Remedes de grands-meres

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Comment avoir les dents blanches ?


Dents blanches : cinq aliments pour avoir un sourire éclatant
Tout le monde rêve d’avoir des dents blanches éclatantes de santé. Cela aide à éclairer le sourire en plus d’être un signe de bonne hygiène. Divers aliments permettent de blanchir la dentition.

Découvrez quelques-uns de ces remèdes maison.

Les fruits et légumes
La fraise : ce fruit rouge contient beaucoup d’astringents. Ces derniers sont des principes actifs qui ont le mérite d’éliminer les taches sur l’émail, la couche superficielle d’une dent. Un astringent raffermit la structure de l’émail et la rend plus tonique.
De son côté, la carotte fait également du bien à la dentition humaine.
Ce légume croquant aide à nettoyer mécaniquement la plaque dentaire. Le contact de la carotte avec l’émail permet d’éliminer les restes d’aliments qui s’y incrustent. Elle se débarrasse ainsi des interstices et les reliefs dentaires d’éventuels résidus alimentaires.

Les noix et l’huile de coco
L’huile de coco permet également d’avoir des dents blanches. L’acide laurique, un élément naturel qu’elle contient contribue à la santé et l’éclat de la denture.
Les noix
en générale sont bénéfiques pour la dentition.
Riches en différentes protéines, ces aliments apportent à la dent les éléments naturels dont elle a besoin pour se réparer toute seule.


La même vertu tient pour le calcium. Ce sel minéral très présent dans le corps humain entre dans la composition même de la dentition. Sinon, les protéines et le calcium contribuent pour la bonne santé des gencives. Une bonne dentition reflète une alimentation saine et équilibrée. Ce sera une raison de plus de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour.

Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un produit aux multiples vertus. Ce produit fréquemment utilisé dans diverses astuces d’entretien et de nettoyage vient effectivement à bout des microbes.
Utilisé comme pâte à dentifrice, le bicarbonate de soude alimentaire viendra à bout des mauvaises haleines les plus persistantes. En éliminant les bactéries opportunistes, ce produit assainit la bouche.


http://www.grands-meres.net/comment-avoir-les-dents-blanches/#IT8duI3trJDr1gGf.99

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Eczéma : 4 remèdes de grand-mère



Quels sont les remèdes de grands-mères contre l’eczéma ?
L’eczéma est une maladie de peau dont les origines sont diverses (stress, fatigue, contact avec des produits chimiques, etc.). Il prend la forme de plaques rouges desséchées, voire de crevasses dans les cas les plus sévères. Il occasionne tiraillements, démangeaisons et douleurs. Découvrez ces remèdes de grand-mère pour apaiser l’eczéma.

L’avoine
L’avoine possède d’incroyables vertus pour la peau, notamment dans le soin de l’eczéma. Elle peut être appliquée sur les zones affectées de plusieurs manières : en optant pour un bain ou un soin aux flocons d’avoine, ou encore en lotion au son d’avoine. On peut aussi avoir recours à une compresse imprégnée de farine d’avoine.

La camomille
La camomille dispose également d’incroyables vertus bienfaisantes pour la peau, et soigne très bien celle qui est affectée par l’eczéma. Pour cela, il suffit d’imbiber une compresse de lotion à la camomille, que l’on aura obtenue en faisant infuser ses fleurs ou des sachets de tisane, et de l’appliquer sur les zones touchées.

L’argile verte
L’argile verte n’a pas seulement la capacité de purifier la peau, elle apaise également les épidermes qui souffrent d’eczéma. Le cataplasme à l’argile verte, composé du minéral en poudre mélangé à une cuillère à café d’huile d’olive extra vierge, doit être déposé sur les zones très affectées. Il apporte ainsi un apaisement presque immédiat.

Le cataplasme de chou
Les feuilles de chou blanc permettent de soulager la peau atteinte d’eczéma, mais elles nécessitent une préparation spéciale. Elles doivent être aplaties au rouleau à pâtisserie pour permettre d’en extraire le jus, puis tiédies à la vapeur, au-dessus d’une casserole d’eau chaude. Elles sont alors prêtes à être appliquées sur les parties du corps atteintes d’eczéma. Pour une meilleure efficacité, il convient de procéder ainsi 2 fois par jour.


http://www.grands-meres.net/eczema-remede-de-grand-mere/#TeZwQ67PqaUTOGUr.99

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le bain au tilleul contre les courbatures

image: http://www.grands-meres.net/wp-content/uploads/2016/03/bain-tilleul.jpg


Comment soulager les courbatures ?
Le bain de tilleul est très apprécié pour ses bienfaits sur les douleurs corporelles et les courbatures.

Recette de Grand-mère

Versez de l’eau dans une casserole et ajoutez-y les fleurs de tilleul.
Mettez le tout sur le feu et laissez bouillir pendant 15 minutes avant de déverser la décoction dans l’eau du bain.

Ingrédients

1 litre d’eau
20 g de fleurs de tilleul

Équipement

Une casserole

Les conseils de nos grands-mères

Pour profiter pleinement des vertus de votre préparation , restez au moins 20 minutes dans le bain, en immergeant bien votre corps.
Lorsque vous faites du sport, pensez à boire suffisamment d’eau avant, pendant et après l’effort, car le corps transpire et perd beaucoup d’eau, ce qui entraîne les courbatures le lendemain.
Vous pouvez trouver les fleurs de tilleul séchées dans les magasins bio, pharmacies et herboristeries.


http://www.grands-meres.net/courbatures-bain-tilleul/#06sRPPGFISxwwKt0.99


mam
 
Haut