avant de connaitre l'islam d' ibn arabi je pensai que l'islam ne pourrai jamais se concilier avec les autre religions
pourtant les 3 religions monotheiste se reclame de l'amour de dieu et du prochain ...
mais ibn arabi le dit lui meme : "L'amour est ma religion et ma foi"
il donne au coran une nouvel lecture ... où le mot enfer peut avoir un autre sens ...il appuie sa lecture sur la langue arabe ...
j'aimerai bien connaitre la lecture du coran de ibn arabi ...
pour moi cette vision de l'islam est toute nouvel car tout depend de où l'on met l'accent dans notre lecture du coran
cela peut changé tout notre vision de l'islam
voir par exemple comment certain ont abrogé la moitié des verset sur la base d'un verset ...
voir une autre lecture du coran :
pourtant les 3 religions monotheiste se reclame de l'amour de dieu et du prochain ...
mais ibn arabi le dit lui meme : "L'amour est ma religion et ma foi"
il donne au coran une nouvel lecture ... où le mot enfer peut avoir un autre sens ...il appuie sa lecture sur la langue arabe ...
j'aimerai bien connaitre la lecture du coran de ibn arabi ...
pour moi cette vision de l'islam est toute nouvel car tout depend de où l'on met l'accent dans notre lecture du coran
cela peut changé tout notre vision de l'islam
voir par exemple comment certain ont abrogé la moitié des verset sur la base d'un verset ...
voir une autre lecture du coran :
L' un des livres les plus pertinent et poussé sur le Coran
ce livre en 3 volume est surprenant car c l'une des plus poussé sur l'etude du coran bien plus auquel nous habitu la litterature habituel musulmane Le livre descendu: Essai d'exégèse coranique, Volume 1
www.bladi.info