Remèdes faits maison : quelles sont vos astuces?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Coucou,

On a tous plus ou moins concocté des remèdes maison au lieu d'aller soigner des petits bobos à la pharmacie.

Par exemple

Le clou de girofle contre les rages de dents et aphtes.
Il désinfecte le palais et les gencives .
Beaucoup s'en servent, et en ont toujours en cas de besoin.

et vous quels sont vos habitudes?

Contre les brulures superficielles, mettre du dentifrice dessus.
Je mettais des patates il parait il y'a un risque d'infection , donc c'est à interdire.
Le beurre également interdit.

Comment tu le prépares le cumin?
un peu dans une cuillère suivi d'un verre d'eau
ou tu le dilues dans de l'eau (moi j'aime pas comme cela)

Contre les brulures superficielles, mettre du dentifrice dessus.
Je mettais des patates il parait il y'a un risque d'infection , donc c'est à interdire.
Le beurre également interdit.

le dentifrice ne sert à rien
il faut quelque chose de froid

si c'est une brûlure à l'huile: tu passes ta main sous l'eau et c'est tout
tu peux mettre de la biafine pour qu'il n'y ait pas de vilaine cicatrice

un peu dans une cuillère suivi d'un verre d'eau
ou tu le dilues dans de l'eau (moi j'aime pas comme cela)

le dentifrice ne sert à rien
il faut quelque chose de froid

si c'est une brûlure à l'huile: tu passes ta main sous l'eau et c'est tout
tu peux mettre de la biafine pour qu'il n'y ait pas de vilaine cicatrice

Ok par contre le cumin eau chaude ou froide

lutter contre les microbes pour combattre contre les maladies d'hiver où autres...

Tysane en infusion : thym + miel = Permet de lutter contre les microbes ( maladies d'hiver)

Pour calmer les rhumes et déboucher le nez : Inhaler de l'eau chaude avec de la menthe dans un bol, mettez votre tête au decu de ce bol et avec une serviette sur votre tête

Maux de ventre ( gastro..) : Carottes bouillies avec de l' eau de riz vous limitera les douleurs

Si vous mangez des oranges, gardez les épluchures et dispersé les sur vos radiateurs où poêle à mazout sa dégagera un parfum naturel et trés agréable !

lutter contre les microbes pour combattre contre les maladies d'hiver où autres...

Tysane en infusion : thym + miel = Permet de lutter contre les microbes ( maladies d'hiver)

Pour calmer les rhumes et déboucher le nez : Inhaler de l'eau chaude avec de la menthe dans un bol, mettez votre tête au decu de ce bol et avec une serviette sur votre tête

Maux de ventre ( gastro..) : Carottes bouillies avec de l' eau de riz vous limitera les douleurs

Si vous mangez des oranges, gardez les épluchures et dispersé les sur vos radiateurs où poêle à mazout sa dégagera un parfum naturel et trés agréable !

Ah oui les odeurs des épluchures des oranges ça me rappelle ce que me faisait ma maman, j'aimais bien.

Elle me faisait aussi quand j'étais grippée de l'huile d'olive chaude qu'elle mettait dans ses mains et elle me massait la poitrine.
Ah les mamans que ferions nous sans elles....

Pour les boutons de fièvre : frotter le bouton avec la moitié d'une gousse d'ail coupé en deux. C'est ultra efficace. On sent plus rien en moins d'une journée en ce qui me concerne.

pour les migraines
c'est un traitement préventif qui est de boire une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dilluée dans un tout petit peu d'eau, et ce, chaque matin

apparement ca marche, mais moi j'en ai pas le courage vu le gout amèèèèèèèèère du vinaigre de cidre

pour les migraines
c'est un traitement préventif qui est de boire une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dilluée dans un tout petit peu d'eau, et ce, chaque matin

apparement ca marche, mais moi j'en ai pas le courage vu le gout amèèèèèèèèère du vinaigre de cidre

J'ai souvent des maux de crane , c'est la même chose?

Nez bouché:

==>la bonne vieille méthode de l'inhalation :une bassine d'eau très chaude avec quelques feuilles de menthe ,tu mets ta tête au-dessus avec une serviette par dessus, et tu respires à fond ! ça débouche le nez et ça fait du bien !

le thym ortie en infusion pr les infections urinaires .
le citron pr blanchir les dents .
Le miel et argile en cataplasme pr cicatriser .
camomille pr les cheveux blonds .
eau menthe en dernier rincage contre les cheveux gras + brillance
gel aloe vera pur sur les brulures
faire germer du blé pr les cheveux + fortifiant
tilleul pr la fièvre
hammamelis pr les hemorroides
la valériane tres efficace contre la dépression + sommeil avec la fleur d oranger

Pour soigner les maux de gorges, mettre 2 cuillères à soupe de sel dans un peu de jus de citron, faire un bain de bouche avec de l'eau tiède.
Déjà testé par une amie.

le thym ortie en infusion pr les infections urinaires .
le citron pr blanchir les dents .
Le miel et argile en cataplasme pr cicatriser .
camomille pr les cheveux blonds .
eau menthe en dernier rincage contre les cheveux gras + brillance
gel aloe vera pur sur les brulures
faire germer du blé pr les cheveux + fortifiant
tilleul pr la fièvre
hammamelis pr les hemorroides
la valériane tres efficace contre la dépression + sommeil avec la fleur d oranger

Tu peux m'expliquer pour le citron et les dents?

- Azir en infusion pour les yeux gonflés, mettre une rondelle de coton imbibé avec et s'allonger 15 mn.

- Le thym "zaâtar" frais, l'éparpiller en vrac sur le dos et le ventre des bébés les enfants qui ont attrapé froid, un reméde sans équivoque.

- Un ail en suppositoire quand on est constipé, trés efficace sauf que ça fait mal à l'entrée :D

- Après avoir trop mangé, mettre un peu de thym dans la bouche et boire un verre d'eau dessus, tout ballonnement de ventre et lourdeur d'estomac disparait.

- Frottez les bouts des doigts dans un citron pour enlever le cuticules des ongles et les fait briller aussi, ils sont prêt au vernis

A suivre ...

- Azir en infusion pour les yeux gonflés, mettre une rondelle de coton imbibé avec et s'allonger 15 mn.

- Le thym "zaâtar" frais, l'éparpiller en vrac sur le dos et le ventre des bébés les enfants qui ont attrapé froid, un reméde sans équivoque.

- Un ail en suppositoire quand on est constipé, trés efficace sauf que ça fait mal à l'entrée :D

- Après avoir trop mangé, mettre un peu de thym dans la bouche et boire un verre d'eau dessus, tout ballonnement de ventre et lourdeur d'estomac disparait.

- Frottez les bouts des doigts dans un citron pour enlever le cuticules des ongles et les fait briller aussi, ils sont prêt au vernis

A suivre ...

mdr un ail en suppositoire j'imagine ...

Retour