Bonjour,
J'aimerais savoir si l'on est en droit de réclamer auprès d'une mutuelle le remboursement de frais engagés. Je vous explique la situation que rencontre un ami :
Son entreprise a changé de mutuelle au 01/01/12. La nouvelle mutuelle lui a fait part d'une anomalie (adhésion en chevauchement avec autre mutuelle).
Il pensait que "l'autre mutuelle" en question était sa précédente mutuelle (logique...)
Après vérification auprès de la CPAM, il s'avère qu'il s'agit d'une autre mutuelle qu'il a résilié il y a bien longtemps.
Il pense donc que depuis environ 1 an, ses frais n'ont pas été remboursés. Seulement, au 01/01/12, sa précédente mutuelle a été résiliée.
Est-il en droit de réclamer (sur présentation des décomptes sécu) les arriérés non perçus ?
J'espère avoir été claire, la situation n'est pas simple à expliquer...
Merci pour votre aide.
J'aimerais savoir si l'on est en droit de réclamer auprès d'une mutuelle le remboursement de frais engagés. Je vous explique la situation que rencontre un ami :
Son entreprise a changé de mutuelle au 01/01/12. La nouvelle mutuelle lui a fait part d'une anomalie (adhésion en chevauchement avec autre mutuelle).
Il pensait que "l'autre mutuelle" en question était sa précédente mutuelle (logique...)
Après vérification auprès de la CPAM, il s'avère qu'il s'agit d'une autre mutuelle qu'il a résilié il y a bien longtemps.
Il pense donc que depuis environ 1 an, ses frais n'ont pas été remboursés. Seulement, au 01/01/12, sa précédente mutuelle a été résiliée.
Est-il en droit de réclamer (sur présentation des décomptes sécu) les arriérés non perçus ?
J'espère avoir été claire, la situation n'est pas simple à expliquer...
Merci pour votre aide.