summe yekûlûne hâzâ min ındillâhi li yeşterû bihî semenen kalîlâ(n), fe veylun lehum mimmâ ketebet eydîhim ve veylun lehum mimmâ yeksibûn(e).”
 
personnellement j'emplois maintenant le mot "musulman" pour tous car savants, iman, sheik n'a malheuresement plus de sens...
Tous les musulmans peuvent être "savants" ; mais tous les musulmans ne cherchent pas à l'être [malheureusement] :rolleyes:

Moi, à titre d'exemple, je cherche à être un grand héros du cinéma ; et être "savant" ou "cheikhs de l'islam" ça ne fait pas partie de mes projets et ne vaut rien dire pour moi tant qu'il ne va pas m'apporter suffisamment d'argent :langue:
 
Tous les musulmans peuvent être "savants" ; mais tous les musulmans ne cherchent pas à l'être [malheureusement] :rolleyes:

Moi, à titre d'exemple, je cherche à être un grand héros du cinéma ; et être "savant" ou "cheikhs de l'islam" ça ne fait pas partie de mes projets et ne vaut rien dire pour moi tant qu'il ne va pas m'apporter suffisamment d'argent :langue:

t'es athé ???..........
 
Non, je suis un musulman laïc :langue:

Drole :)
Ca veut dire quoi exactement musulman laïc? ca reste un mystère pour moi.
Et c'est quoi la laïcité d'après toi? les libertés individuelles? j'en doute fort vu que la laïcité ne les protège pas, ce sont pas les laics qui interdisent le voile? c'est la séparation entre religion et état? quel bien ca va apporter? on voit trés bien que si les U.S.A adaptaient le systeme économique islamique ils auraient pu éviter cette crise financière...

En tout cas, étant un musulman, tu dois donner la priorité à l'islam avant toute autre idéologie, et laisse moi te poser une dérniere question : que choisis-tu, étre laïc ou musulman? et c'est une ou execlusive que j'utilise la.
 
Drole :)
Ca veut dire quoi exactement musulman laïc? ca reste un mystère pour moi.
Et c'est quoi la laïcité d'après toi? les libertés individuelles? j'en doute fort vu que la laïcité ne les protège pas, ce sont pas les laics qui interdisent le voile? c'est la séparation entre religion et état? quel bien ca va apporter? on voit trés bien que si les U.S.A adaptaient le systeme économique islamique ils auraient pu éviter cette crise financière...

En tout cas, étant un musulman, tu dois donner la priorité à l'islam avant toute autre idéologie, et laisse moi te poser une dérniere question : que choisis-tu, étre laïc ou musulman? et c'est une ou execlusive que j'utilise la.

Y a pas a choisir... tout croyant peut l'être, tout en étant laïc.
 
(sourate 31:
20. Ne voyez-vous pas qu'Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent ŕ propos d'Allah, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant.
23. Celui qui a mécru, que sa mécréance ne t'afflige pas: vers Nous sera leur retour et Nous les informerons de ce qu'ils faisaient. Allah connaît bien le contenu des poitrines.
24.Nous leur donnons de la jouissance pour peu de temps; ensuite Nous les forcerons vers un dur châtiment)

18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Dieu n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.
 
Tous les musulmans peuvent être "savants" ; mais tous les musulmans ne cherchent pas à l'être [malheureusement] :rolleyes:

Moi, à titre d'exemple, je cherche à être un grand héros du cinéma ; et être "savant" ou "cheikhs de l'islam" ça ne fait pas partie de mes projets et ne vaut rien dire pour moi tant qu'il ne va pas m'apporter suffisamment d'argent :langue:

31.18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Dieu n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.
 
Drole :)
Ca veut dire quoi exactement musulman laïc? ca reste un mystère pour moi.
Et c'est quoi la laïcité d'après toi? les libertés individuelles? j'en doute fort vu que la laïcité ne les protège pas, ce sont pas les laics qui interdisent le voile? c'est la séparation entre religion et état? quel bien ca va apporter? on voit trés bien que si les U.S.A adaptaient le systeme économique islamique ils auraient pu éviter cette crise financière...

En tout cas, étant un musulman, tu dois donner la priorité à l'islam avant toute autre idéologie, et laisse moi te poser une dérniere question : que choisis-tu, étre laïc ou musulman? et c'est une ou execlusive que j'utilise la.
Ça vaut dire, tout simplement, musulman qui n’appartient à aucune confession religieuse ; à vrai dire qui n’appartient à aucune secte et aucun courant islamique [sunnisme, chiisme, etc.] :D
 
Et sinon quelle est le sujet du post?? je comprends pas trop..éclaire nous...

Innovations? comparatif vie au temps du prophète et aujourd'hui?

Tu peux nous éclairer stp..

Merci
 
Et sinon quelle est le sujet du post?? je comprends pas trop..éclaire nous...

Innovations? comparatif vie au temps du prophète et aujourd'hui?

Tu peux nous éclairer stp..

Merci

"Tous ces pseudos actes d'adoration (épilation, qami, barbe, etc.) ne sont ils pas futiles comparés aux règles principales d'une piété ferme et sereine ??
 
Y a pas a choisir... tout croyant peut l'être, tout en étant laïc.

Oh que Si! il doit choisir, musulman laic c'est comme musulman catholique ou protestant, ca n'a aucune sens.
"Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants." Al Maidah, 44.

La laïcité n'est ce pas rejeter ce qu'Allah a fait descendre et juger par des lois séculaire?
 
tu a tout a fait raison surprise.... les gens mettent l'accens sur des choses de second, 3eme voire 4eme degré..et lisse le plus important..enfin bon...ces ça les gens..
 
.....................................................................................................................
(vu comment des posts "dérivent à la dérision pour dériver" il se doit d'argumenter)
↓ ↓ ↓ ↓ ↓
 
Oh que Si! il doit choisir, musulman laic c'est comme musulman catholique ou protestant, ca n'a aucune sens.
"Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants." Al Maidah, 44.

La laïcité n'est ce pas rejeter ce qu'Allah a fait descendre et juger par des lois séculaire?

Bien sûr que cela a un sens et bien plus que tu ne crois !

Non la laïcité de fait c'est "nulle contrainte en religion" mais appliquée véritablement la nulle contrainte :D

C'est bien dans ce qu'aurait fait descendre Allah que c'est indiqué non ?

Donc tout croyant peut être laïc s'il est tolérant envers la religion de l'autre.

Et un moins croyant comme moi... c'est une évidence ;)
 
"Tous ces pseudos actes d'adoration (épilation, qami, barbe, etc.) ne sont ils pas futiles comparés aux règles principales d'une piété ferme et sereine ??

Tout à fait... cela fait partie des dizaines de dogmes plus farfelus les uns que les autres institués par des hommes.

La piété, si l'on l'a, n'a nul besoin de toutes ces futilités en effet.
 
Tout à fait... cela fait partie des dizaines de dogmes plus farfelus les uns que les autres institués par des hommes.

La piété, si l'on l'a, n'a nul besoin de toutes ces futilités en effet.

Si il etait passé autant de temps à se tourner vers les autres qu'a se regarder le nombril, le monde serait bien plus heureux...

Tout à fait d'accord sur le terme employé : futilités !
 
Bien sûr que cela a un sens et bien plus que tu ne crois !

Non la laïcité de fait c'est "nulle contrainte en religion" mais appliquée véritablement la nulle contrainte :D

C'est bien dans ce qu'aurait fait descendre Allah que c'est indiqué non ?

Donc tout croyant peut être laïc s'il est tolérant envers la religion de l'autre.

Et un moins croyant comme moi... c'est une évidence

Ca n'a absolument rien a voir avec la laïcité ce que tu racontes là mon ami, et d'ailleurs si la notion existe déja en islam, la laicité ne serait-ce pas une simple redondance?
Sinon, les laics sont-ils tolérants envers le voile ? :)
 
Ca n'a absolument rien a voir avec la laïcité ce que tu racontes là mon ami, et d'ailleurs si la notion existe déja en islam, la laicité ne serait-ce pas une simple redondance?
Sinon, les laics sont-ils tolérants envers le voile ? :)

Sais pas s'il s'agit de redondance ou quoi... mais ce qui est sur et certain c'est que ce n'est qu'en milieu LAIC que les différentes religions peuvent s'exprimer sans aucun problème.

Ce qui est loin d'être le cas avec d'autres systèmes.

Quant au voile... bien entendu qu'il y a de la tolérance, si non il serait interdit.... partout.
 
Sais pas s'il s'agit de redondance ou quoi... mais ce qui est sur et certain c'est que ce n'est qu'en milieu LAIC que les différentes religions peuvent s'exprimer sans aucun problème.

Ce qui est loin d'être le cas avec d'autres systèmes.

Quant au voile... bien entendu qu'il y a de la tolérance, si non il serait interdit.... partout.

Oui je pense qu'il est plus facile d'etre voilée en France que dévoilée en Arabie Saoudite où la tolérance est un mot inexistant !
 
Pourtant c'est interdit aux établissements public, une femme voilée n'a pas droit de s'instruire, tu appel ca tolérance? .

FAUX.

c'est interdit aux gamines dans le cadre des classes d'école... grosse nuance.

Aucune interdiction de s'instruire, au contraire.

Oui, c'est bien plus que de la tolérance, mais il y aura toujours des gens pour trouver a redire.
 
Pourtant c'est interdit aux établissements public, une femme voilée n'a pas droit de s'instruire, tu appel ca tolérance? .

comme le rappel tanja... la femme voilée si elle souhaite s'instruire, elle ôte le voile et le savoir lui sera dispensé dans un établissement public comme à tout autre, sans discrimination aucune...

Ça ne te semble pas équitable?
 
comme le rappel tanja... la femme voilée si elle souhaite s'instruire, elle ôte le voile et le savoir lui sera dispensé dans un établissement public comme à tout autre, sans discrimination aucune...

Ça ne te semble pas équitable?


La "femme" voilée ou pas a toutes possibilités de tout. Université incluse.

On parle de gamines... :langue: de Collège ou Lycée ... et si au pire elles veulent a tout prix le garder leur voile (elles ou la famille...) il y a des écoles privées, catho. en particulier, qui les reçoivent les bras ouverts... et en sus les cours par correspondance.
 
comme le rappel tanja... la femme voilée si elle souhaite s'instruire, elle ôte le voile et le savoir lui sera dispensé dans un établissement public comme à tout autre, sans discrimination aucune...

Ça ne te semble pas équitable?

Et si un musulman souhaite ne pas étre tué, il n'a que changer sa religion et il sera epargné, sans aucune discrimination, c'étais pas avec le mem logique que "Ma7akim tafetich" opéraient?
 
Dans tout système aussi laic qu'il soit, il y a des limites et c'est NORMAL ! Sinon c'est l'anarchie !
Il y a déjà eu beaucoup d'avancées positives, dans de nombreuses écoles, on propose des plats spéciaux pour enfants musulmans et juifs, la liberté de culte est possible sans aucune contrainte... Ceux qui ne mettent que le négatif en exergue, ne seront jamais contents de rien, ils brailleronnt toujours la bouche pleine, rien ne sera jamais assez pour satsisfaire leur bas desir de langue de vipere..

Je suis musulman en pays musulman, il n'y a pas de separation etat - religion, ce qui implique que tout autre croyant d'une autre religieux se plie obligatoirement à la Charia..

Donc avant de critiquer la France qui fait pour moi beaucoup d'efforts dans ce sens, il faut ouvrir un peu les yeux sur l'exterieur... Car il est beaucoup plus facile en tant que musulman de pratiquer sa religion en France que pratiquer une autre religion en pays musulmans...

De plus la France est un pays laic, mais les lois de la Republique s'appliquent avant tout, et sur ce principe, elles prévalent à tout autre loi, coutume ou pratique. Celui qui n'est pas en accord avec les lois de la Republique francaise, libre à lui de ne pas y adhérer et de quitter la France, qu'il soit juif, chrétien, musulman, indouiste, chintoiste...

Il ne faut pas tout mélanger entre adaptation et devoir
 
Dans tout système aussi laic qu'il soit, il y a des limites et c'est NORMAL ! Sinon c'est l'anarchie !
Il y a déjà eu beaucoup d'avancées positives, dans de nombreuses écoles, on propose des plats spéciaux pour enfants musulmans et juifs, la liberté de culte est possible sans aucune contrainte... Ceux qui ne mettent que le négatif en exergue, ne seront jamais contents de rien, ils brailleronnt toujours la bouche pleine, rien ne sera jamais assez pour satsisfaire leur bas desir de langue de vipere..

Alors vous ne demandez de nous liberer des dogmes divines pour nous soumettre à vos dogmes, qui est le plus libre : celui qui est soumis à son créateur, ou celui soumis à ses semblables?

Je suis musulman en pays musulman, il n'y a pas de separation etat - religion, ce qui implique que tout autre croyant d'une autre religieux se plie obligatoirement à la Charia..
De quel pays parles-tu?

Donc avant de critiquer la France qui fait pour moi beaucoup d'efforts dans ce sens, il faut ouvrir un peu les yeux sur l'exterieur... Car il est beaucoup plus facile en tant que musulman de pratiquer sa religion en France que pratiquer une autre religion en pays musulmans...

Je sais pas pour toi, mais étant un marocain je peux te dire que ceux qui les juifs sont les plus riches du royaume, et les chretiens menent une vie merveuilleuse dont meme pas les musulmans en benificent.
 
Alors vous ne demandez de nous liberer des dogmes divines pour nous soumettre à vos dogmes, qui est le plus libre : celui qui est soumis à son créateur, ou celui soumis à ses semblables?


De quel pays parles-tu?



Je sais pas pour toi, mais étant un marocain je peux te dire que ceux qui les juifs sont les plus riches du royaume, et les chretiens menent une vie merveuilleuse dont meme pas les musulmans en benificent.

On ne parle pas de dogme mais de lois de la Republique, et c'est là toute la différence, le chiisme a eu lieu en France (séparation de l'Eglise et de l'Etat), c'est comme cela, tu ne vas pas refaire l'histoire de la France du haut de tes 22 ans ! Quiconque souhaite résider en France adhère aux lois de la Republique ou n'y réside pas c'est aussi simple que ça...Si certains s'y trouvent si mal et que l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté pourquoi n'y vont ils pas?? Il y a des lois, des règles de la République, et non des dogmes !
la laicité a des limites fixées par la République et je pense que tu seras le premier à crier si un jour tu as des enfants et su'une gamine Maori veut venir en cours seins nus et en pagne pourtant c'est leur pratique ancestrale... pourquoi n'est elle pas libre de pratiquer librement?
tout simplement parceque la liberté s'arrête là où commence celle des autres !
Comme je l'ai dit il y a déjà pas mal d'efforts de fait en France, mais les eternels raleurs y trouveront toujours à redire!

Quant à la richesses des uns et des autres, cela ne regarde qu'eux et à mon avis la religion n'a rien à voir avec les richesses personnelles, mise à part la jalousie que tu as vis à vis d'eux qui n'est pas une grande vertu.
 
mes fréres et soeurs on est tous des hommes une seul religion plus de dispute réuniffiez vous pour allah le religion d abraham d issa de moussa de mouhammed sohaité retourné a allah 36/Yâ-sîn – 60, 61 :

N’ai-je point stipulé avec vous (n’ai-je point reçu votre voeu) ô Enfants d’Adam ! de ne point servir (adorer) Satan ? Il est sûrement votre ennemi déclaré (évident), (N’ai-je point stipulé avec vous, (n’ai-je point reçu votre voeu) de Me servir ? C’est (d’être sur) la Voie Droite (orientée vers Allah).

91/Ash-Shams – 9:

En vérité, celui qui l’a purifiée (son âme) atteint le Salut (le bonheur de ce monde et le Béatitude du Paradis).

30/Ar-Rûm – 31 :

Tournez-vous vers Lui et ayez du takvâ ; et observez la prière et ne soyez pas du nombre des idolâtres (du nombre de ceux qui mettent d’autres dieux à côté d’Allah)
2/Al-Baqarah – 21 :

O hommes ! Servez (adorez, soyez des serviteurs à) votre Seigneur qui vous a créés, vous et ceux qui vous ont précédés afin que vous atteigniez (ainsi) le takvâ (que vous possédiez le takvâ

39/Az-Zumar – 23 :

Allah fait descendre les plus belles (des lumières) qu’il produit par paires (misericorde-vertu, misericorde-benedictions) étant similaires à un livre. Les peaux de ceux qui éprouvent « huşu » envers leur Seigneur en frémissent, dans la suite, (ces lumières) amollissent (font frémir, illuminent, purifient et ainsi font parvenir l’esprit de la personne au « hidâyet » avec le zikir d’Allah). Telle est la Direction (hidâyet) d’Allah ; il fait parvenir celui qu’Il veut au « hidâyet » (en purifiant son âme au moyen de Ses lumières et ainsi en le faisant parvenir à sa Personne) ; et quant à celui qu’Allah laisse dans l’Egarement, il n’y a point de Guide pour lui.

6/Al-An’âm – 125

Alors Allah ouvre (fend) pour l’Islam (Résignations) la poitrine de celui qu’Il veut (faire parvenir au « hidâyet » dont Il veut faire parvenir l’esprit à Lui-même) : il rend resserré, étroit et comme s’efforçant à s’élever dans le ciel la poitrine de celui qu’Il veut laisser dans l’Egarement. Telle est l’abomination (le tourment, « rics ») qu’Allah jette sur ceux qui ne croient pas.
24/An-Nûr – 21 :

Ô vous qui étés « âmenû » ! Ne suivez pas les traces de Satan ; car celui qui suit les pas de Satan, il lui commande l’indécence (les actions déshonorantes) et ce qui blâmable (ce qui est défendu par Allah, « munker ») et si la Vertu d’Allah n’était pas sur vous et Sa Miséricorde, nul d’entre vous ne serait jamais purifié ; mais Allah purifie celui qu’Il veut (en envoyant Ses lumières dans le cœur de son âme). Certes, Allah entend et voit tout
57/Al-Hadîd – 16 :

Le temps n’est-il pas venu pour ceux qui sont *âmenû *pour que leurs cœurs puissent atteindre huşu’ (la déférence mêlée de frayeur) avec le zikir d’Allah et ce qui est descendu (la lumière) de la Vérité (Hakk, Allah) ? Qu’ils ne soient pas comme ceux à qui le Livre avait été donne précédemment, alors leurs cœurs étaient couverts de « kasiyet » (s’étaient noircis, endurcis et étaient atteints d’une infirmité (comme ils n’avaient pas fait le zikir d’Allah durant ces temps-là) (c’est-à-dire qu’ils fassent Son zikir pour que leurs cœurs ne s’endurcissent pas) et une grande partie d’entre eux sont des Pervers (fâsikûn= ceux qui sont sortis du Chemin d’Allah après avoir atteint « hidâyet » (la Bonne Direction).

/Al-Baqarah – 45, 46 :

« Implorez l’assistance spéciale (d’Allah) avec patience et la prière (de besoin). Et sûrement ceci (demander à Allah son murşid qui conduira la personne à Allah au moyen de la prière de besoin) est extrêmement ardu exceptés ceux qui ont atteint « huşu ». Ceux-ci sont absolument certains qu’ils parviendront à leur Seigneur (dans la vie d’ici-bas) et qu’ils retourneront à Lui (finalement avec la mort). »

78/An-Naba – 38 :

Le Jour où l’esprit (de l’Imam de l’Epoque) et les anges (portant le Trône) ranges en ordre se tiennent debout (là), personne ne peut parler si ce ne sont ceux à qui le Tout Miséricordieux le permet et qui ne disent que ce qui est juste (la profession de foi consistant en « lâ ilâhe illallah, Muhammeden resûlallah » il n’y a point de dieu si ce n’est Allah, Muhammed est l’Envoyé d’Allah).

40/Al-Ghafir – 15 :

Celui qui augmente (élève) les degrés (derecât), le Possesseur du Trône, fait parvenir l’esprit (de l’Imam de l’Epoque) par Son Ordre (qui va transmettre Son Ordre) au-dessus (de la tète) de la personne qu’İl veut (faire parvenir à Lui-même) (comme elle aussi a voulu Lui parvenir) d’entre Ses serviteurs pour avertir (l’esprit de cette personne-là) du jour de sa rencontre avec Lui.
 
Retour
Haut