remariage au Maroc aprés divorce en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sultan62
  • Date de début Date de début
Bon, voilà mon pb, je suis francomarocain,je suis divorcé en france et compte me remarier au Maroc avec une marocaine.je viens de recevoir le certificat de capacité de mariage (CCM). maintenant, je dois normalement aller chez les adouls mais un ami m'a dit que je dois dabord aller au tribunal faire valider mon divorce français avant de me marier pour ne pas avoir plus tard des soucis avec les autorités françaises.(pour moi le mariage que j'avais fais en france n'était pas reconnu au Maroc,donc,je suis célibataire vis à vis de la loi marocaine) quelqu'un a t-il des renseignements à ce sujet? merci .

bonjour sultan62,
tout d'abord si tu a declarer au consulat ton divorce tu doit absolument le declare au maroc prace que sur l'acte de mariage chez l'adoul il va etre indiquer si té divorcé ou célibataire donc a mon avis il faut que tu le declare au tribunal au marocje suis passer par la si ta besoin que je texplique en detail tu peux me contacter voici mon mail hayatmoh@hotmail.fr

IL faut impérativement valider ton divorce français au maroc par exequatur avant d'allecter contracter l'acte adulaire sinon. tu auras de serieux problemes au consulat par la suite puisque sur l'acte adulaire et sans exequatur de divorce francais, il sera indiqué que tu es celibataire cependant le CCM indique que tu es divorcé. soit une une contradiction de situation familialle.
Fais de ton mieux à éviter les problemes avec les autorités consulaires.

Retour