Tu penses a une religion en particulier la ?
reponse bref : oui en theorie la religion d'abraham qui s'en remet uniquement à dieu
27 إِلَّا الَّذِي فَطَرَنِي فَإِنَّهُ سَيَهْدِينِ
à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera».
reponse longue :
en theori c le parcour d'abraham il s'est defait de tout forme de lien pour se rattacher uniquement à dieu
l'islam nous demande de suivre sa voie et pourtant
comme tout les voie cela se reifie pour donné les 3 religions dite abrahamique : a savoir le
hanifisme :
voir une etude sur ce mot :
ce mot semble etre d'une importance capital car elle qualifie le din à suivre vertitable alqayima d'abraham pourtant il semble etre inconnu voir perdu .... https://www.bladi.info/threads/religion-abraham.503371/#post-17225386 l'explication pour les musulmans c'est : ce qui s'ecarte se...
www.bladi.info
79 إِنِّي وَجَّهْتُ وَجْهِيَ لِلَّذِي فَطَرَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ حَنِيفًا وَمَا أَنَا مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé les cieux et la terre;
HANIFA
et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.»
26 وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ لِأَبِيهِ وَقَوْمِهِ إِنَّنِي بَرَاءٌ مِّمَّا تَعْبُدُونَ
Et lorsqu'Abraham dit à son père et à son peuple: «Je désavoue totalement ce que vous adorez,
27 إِلَّا الَّذِي فَطَرَنِي فَإِنَّهُ سَيَهْدِينِ
à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera».
28 وَجَعَلَهَا كَلِمَةً بَاقِيَةً فِي عَقِبِهِ لَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ
Et il en fit une parole qui devait se perpétuer parmi sa descendance.
Peut-être reviendront-ils?
cela me fait rappelé au tao où tu ne peux quasiment rien en dire autrement
comme le disait Kierkegaard : me nommé c'est m annihiler .... ego ....
fr.wikipedia.org
fr.wikipedia.org
note pour moi :
en faite tout renvoie à 2 notion solide corps et flux esprit ruh
voir comme les idolatres materialise leur pensé en crée des idoles des ideologie en fond des dogmes des clergé etc ...
fr.wikipedia.org
Approche de Soderbergh
Ainsi, le film pose-t-il la question de l'amour
vrai ; celui-ci ne finit-il pas par emprisonner l'autre dans le désir et le souvenir ? Ne finit-il pas par annihiler la personnalité propre de cet autre pour une personnalité fantasmée, reconstruite, irréelle
154 ? Et soi-même, n'est-on pas que dépendance vis-à-vis de l'être aimé
155 ? Au sortir de ce drame, le héros ne vit plus que dans son rêve, un rêve proche de l'éternel recommencement et dont seule la mort peut l'en sortir
156.