Rembourser prêt étudiant à partir du Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Bonsoir à vous tous,

Lors de mes études j'ai eu un prêt de l'aide financière aux études. J'ai remboursé une partie quand j'étais au Québec. Maintenant je veux rembourser l'autre partie à partir du Maroc.
. J'aimerais savoir si c'est possible de rembourser mon prêt étudiant à partir du Maroc. J'ai demandé à la banque aujourd'hui ils m'ont dit ce n'est pas possible. Peut-être que je dois contacter l'aide financière au Québec.
Bonne Soirée.

A KNIGHT

Moi....j'ai conclu avec une entente ...pour rembourser cette dette ....

Du Maroc, je connais une amie qui le fais ....je vais me renseigner auprès d'elle et je te tiendrais au Courant ....mais je pense qu'il suffit d'avoir un compte courant au Canada ...pour un prélèvement automatique....et il suffit d'alimenter mensuellement le compte a partir du Maroc....il y a maintenant des banques marocaines qui ont des services en ligne....

si t'as une carte VISA oui tu peux payer, sinon je pense que La Banque populaire peut le faire )car ils ont une entente avec Desjardins et tu dois avoir un compte desjardins au quebec pour l'alimenter, sans toutefois depasser la limite permise pour un resident permanent.
sinon faut trouver quelqu'un qui paie ici a ta place et lui verser l'equivalent en DH.
Par contre il faut negocier une entente avec l'aide financiere au Quebec.

Retour