relookage vestimentaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonjour Bonjour,

Vous connaissez le métier qui est chargé de relooker les gens, relookage vestimentaire?

Des fois ça passe à la télé, genre on paie une personne qui va nous relooker.

Je voudrais savoir comment faire pour faire ce métier?

Est-ce une profession libérale?

Merci pour vos réponses

comment saurais tu si tu es doué ou pas? pourquoi ne fais tu pas plutot ziana?

Car le relooking, c'est plutot un métier que tu pourrais exercer chez les riches et je ne pensent pas (prouvez moi le contraire) qu'il y a des riches qui viennent témoigner sur ce forum???

Bonjour Bonjour,

Vous connaissez le métier qui est chargé de relooker les gens, relookage vestimentaire?

Merci pour vos réponses

T'as 20 ans t'aimes les fringues et tu veux glander c ça ? :D

Bonjour Bonjour,

Merci pour vos réponses

c'est pas si simple il faut que tu te fasse un nom dans le monde de la mode et pour ça il faut y entrer et c'est pas simple

Non je ne veux pas glander si je pose cette question c'est que je ne veux pas glander.

J'ai 26 ans, j'ai fini les études d'art et de stylisme il y a 2 ans, je travail dans un magasin d'une grande marque (D.).

Et autour de moi les gens sont tellement méchant qu'il ne répondent pas à mes questions c'est pour cela que je suis venue ici mais apparemment je ne suis pas la bienvenue.

Merci

moi jveux compter les pigeons sous le metro profession liberale ? doit on payer l'ursaaf ?
cotise t on à une caisse de retraite privee ?

c'est pas un metier ton truc
va à l'ecole

moi jveux compter les pigeons sous le metro profession liberale ? doit on payer l'ursaaf ?
cotise t on à une caisse de retraite privee ?

c'est pas un metier ton truc
va à l'ecole

Je peux savoir pourquoi tu es aussi agressif ?

Elle a posé une simple question, ne pourrait-on pas lui répondre tout aussi simplement ?

Bonjour Bonjour,

Merci pour vos réponses

Habiller les rebeus n'est pas une mince affaire!!
il te faut un diplome en psychologie,un autre en economie et le troisieme en tchatchologie

Bonjour Bonjour,

Merci pour vos réponses

tu veux dire le métier de conseillère en image,c'est un métier de coaching donc il existe un réseau international des coach en Image (RICI),mais peut être il te faudra des compétences en coiffure, maquillage, morphologie, colorimétrie et psychologie

Il lui faut un local,un registre de commerce,un reseau et de la motivation.

Peut etre sur M6
Elle a vu la fille qui coache les ploucs en trains de gambader ds les magasins
elle pense peut etre que c'est un metier facile!!!!

Et si elle savait la difficulté du métier ?

Fait-on un métier juste parce qu'il est facile ?

Enfin bref, moi je quitte ce post...

Bonne journée.

Et si elle savait la difficulté du métier ?

Fait-on un métier juste parce qu'il est facile ?
c'est sur ça doit pas être facile:être "fin psychologue"avoir un très grand sens de la beauté (c'est pas donner a tout le monde ces 2 critères),motivée et rigoureuse pour creusé sa place et surtout des aptitudes commerciales(soumis à son client et vendre les transformation):D:D

c'est sur ça doit pas être facile:être "fin psychologue"avoir un très grand sens de la beauté (c'est pas donner a tout le monde ces 2 critères),motivée et rigoureuse pour creusé sa place et surtout des aptitudes commerciales(soumis à son client et vendre les transformation):D:D

Weche tu es trop à fond la caisse concernant ce sujet
Tu es ds la mode madame?

c'est sur ça doit pas être facile:être "fin psychologue"avoir un très grand sens de la beauté (ces pas donner a tout le monde c'est 2 critères),motivée et rigoureuse pour creusé sa place et surtout des aptitudes commerciales(soumis à son client et vendre les transformation):D:D

Balayer les rues aussi c'est très facile. Mais c'est également nécessaire.

Chaque métier à un but, aussi futile paraisse ce but... (je ne parle pas forcément du stylisme).

Et non, c'est vrai, tout le monde n'est pas capable de faire preuve d'assez d'imagination pour un tel métier.

Weche tu es trop à fond la caisse concernant ce sujet
Tu es ds la mode madame?
non pas du tout monsieur:D

Balayer les rues aussi c'est très facile. Mais c'est également nécessaire.

Chaque métier à un but, aussi futile paraisse ce but... (je ne parle pas forcément du stylisme).

Et non, c'est vrai, tout le monde n'est pas capable de faire preuve d'assez d'imagination pour un tel métier.
c'est sur,je n'en doute pas;)

Bonjour Bonjour,

Merci pour vos réponses
essayes de contacter cette école:
Ecole de Puteaux
4 rue Gerhard
92800 PUTEAUX

J'ai une ancienne collégue qui fait ça maintenant. Elle a fait les beaux arts : option modes et habillements, je crois puis du "modélisme" ou je sais plus exactement, mais y'a des études pour ça eh oui !! dans la conceptualisation du vêtement.Car la majorité des "habilleurs" dans les émissions télés, créent eux-mêmes leurs vêtements ou transforment des vêtements, font les boutiques ...etc.
Mais faut d'emblée aimer la mode, faire les boutiques, suivre les tendances et même les devancer.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle bosse en free-lance, pour des émissions télé, films et téléfilms, elle a ses propres modèles de sapes, en créent aussi.
Elle fait les boutiques, lorsqu'elle reçoit les "scénarios" et le profil des différents personnages, elle doit constituer toute une garde robe par personnage, c'est beaucoup de boulot, avec un budget très serré à respecter, soit elle fait elle même les sapes (mais trop chers) ou alors elle bosse avec des "marques de vêtements" dans le cadre de sponsoring, et va dans les "dépôts" choisir les sapes.
Mais franchement elle s'éclate, c'est un boulot passionnant, mais les places sont rares et chères.

Retour