religion et perfectionisme

FleurAmina

L'Islam c'est tt pr moi!!
salam a tous
j'aimerai parler avec vous d'un sujet dont je ne trouve pas la reponse


le sujet est un peu compliqué je vais essayé de bien detailler le probleme.

le perfectionnisme est ce qu'on appelle l'envie d'aspirer un comportement parfaitl , savoir tres bien parler,savoir tres bien agir , savoir penser ....etc
la question que je veux poser :
la religon nous incite a adopter un comportement exemplaire identique a celui du prophete mohamed saws ,et lorsqu'on avance dans la religion on a envie de ressembler au prophete saws qui avait un comportement parfait selon les ahadiths qui nous ont ete rapportés , de plus notre amour pour Dieu grandi et nous devenons tres dur avec nous meme , chaque gestes et chaque paroles nous voulons qu'ils soient parfaits car on sait que Dieu nous regarde on essaye d'etre "parfait""
ceci n'est pas un mal certes c'est bien un moteur qui nous aide a devenir meilleur de jour en jour ceci devient un mal,obsessionnel et maladif dans le cas ou si on faute ou on se trompe on se puni sévèrement et on se sent tres tres mal pas pour un faute capitale mais juste pour une petite faute minime
est ce que le perfectionnisme se declare lorsqu'on avance dans la religion ou est ce juste une reaction qui n'a rien avoir avec l'envie d'être parfait vis a vis de Dieu , plutot pour d'autre raisons et on se cache involontairement deriere la religion ?
 
C' est une foi qui devient de plus en plus forte si le moindre péché te fait peur.

Réaction tout a fait normal.
 
Pour être parfait , il faut avoir L'imane kamila !!

Comme Noé, Jesus, Moise , Abraham , Mohammed , Loth, Zacharie, Jean, Isaac,Jacob, Joseph, Marie,Soeur de Moise, Femme de pharaon, David, Salomon, Luqman, Adam, Ismael, Imran, Ezechiel, Eve,Aaron, ....

....etc


^^
 
Retour
Haut