Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Des 3 religions monothéistes, seul le judaisme permet à ses adeptes d'exercer en toute liberté de foi les métiers de l'argent (usure, puis ce qui allait donner les banques).
Est-ce la cause d'un monde musulman toujours derrière le monde catholique et le monde juif?
Je ne pense pas, contrairement au judaisme, le Christianisme et islam ont donné de grandes civilisations.
Ce dont tu parles , explique (mais ne justifie pas) en grande partie l'antisémitisme.
Je ne pense pas, contrairement au judaisme, le Christianisme et islam ont donné de grandes civilisations.
Ce dont tu parles , explique (mais ne justifie pas) en grande partie l'antisémitisme.
T'es ouf!
Qui a lancé le communisme,le capitalisme financier, le freudisme....
que voulez vous dire?
Jamais le monde n'a ete aussi juif!
Il me semble que les Chrétiens ont interdit aux Juifs les métiers manuels. Il ne leur ait resté que le prêt et l'usure qui n'était pas interdits par leur religion. Qui a des infos sur cela?
vos propos ont des relents antisémites
moi je cherche si la religion n'est pas un frein à l'adaptation musulmane dans un monde moderne
vos propos ont des relents antisémites
Des 3 religions monothéistes, seul le judaisme permet à ses adeptes d'exercer en toute liberté de foi les métiers de l'argent (usure, puis ce qui allait donner les banques).
Est-ce la cause d'un monde musulman toujours derrière le monde catholique et le monde juif?
T'es ouf!
Qui a lancé le communisme,le capitalisme financier, le freudisme....
Le monde n'a pas commencé avec la révolution industrielle et le judaisme n'a donné aucune grande civilisation à l'humanité.
Et pourtant le monde entier croit en des valeurs difusées par des penseurs juifs.
Je suis toujours un peu effaré lorsque, sur ce site, je constate le nombre d'idées reçues y étant exprimées et prises pour des réalités.
juif et musulmanes et chinoises...ect...
la medecine, algebres...ect... d'aujourdhui est de pensée musulmane...
le papier, l'encre...est de pensée chinoise...
philosophie est greque
enfin tous le monde a contribuer a cette planete...nous vivant d'un melange de nous.
Et pourtant le monde entier croit en des valeurs difusées par des penseurs juifs.
Je n'y crois pas, les juifs n'agissent pas comme un bloc étranger à la terre qui les a vu naître. Quant un parmis eux se distingue, le mérite ou la faute en revient à son pays et non à sa religion.
Des juifs (et non les juifs) ont sans aucun doute été attentif aux grandes révolutions des dernières décennies mais en aucun cas, il ne furent pères de ces dernières.
L'Angleterre , principale bénéficiaire de la révolution industrielle a marqué de sa culture le capitalisme d'aujourd'hui.
Sa religion, l'anglicanisme, professe que par la richesse, on se reproche de Dieu. Il n'est donc nulle besoin de penseurs juifs afin de promouvoir une telle approche de la réussite.
Je n'ai jamais dit les juifs, je ne suis pas debile!
Mais nier l'impacte des penseur juifs comme Freud sur notre monde est stupide!
Les penseurs juifs n'influencent pas le monde avec des pensées juives.
C'etait dit dans un documentaire qui a ete diffuse sur arte il y a quelques annees:
http://www.bladi.info/118410-documentaire-arte-lhistoire-peuple-juif/
est ce la cause de notre retard sur le monde juif?
Il me semble que les Chrétiens ont interdit aux Juifs les métiers manuels. Il ne leur ait resté que le prêt et l'usure qui n'était pas interdits par leur religion. Qui a des infos sur cela?
Je pense que ce sont les emplois de fonctionnaire qui leur étaient interdits. C'est ce qui explique que les juifs se sont tournés vers les métiers du commerce. La banque s'occupe du commerce de l'argent. Mais ils ont aussi été connus pour leur expertise en joaillerie/bijouterie.
Mais ces pratiques ont heureusement disparu et maintenant, en Europe, les juifs ont accès à tous les métiers et à toutes les professions....exactement comme les chrétiens, les musulmans, les athées, les boudhistes, les....
c'est vrai cependant il serait vain de nier que notre religion ou la tradition religieuse dans laquelle nous baignons influence notre rapport a l'argent
, en Europe, les juifs ont accès à tous les métiers et à toutes les professions....exactement comme les chrétiens, les musulmans, les athées, les boudhistes, les....